Aquarium 11OL Help
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Arkana974
- Nageur libre

Re: Aquarium 11OL Help
Ha mince j'y avais pas pensée... 
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les cory vont éviter les pierres rugueuses pour ne pas se blesser. (A moins qu'il y en ait partout ??)
La réponse est simple pour le fait d'avoir un test chlore dans les bandelettes. Cela vient du fait que ces bandelettes ne sont tout simplement pas réellement fabriqués/prévus pour un aquarium, mais pour une piscine. Et pour une piscine, la concentration en chlore prend toute son importance, parce que souvent les piscines sont traités au chlore pour éviter que ce ne soit un bouillon de culture bactérien.
Autrement dit, c'est pas du tout adapté à l'aquariophilie.
NB: Si je ne suis pas intervenu ces derniers temps, c'est tout simplement que j'ai eu une semaine OFF comme cela m'arrivera réguliérement cette année 2013.
La réponse est simple pour le fait d'avoir un test chlore dans les bandelettes. Cela vient du fait que ces bandelettes ne sont tout simplement pas réellement fabriqués/prévus pour un aquarium, mais pour une piscine. Et pour une piscine, la concentration en chlore prend toute son importance, parce que souvent les piscines sont traités au chlore pour éviter que ce ne soit un bouillon de culture bactérien.
NB: Si je ne suis pas intervenu ces derniers temps, c'est tout simplement que j'ai eu une semaine OFF comme cela m'arrivera réguliérement cette année 2013.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Arkana974
- Nageur libre

loooool t'excuses pas, je confirme pour les corydoras..ils évitent les pierres volcaniques
...tjs pas de test moi :/
c'est long...
c'est long...
-
Collapsus#03
- Alevin

Mes premiers trilineatus n'évitaient absolument pas celle qui étaient dans le bac de 150 l et se rabotaient gaiement le menton.scalaire92 a écrit :Les cory vont éviter les pierres rugueuses pour ne pas se blesser. (A moins qu'il y en ait partout ??)
A mon avis, il vaut mieux anticiper d'autant plus que j'ai pu constater que c'était vraiment rapide avec des individus jeunes.
- Arkana974
- Nageur libre

problème : eau trouble, j'avoue j'ai mis 6 corydoras albinos ( qui ne touche pas mes 4 petites pierres volcaniques), et le couple pseudo ramirezi...ballon... est ce que je peux nettoyer les masses filtrantes sur les cotés ? où 1sur2 et l'autre à J30 ? (Changement d'eau effectuer hier à hauteur de 15-20%+siphonnage)
ps: test jbl tjs en attente....
ps: test jbl tjs en attente....
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le point blanc, étant un parasite, il ne sert à rien de faire un traitement préventif du parasite. Soit il est présent, soit il n'est pas présent. Ce n'est pas un parasite présent de maniére naturelle dans le sol, les plantes, ou avec les poissons. Par là, je veux dire qu'il n'est pas là à attendre son heure dans nos bacs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Arkana974
- Nageur libre

Eau de M****
hum j'ai pas trop compris l'histoire des points blancs ?!
Edit : N'ayant pas eut de réponses, j'ai juste passer à l'eau les masses filtrante bleu se situant sur les cotés ( pas celle du milieu)... eau moins trouble ... je ferai celle du milieu à J30.
Edit 2 : voilà je compte prendre une ballaste arcadia ultraseal 2*(25/30 W) avec comme lumière osram biolux 18W qu'en pensez vous ? je bidouillerai pour ajouter au couvercle( apparement y'a des douilles équipées de supports demontage universels pour fixer au mur ou à la galerie d’un l’aquarium), sachant que j'ai rajouter 2 plantes dans mon aquarium : limnophililia sessiliflora et une don je cherche tjs le nom...
Edit 3 : j'avais carrément envie de faire un post tellement ça me sidère !!! ça y'est super malette JBL arrivée :
- pH : 6.8
°dKH : 3
°dGH : 6
- NO2 : 0.6
- NO3 : 10
température 26.5
Quels paramètres de merde ... le pire c'est que j'ai testé l'au du robinet ...NO2 idem 0.6
Que dois-je faire...pauvre poisson.... nous sommes à J22... j'ai 6 corydoras et 2rami ballon
... Qu'elle changement dois-je effectuer ? sachant que mon eau se trouve aussi pollué que celle du bac 
Edit : N'ayant pas eut de réponses, j'ai juste passer à l'eau les masses filtrante bleu se situant sur les cotés ( pas celle du milieu)... eau moins trouble ... je ferai celle du milieu à J30.
Edit 2 : voilà je compte prendre une ballaste arcadia ultraseal 2*(25/30 W) avec comme lumière osram biolux 18W qu'en pensez vous ? je bidouillerai pour ajouter au couvercle( apparement y'a des douilles équipées de supports demontage universels pour fixer au mur ou à la galerie d’un l’aquarium), sachant que j'ai rajouter 2 plantes dans mon aquarium : limnophililia sessiliflora et une don je cherche tjs le nom...
Edit 3 : j'avais carrément envie de faire un post tellement ça me sidère !!! ça y'est super malette JBL arrivée :
- pH : 6.8
°dKH : 3
°dGH : 6
- NO2 : 0.6
- NO3 : 10
température 26.5
Quels paramètres de merde ... le pire c'est que j'ai testé l'au du robinet ...NO2 idem 0.6
Que dois-je faire...pauvre poisson.... nous sommes à J22... j'ai 6 corydoras et 2rami ballon
- Arkana974
- Nageur libre

