:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Répartition poids meuble juwel lido sbx 120

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ED89
Oeuf
Oeuf

Répartition poids meuble juwel lido sbx 120

Message par ED89 »

Bonjour,

Je souhaite acquérir le meuble Juwel Sbx lido 120 pour placer un nano aquarium de 30l.

Ayant vécu une mauvaise expérience avec un meuble que je pensais résistant, je souhaite savoir s'il est possible de placer un nano aquarium sur le meuble cité en sachant qu'il n'occupe pas toute la surface du meuble ? Ou faut-il que l'aquarium épouse parfaitement la surface du meuble pour que celui-ci supporte le poids ? Sur les croquis, on peut voir que le meuble est passablement vide en son centre avec les portes et les étagères.

Chez le fournisseur, il est indiqué que ce meuble supporte une charge de 500 kg.

Merci d'avance pour vos précisions et désolé si ma question est idiote.
knut
Oeuf
Oeuf

Re: Répartition poids meuble juwel lido sbx 120

Message par knut »

Il vaut mieux que le bac soit de la même taille que le meuble dans ton cas, car tu va mettre environ 40kg sur le milieu qui va inévitablement faire fléchir le panneau du haut.
C'est peut-être prévu pour 500kg mais sous certaines conditions et avec leur cuve dessus.

Ça aurait pu être plus précis en ayant indiqué les dimensions du meuble, aquarium, ou des liens, photos...