Renouveau de mon 120L amazonien
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- erikstras
- Prédateur

Re: Renouveau de mon 120L amazonien
Et il y a aussi des gens qui utilisent du bois sec ramassé en forêt et qui n'ont pas de soucis une fois l'écorce bien enlevée ( l'écorce se décompose plus vite et offre un très bon terrain pour les algues ) C'est aussi en ça que les bois prévus pour l'aquariophilie ont un plus : ils sont imputréscibles ( ou je suppose "quasiment" imputréscibles )
-
tistba93
- Alevin

Ok merci je vois très bien ce que vous voulez dire.C'est galère quand même c'est chère en animalerie!
Sinon un avis pour la deuxième question concernant mes plantes d'avant plan sans sol nutritif? Par la même occaz pour les autres parties de l'aqua les meilleures plantes sont lesquels avec un bac sans sol nutritif.
Sinon un avis pour la deuxième question concernant mes plantes d'avant plan sans sol nutritif? Par la même occaz pour les autres parties de l'aqua les meilleures plantes sont lesquels avec un bac sans sol nutritif.
-
scalaire92
- Coelacanthe

quand on ne connait pas la nature du bois (l'espéce de l'arbre duquel provient le morceau), y a une part de risque non négligeable.
Les bois vendus en animalerie, ne sont pas des bois mais des racines en réalité, des racines qui ont séjourné très longtemps dans l'eau, les marais, la tourbe, les mangroves, et qui proviennent des régions équatoriales ou tropicales plus ou moins lointaine, et donc l'extraction de ces milieux là, demande de la fatigue, du transport, etc etc... ce qui en explique les prix.
ils ont souvent été taillé à la tronconneuse d'ailleurs, pour en sortir des morceaux, là où ils étaient...
Les bois vendus en animalerie, ne sont pas des bois mais des racines en réalité, des racines qui ont séjourné très longtemps dans l'eau, les marais, la tourbe, les mangroves, et qui proviennent des régions équatoriales ou tropicales plus ou moins lointaine, et donc l'extraction de ces milieux là, demande de la fatigue, du transport, etc etc... ce qui en explique les prix.
ils ont souvent été taillé à la tronconneuse d'ailleurs, pour en sortir des morceaux, là où ils étaient...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
tistba93
- Alevin

Ok je vois merci pour tes explications. 
-
tistba93
- Alevin

Quelqu'un peux m'orienter pour ma question sur les plantes?Merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a quand même une solution. Enduire de résine alimentaire le bois. Mais pas sur que ce soit intéressant vu le prix de la résine spéciale qu'il faut utiliser pour cela.
Les gazonnantes sont souvent complexe, mais y a une ou 2 espéces de cryptos naines, et la tennellus peut habiller un peu un avant plan, mais l'avant plan est fait en général pour rester sol nu.
Les gazonnantes sont souvent complexe, mais y a une ou 2 espéces de cryptos naines, et la tennellus peut habiller un peu un avant plan, mais l'avant plan est fait en général pour rester sol nu.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
tistba93
- Alevin

Ok je vais laisser l'avant plan nu du coup. Sinon je me suis procuré 3 nouvelles racine qui viennent d'être mise en place, bon elle flottent pour le moment, ainsi que deux microsoriums et une anubias pour les "habiller".Les photos seront bientôt postées.
-
tistba93
- Alevin

-