J'ai de l'eau bagatelle est ce que je peux l'utiliser pour faire un changement d'eau ?...où l'eau de pluie c'est mieux ?
Paramètre eau :
calcium 11.2mg
magnésium:7.6mg
sodium 7.1 mg
potassium :1.6mg
bore<5 µg
hydrogénocarbonte : 78.1mg
sulfates : 1.8mg
chlorures : 5.5mg
nitrates : 4.7mg
fluor <100µg
Paramètre eau :
calcium 11.2mg
magnésium:7.6mg
sodium 7.1 mg
potassium :1.6mg
bore<5 µg
hydrogénocarbonte : 78.1mg
sulfates : 1.8mg
chlorures : 5.5mg
nitrates : 4.7mg
fluor <100µg
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Mauvaise idée de changer un éclairage si peu de temps après le démarrage, il va falloir apprendre un peu la patience...
Et touche pas non plus aux masses filtrantes tant que tu as des no2.
Et touche pas non plus aux masses filtrantes tant que tu as des no2.
- Arkana974
- Nageur libre

Ok je ne touche plus la masse filtrante,et j'attendrai pour la ballast, au nouvelle changement d'eau fait le 9/03, le 10/03 et ce jour, paramètre :
- pH : est passé de 6.8 => 7.2 aug
°dKH : 3 idem
°dGH : 6 idem
- NO2 : est passé de 0.6 => 1 My god
- NO3 : 10 idem
température 26.5
Et si j'utilisais de l'eau osmosée ça serait pas mieux ????
- pH : est passé de 6.8 => 7.2 aug
- NO2 : est passé de 0.6 => 1 My god
température 26.5
Et si j'utilisais de l'eau osmosée ça serait pas mieux ????
-
scalaire92
- Coelacanthe

Tu as un osmoseur ? Si oui, alors va-s-y osmose de l'eau. Mais en même temps dans ton coin, si l'eau de pluie est fréquente, eau récupérée autant que possible sur un toit et gouttiére PVC plutot que métallique, oui eau de pluie, pour diluer les nitrites du bac. Et ne plus utiliser eau du robinet tant que NO2 (nitrites) dedans.
ce qui est anormal c'est d'avoir de l'eau avec des nitrites au robinet. c'est le reseau d'eau public de ton coin qui est pourri comme cela ??
En gros, si tu n'es pas habitué à boire une telle eau, tu as une belle diarhée avec un telle eau.
sinon un ballast 25/30 va chauffer de trop, pour alimenter 1 ou 2 tubes de seulement 18W. Donc soit tu te trouves un ballast 18W, soit tu mets des tubes 25 ou 30W, selon ce que tu trouves par chez toi.
Maintenant s'agissant d'un coin où le soleil est déjà tropical, tu peux aussi l'utiliser. Simplement il faut occulter le soleil, pour qu'il ne donne que pendant 8/10H, 12/13H maxi par jour.
Nous on a un soleil qui n'a rien de tropical, alors on a besoin de tubes néons pour un éclairage artificiel, mais dans ton cas et coin, dois y avoir moyen d'utiliser le soleil plutot que l'éclairage artificiel.
ce qui est anormal c'est d'avoir de l'eau avec des nitrites au robinet. c'est le reseau d'eau public de ton coin qui est pourri comme cela ??
En gros, si tu n'es pas habitué à boire une telle eau, tu as une belle diarhée avec un telle eau.
sinon un ballast 25/30 va chauffer de trop, pour alimenter 1 ou 2 tubes de seulement 18W. Donc soit tu te trouves un ballast 18W, soit tu mets des tubes 25 ou 30W, selon ce que tu trouves par chez toi.
Maintenant s'agissant d'un coin où le soleil est déjà tropical, tu peux aussi l'utiliser. Simplement il faut occulter le soleil, pour qu'il ne donne que pendant 8/10H, 12/13H maxi par jour.
Nous on a un soleil qui n'a rien de tropical, alors on a besoin de tubes néons pour un éclairage artificiel, mais dans ton cas et coin, dois y avoir moyen d'utiliser le soleil plutot que l'éclairage artificiel.
- Arkana974
- Nageur libre

je n'ai pas d'osmoseur, mais je peux récupérer de l'eau osmosée dans une animalerie.
Effectivement la pluie est très fréquente en ce moment j'en ai utilisée pour le changement d'eau.
Je ne bois que de l'eau de bouteille
adieu les diarrhées lol
Ok pour les ballasts je prends note.
OBJECTIF : 0 Nitrite
la suite prochainement
Effectivement la pluie est très fréquente en ce moment j'en ai utilisée pour le changement d'eau.
Je ne bois que de l'eau de bouteille
Ok pour les ballasts je prends note.
OBJECTIF : 0 Nitrite
-
scalaire92
- Coelacanthe

Dans ton coin, l'eau de pluie doit etre d'une très bonne qualité. (Ile de la Réunion) et surtout gratuite.
Par contre il faut la récupérer en direct, et pas la reprendre d'une vieille citerne métallique ou cuve béton. donc sur une descente de toit, un fut plastique (mais attention pas un fut plastique ayant conteu des produits chimiques ou des hydrocarbures ou de l'huile de moteur).
Et quand il ne pleut pas, alors eau osmosée si nécessaire. Mais si payante ton eau osmosée, alors procure toi plutot un osmoseur. Et peut-etre aussi une pompe booster de surpression (pression d'eau du robinet pourrait étre insuffisante). L'osmoseur ne consomme pas d'éléctricité mais la pompe de surpression si.
Par contre il faut la récupérer en direct, et pas la reprendre d'une vieille citerne métallique ou cuve béton. donc sur une descente de toit, un fut plastique (mais attention pas un fut plastique ayant conteu des produits chimiques ou des hydrocarbures ou de l'huile de moteur).
Et quand il ne pleut pas, alors eau osmosée si nécessaire. Mais si payante ton eau osmosée, alors procure toi plutot un osmoseur. Et peut-etre aussi une pompe booster de surpression (pression d'eau du robinet pourrait étre insuffisante). L'osmoseur ne consomme pas d'éléctricité mais la pompe de surpression si.
- Arkana974
- Nageur libre

tu me conseil quoi comme osmoseur ?!
-
scalaire92
- Coelacanthe

Etant donné ta localisation La Réunion, la pollution de l'air doit être relativement limité, et donc les pluies doivent etre assez "propre", et rarement pluie acide. En tout les cas, si l'eau du reseau public est déplorable, ce sera toujours mieux l'eau de pluie que cette eau là.
Aucune idée, de toute façon ils se valent un peu tous, ce qui fait le prix d'un osmoseur c'est le prix de la membrane qui a elle seule coute autant au détail que l'osmoseur en entier.
Par contre, possible que tu n'es pas assez de pression d'eau au robinet par chez toi, et donc pompe de surpression pour avoir un bon rendement. Surtout si l'eau au robinet, est à un prix élevé dans ton coin.
(pour 1L produit par un osmoseur, tu va utiliser 3 à 5L d'eau du robinet, et donc une consommation importante). Le rendement est fonction de la T° de l'eau du robinet et de la dureté au robinet.
Bon si tu aimes les bains, tu peux remplir ta baignoire avec l'eau de rejet de l'osmoseur. Et donc pouvoir réutiliser l'eau de rejet.
Par contre, pour garder la membrane en état, quand tu n'utilisera pas l'osmoseur, il faut le garder debout, pour que la membrane ne séche pas. Avec de l'eau dans l'appareil. Si tu as assez d'eau de pluie toute l'année, ce n'est peut-etre pas nécessaire d'avoir un osmoseur. Sinon, tu peux aussi utiliser l'eau osmosée pour ton usage personnel. Biberons, l'eau du thé, l'eau du café, des glacons, et la boire, mais avec modération, parce qu'elle n'a plus de sels minéraux l'eau osmosée.
Aucune idée, de toute façon ils se valent un peu tous, ce qui fait le prix d'un osmoseur c'est le prix de la membrane qui a elle seule coute autant au détail que l'osmoseur en entier.
Par contre, possible que tu n'es pas assez de pression d'eau au robinet par chez toi, et donc pompe de surpression pour avoir un bon rendement. Surtout si l'eau au robinet, est à un prix élevé dans ton coin.
(pour 1L produit par un osmoseur, tu va utiliser 3 à 5L d'eau du robinet, et donc une consommation importante). Le rendement est fonction de la T° de l'eau du robinet et de la dureté au robinet.
Bon si tu aimes les bains, tu peux remplir ta baignoire avec l'eau de rejet de l'osmoseur. Et donc pouvoir réutiliser l'eau de rejet.
Par contre, pour garder la membrane en état, quand tu n'utilisera pas l'osmoseur, il faut le garder debout, pour que la membrane ne séche pas. Avec de l'eau dans l'appareil. Si tu as assez d'eau de pluie toute l'année, ce n'est peut-etre pas nécessaire d'avoir un osmoseur. Sinon, tu peux aussi utiliser l'eau osmosée pour ton usage personnel. Biberons, l'eau du thé, l'eau du café, des glacons, et la boire, mais avec modération, parce qu'elle n'a plus de sels minéraux l'eau osmosée.
- Arkana974
- Nageur libre

