Je vais réfléchir mais je pense quand même ajouter deux T5 et je garderai mes deux Daylight.
Au pire je déconnecte un/deux T8, a voir.
Comme dit Romain31AB, il faudra utilisé le Co2 ou bien apporter du carbonate mais ceci est
une autre histoire.
Que de choses apprises en si peu de temps !
Je me pose des questions concernant la pompe: une pompe externe Tetratec EX700 était livrée avec l'aquarium
je pense que cela suffit avec un débit de 700L/H, j'en possède une autre de 1000L/H: une Eheim 2217...
J'ai été surpris en lisant plusieurs posts hier au soir que la filtration sur charbon était juste en cas de nettoyage suite
à un traitements ou situations particulières - je vais vous faire crier en vous disant que je l'utilisais tout le temps
et que je changeais ce charbon tout les mois en prenant bien soin de tout démonter - coquillettes/perlon etc
et le tout rincer à l'eau froide du robinet et perlon changé...Il semble maintenant qu'un changement de filtre
ne se fasse que tout les six mois et encore en minimalisant les opérations.
J'ai toujours eu plus ou moins de difficultés avec les filtres: colmatages etc....mais si le cycle des bactéries
n’était pas encore établi on peut comprendre ce colmatage.
Et les bactéries que l'on ensemence - vous en pensez quoi ?
Autrement comment agencer vous vos filtres ? quelles matières utilisées ?
Mettez vous le retour d'eau du même coté que l'aspiration vers la pompe ou bien à l'opposé ?
J'aurai tendance à mettre du même coté juste sous le niveau d'eau et sans que cela produise un remous
qui aurait tendance à trop oxygéner l'eau....
Quant au fameux bulleur ....à oublier ! of course !