:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Proflora bio80 co2 JBL

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15

Re: Proflora bio80 co2 JBL

Message par horjo »

ben oui, c'est ce que je me disais... Néanmoins, merci pour ces éclaircissement. j'ai lu un article disant que l'on pouvait utiliser un petit pulvérisateur pour tenter une régulation. Cela permet de stocker le co² la nuit. Est-ce une bonne idée?
autre petite question: faut-il mettre une pompe à air en plus du co²?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Proflora bio80 co2 JBL

Message par cham11 »

horjo a écrit :j'ai lu un article disant que l'on pouvait utiliser un petit pulvérisateur pour tenter une régulation. Cela permet de stocker le co² la nuit
heuuu.... sais pas....
horjo a écrit :faut-il mettre une pompe à air en plus du co²
surtout pas, ça fait trop de remous et ça dégaze le CO2 du coup. les plantes oxygéneront l'eau ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19

Re: Proflora bio80 co2 JBL

Message par Henri06 »

Bonsoir,

On peut, à la place d'une bouteille de soda gazeux, utiliser un pulvérisateur avec soupape de sureté, pour faire du Co2 artisanal.

Cela peut permettre de couper la diffusion de Co2 la nuit, mais au matin quand on ouvre, la pression accumulée la nuit part très vite puisqu'il n'y a pas de détendeur.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15

Re: Proflora bio80 co2 JBL

Message par horjo »

Bonjour Henri,

oui, effectivement, j'ai appris à mes dépends qu'envoyer de l'air alors que ce n'était pas nécessaire. J'ai complètement dérégler les paramètres du bac et, à part les Anubias, toutes les autres plantes sont mortes :(

mais là, vu que j'introduis du CO², je me suis dit qu'il fallait peut être remettre le bulleur en route pour oxygéner l'eau.
mais au vu de ta réponse, je vais évité. D'autant plus que j'ai d'autres problèmes à traiter, notamment d'algues et des feuilles qui brunissent.
Mais je vais d'abord faire des recherche pour trouver les réponses, et sinon ouvrir un sujet dans la rubrique concernée.

Bien à tous,

Jon
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15

Re: Proflora bio80 co2 JBL

Message par horjo »

Salut,

Merci à vous pour ces précisions.

Il est vrai que je manque de lumière, néon T5 25W c'est très peu. Je suis actuellement en train de réfléchir comment modifier l'installation pour augmenter la puissance, mais le dessus du bac est prémoulé en une sorte de plastic et que l'emplacement n'est prévus que pour un tube T5. Je pense à un faire un moi-même. J'ouvrirai un sujet à ce propos si je ne trouve pas d'idée sur le forum...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité