ben oui, c'est ce que je me disais... Néanmoins, merci pour ces éclaircissement. j'ai lu un article disant que l'on pouvait utiliser un petit pulvérisateur pour tenter une régulation. Cela permet de stocker le co² la nuit. Est-ce une bonne idée?
autre petite question: faut-il mettre une pompe à air en plus du co²?
Proflora bio80 co2 JBL
- cham11
- Administrateur

- Messages : 4869
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Re: Proflora bio80 co2 JBL
heuuu.... sais pas....horjo a écrit :j'ai lu un article disant que l'on pouvait utiliser un petit pulvérisateur pour tenter une régulation. Cela permet de stocker le co² la nuit
surtout pas, ça fait trop de remous et ça dégaze le CO2 du coup. les plantes oxygéneront l'eauhorjo a écrit :faut-il mettre une pompe à air en plus du co²
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Henri06
- Subadulte

- Messages : 699
- Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Re: Proflora bio80 co2 JBL
Bonsoir,
On peut, à la place d'une bouteille de soda gazeux, utiliser un pulvérisateur avec soupape de sureté, pour faire du Co2 artisanal.
Cela peut permettre de couper la diffusion de Co2 la nuit, mais au matin quand on ouvre, la pression accumulée la nuit part très vite puisqu'il n'y a pas de détendeur.
On peut, à la place d'une bouteille de soda gazeux, utiliser un pulvérisateur avec soupape de sureté, pour faire du Co2 artisanal.
Cela peut permettre de couper la diffusion de Co2 la nuit, mais au matin quand on ouvre, la pression accumulée la nuit part très vite puisqu'il n'y a pas de détendeur.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
- horjo
- Oeuf

- Messages : 27
- Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Re: Proflora bio80 co2 JBL
Bonjour Henri,
oui, effectivement, j'ai appris à mes dépends qu'envoyer de l'air alors que ce n'était pas nécessaire. J'ai complètement dérégler les paramètres du bac et, à part les Anubias, toutes les autres plantes sont mortes
mais là, vu que j'introduis du CO², je me suis dit qu'il fallait peut être remettre le bulleur en route pour oxygéner l'eau.
mais au vu de ta réponse, je vais évité. D'autant plus que j'ai d'autres problèmes à traiter, notamment d'algues et des feuilles qui brunissent.
Mais je vais d'abord faire des recherche pour trouver les réponses, et sinon ouvrir un sujet dans la rubrique concernée.
Bien à tous,
Jon
oui, effectivement, j'ai appris à mes dépends qu'envoyer de l'air alors que ce n'était pas nécessaire. J'ai complètement dérégler les paramètres du bac et, à part les Anubias, toutes les autres plantes sont mortes
mais là, vu que j'introduis du CO², je me suis dit qu'il fallait peut être remettre le bulleur en route pour oxygéner l'eau.
mais au vu de ta réponse, je vais évité. D'autant plus que j'ai d'autres problèmes à traiter, notamment d'algues et des feuilles qui brunissent.
Mais je vais d'abord faire des recherche pour trouver les réponses, et sinon ouvrir un sujet dans la rubrique concernée.
Bien à tous,
Jon
- horjo
- Oeuf

- Messages : 27
- Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Re: Proflora bio80 co2 JBL
Salut,
Merci à vous pour ces précisions.
Il est vrai que je manque de lumière, néon T5 25W c'est très peu. Je suis actuellement en train de réfléchir comment modifier l'installation pour augmenter la puissance, mais le dessus du bac est prémoulé en une sorte de plastic et que l'emplacement n'est prévus que pour un tube T5. Je pense à un faire un moi-même. J'ouvrirai un sujet à ce propos si je ne trouve pas d'idée sur le forum...
Merci à vous pour ces précisions.
Il est vrai que je manque de lumière, néon T5 25W c'est très peu. Je suis actuellement en train de réfléchir comment modifier l'installation pour augmenter la puissance, mais le dessus du bac est prémoulé en une sorte de plastic et que l'emplacement n'est prévus que pour un tube T5. Je pense à un faire un moi-même. J'ouvrirai un sujet à ce propos si je ne trouve pas d'idée sur le forum...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 487 Vues
-
Dernier message par trainzymer
-
- 0 Réponses
- 996 Vues
-
Dernier message par batteur
-
- 9 Réponses
- 7150 Vues
-
Dernier message par Jooo
-
- 1 Réponses
- 1289 Vues
-
Dernier message par Henri06
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité