:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lancement lido juwel 120 litre besoin de conseil svp

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Re: lancement lido juwel 120 litre besoin de conseil svp

Message par sxmfrag971 »

merci cham:)

bon me revoici avec le resultats de test que je vien de faire.

ph:8
no2:0.03mg
no3:12.5mg
kh:18
gh: la couleur ne change pas pourtant les test sont neuf,est ce que c'est du au kh trop eleve??

voila pour les test qui sont bof je trouve!il me faudrai un ph de 7.5 voire 7 pour les futurs habitants et les plantes.bon vous me direz que c'est le debut du bac,le temps que l'equilibre se fasse.

non??

et petite chose des algue brun comme si les feuilles devenaient maroné ont les echinodorus ainsi qu'un depot et en train de ce faire sur les pierres.

des avis???

merci :accord8:
Collapsus#03
Alevin
Alevin

Message par Collapsus#03 »

Salut,

En attendant l'avis éventuel de plus expérimenté que moi, concernant les dépôts et algues un bon coup d'aspirateur sera le bienvenue pour maitriser çà même si c'est normal avec un bac récent.
Pour le test du GH, je ne comprends pas que tu n'aies rien. A ta place je reprendrais un test.
Enfin, j'attendrai la venue du pic de nitrites pour ensuite corriger mon eau avec eau osmosée, apport de tourbe...
Moi aussi j'avais un PH de 8.5 au début que j'ai ramené à 6.5 / 7 mais, par contre, j'étais bien en-dessous de toi pour le GH et le KH.
Image
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

salut ;)

bon pour les plantes que j'ai commander certaine n'ont pas survecu au temperature exterieur j'ai donc envoye un email a floraquatic et c'est dernier mon fait un avoir,rien a dire sur la prise en charge du client.

bref ce soir je recommande trois ou quatre plantes.
en arrivant chez moi ce soir j'ai constate un changement considerable du sol!le quartz noir devient presque bleute comme si une couche d'algue ce melange au gravier!

des explications?

demain je pense siphonner tout le sol pour enlever le maximum de dechet et de cette maudite algue!
le bac a moin de 1 semaine et deja des algue a tire l'harigot!
si vous avais des avis ou autre je suis mais alor carrement preneur,je pense siphoner le sol de fonte en comble pour retire le maximum de dechet sans touche a l'eau n'y meme la change.

quand penser vous??

merci
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

bon voila je vien de refaire ma commande de plantes.

j'ai donc:Hemianthus Callitrichoides Cuba *2 car 1 des deux pots que j'avais commande auparavant etait pourri

-Pogostemon Helferi *2

-Cabomba Caroliniana*2 car dans la precedante commande 2 pot etait encore une fois pourri.

-Ludwigia Repens Rubin:elle remplacera la athernanthera rubra qui n'a pas survie,elle n'a meme pas vu le jour loool

donc voila je tien a remercier floraquatic pour la prise en charge rapide et serieux de leurs nouveau client.

demain grand menage du sol!
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

yep

une fois le bac cyclé, couper avec de l eau osmosée pour tomber ton KH jusqu'à 3/4, puis au besoin ajouter tourbe, fruits d aulnes, feuilles de chêne ou de cattapa ( ca ambre + ou - l eau, mais la tourbe de chez Hobby non )

les algues brunes> diatomées, c est pas bien grave dans un bac jeune, ça disparait seul souvent, par contre ton algue bleue sur le sol, ça m a bien l air d être de la cyanobactérie, et la t as pas de bol :? c est une vraie m*****... vas vérifier sur http://www.ivanov.ch/ et si confirmation viens en parler sur le chat, ça sera plus pratique
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

salut cham11

oui tu a raison pour les algues.

c'est bien de la cyano bacterie qui commence peut a peut recouvrir le sol a une vitesse vertigineuse!

par contre l'autre parte du sol le manado lui n'as aucune sorte d'algue sur le sol.......

des avis pour eradiquer cette fameuse algue??

merci;)