-
scalaire92
- Coelacanthe

Je crois que pour ton cas personnel ce n'est pas utile d'ajouter du charbon à ton eau de pluie. Elle sera relativement pure, relativement propre et exempte de presque toute pollution.
La seule pollution que tu peux avoir, c'est la crasse sur le toit. Mais s'il pleut souvent, le toit est souvent lavé par la pluie. Tout au plus, tu fera plus attention, en ne prenant pas l'eau de descente du toit aprés une période de sécheresses (sans pluie). Tu attendra quelques jours de pluie, avant de recommencer à utiliser ton eau de pluie. Mais ce sera plus à cause des poussiéres sur le toit pendant la période de sécheresse, que la pollution de l'eau de pluie en elle même.
Aprés si y a des sources sur l'ile que tu connais pour avoir la réputation d'etre bonne, tu peux aussi faire des prélévements sur l'eau courante d'une source, pour une utilisation immédiate ou le lendemain. Tu fais un control de paramétres avec tes tests, afin de savoir si c'est utilisable ou pas. (GH + KH + pH + Nitrates + Phosphates ). Alors NO3+PO4 c'est au cas où l'agriculture locale entraine des pollutions des sources de maniére fréquente ou temporaire.
La seule pollution que tu peux avoir, c'est la crasse sur le toit. Mais s'il pleut souvent, le toit est souvent lavé par la pluie. Tout au plus, tu fera plus attention, en ne prenant pas l'eau de descente du toit aprés une période de sécheresses (sans pluie). Tu attendra quelques jours de pluie, avant de recommencer à utiliser ton eau de pluie. Mais ce sera plus à cause des poussiéres sur le toit pendant la période de sécheresse, que la pollution de l'eau de pluie en elle même.
Aprés si y a des sources sur l'ile que tu connais pour avoir la réputation d'etre bonne, tu peux aussi faire des prélévements sur l'eau courante d'une source, pour une utilisation immédiate ou le lendemain. Tu fais un control de paramétres avec tes tests, afin de savoir si c'est utilisable ou pas. (GH + KH + pH + Nitrates + Phosphates ). Alors NO3+PO4 c'est au cas où l'agriculture locale entraine des pollutions des sources de maniére fréquente ou temporaire.
- Arkana974
- Nageur libre

- Electa
- Juvénile

Vers Arkadia, marchons sous le vent la pluie
Tout là-bas, nous sortirons de la nuit
Et le Shagma, pour nous tous il revivra
Tourneboulez, tourneboulez, la gigue de la vie !!!
XD
En tout cas je préfère comme ça, mais dit moi, il y a beaucoup de remous à la surface
Tout là-bas, nous sortirons de la nuit
Et le Shagma, pour nous tous il revivra
Tourneboulez, tourneboulez, la gigue de la vie !!!
XD
En tout cas je préfère comme ça, mais dit moi, il y a beaucoup de remous à la surface
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
- Arkana974
- Nageur libre

oui je l'ai réorienté, c'était pour aérer un peu pour les bonnes bactéries .
Résultats du jour :
- pH : est passé de 6.8,7.2, à 7 ce jour
- NO2 : est passé de 0.6 à 1 et idem ce jour
température 27
suis les mondes engloutis
lol
Résultats du jour :
- pH : est passé de 6.8,7.2, à 7 ce jour