..
Recette 
?
"Mes" jeunes adorent les (rares) algues des bacs. Du coup j'allume tous les néons 15h par jour dans l'espoir d'en avoir

. Le passage à la nourriture normale/flocons me semble plus délicat. Les premiers jeunes les acceptent timidement. Les adultes préfèrent la laitue, scarole, verdures crues. Ils sont très végétariens mais bien nourris ne touchent pas aux plantes.
Ils pondent sur les vitres dès l'âge de 3 ans, à 25°C déjà.. Dans un bac de 180l je me demande s'ils ne seront pas à l'étroit une fois adultes.
J'ignore aussi s'ils résistent, si on ne peut siphonner le gravier => quartz de construction (arrondi), neutre, 2/3mm. Il semblerait qu'ils sont très sensibles aux Nitrates, raison pour laquelle ils sont rares aux magasins. Au contraire, ils apprécient les siphonnages hebdomadaires et les grands changements d'eau (tempérée, directement du robinet), parfois le 1/2 de leur bac de 400l.
Recette: Chez-moi toutes les espèces de Loris, les Corys, Sewellia, Crevettes, vivent (de longues années) avec/grâce au même régime:
Siphonnages, changements d'eau, quarantaine d’acclimatation, pas de surpop...
PS: Après des errances et déceptions (maladies/mortalités), j'ai concocté cette formule qui convient aux espèces que je maintiens et reproduis, leur permettant une bonne longévité et ma tranquillité, n'en déplaise aux "paresseux"

. Les plantes vont très bien aussi

.. MyZ