Renouveau de mon 120L amazonien
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
tistba93
- Alevin

Renouveau de mon 120L amazonien
Salut à tous,
voila c'est fait après beaucoup d'hésitation j'ai repeuplé mon bac en biotope amazonien.En fait je me suis séparé de plusieurs de mes poipoi afin de me faire un biotope du lac tanganyka. Mais en vue des dépenses afin de refaire mon bac ( prix des roches, des poissons, et connaissances très limitées sur ces poissons ), je me suis redirigé vers de l'amazonien.J'ai donc opté pour un couple de rami, un banc de nez rouges et quelques coeurs saignants en plus de l'ancistrus et de la crevette bambou ( qui n'est pas d'Amérique du sud mais qui est très plaisante à voir ).
Pour le moment tout se passe bien et des photos sont à venir.
voila c'est fait après beaucoup d'hésitation j'ai repeuplé mon bac en biotope amazonien.En fait je me suis séparé de plusieurs de mes poipoi afin de me faire un biotope du lac tanganyka. Mais en vue des dépenses afin de refaire mon bac ( prix des roches, des poissons, et connaissances très limitées sur ces poissons ), je me suis redirigé vers de l'amazonien.J'ai donc opté pour un couple de rami, un banc de nez rouges et quelques coeurs saignants en plus de l'ancistrus et de la crevette bambou ( qui n'est pas d'Amérique du sud mais qui est très plaisante à voir ).
Pour le moment tout se passe bien et des photos sont à venir.
-
tistba93
- Alevin

Re: Renouveau de mon 120L amazonien
Voila de retour pour mettre les photos!
-
tistba93
- Alevin

-
tistba93
- Alevin

aucun commentaires???
Quelqu'un pourrai-il me dire comment poster des photos en plus gros format?
Merci
Quelqu'un pourrai-il me dire comment poster des photos en plus gros format?
Merci
- erikstras
- Prédateur

essaie un autre lien, lien direct peut etre, ou autre : essaie !tistba93 a écrit :Quelqu'un pourrai-il me dire comment poster des photos en plus gros format?
Merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a pas de questions non plus 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- cham11
- Modératrice

hostingpics > sélectionner la photo, redimensionner en format 800x600, charger, et copier coller directement le "lien forum 2" 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
tistba93
- Alevin

-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a rien à dire sur la population, qui est "zoné", et à peu prés cohérente.
Tu as quelques plantes, la plantation n'est pas (ou pas encore) très developpée, mais en même temps le gros tas de plantes n'est pas non plus une obligation, alors c'est peut-etre aussi qu'il n'y a pas grand chose à en dire
Tu as quelques plantes, la plantation n'est pas (ou pas encore) très developpée, mais en même temps le gros tas de plantes n'est pas non plus une obligation, alors c'est peut-etre aussi qu'il n'y a pas grand chose à en dire
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
tistba93
- Alevin

ok merci scalaire92, tu vois mêlmesi il n'y a pas grand chose à dire comme tu dis, tu peux commenter les photos même si il n'y a pas trop de défaut ou au contraire si le bac n'est pas magnifique.
- seb_aure
- Les Zébrés

Beau bac... si ce n'est que le pont "Rialto" ne fait pas très naturel dans l'affaire.
-
tistba93
- Alevin

Ué on est d'accord pour le pont mais sa c'est la "touche féminine" de ma femme!
-
scalaire92
- Coelacanthe

elle va se noyer avec ce pont des soupirs là
et tu pourra ensuite faire comme tu veux
et tu pourra ensuite faire comme tu veux
-
tistba93
- Alevin

- erikstras
- Prédateur

Qu'elle se fasse son propre bac si elle aime tant l'aquariophilie au point de se mêler de la déco de TON bac amazonien et pas vénitientistba93 a écrit :Ué on est d'accord pour le pont mais sa c'est la "touche féminine" de ma femme!
-
tistba93
- Alevin

-
tistba93
- Alevin

J'aimerai ajouter des branches ou souche mais vu le prix en animalerie j'aimerai m'en procurer "dans la nature" que puis-je prendre?
Autre question je n'ai pas de sol nutritif et je voudrais mettre des plantes d'avant plan qu'elle variétés pourrait survivre et bien se développer?
Merci d'avance.
Autre question je n'ai pas de sol nutritif et je voudrais mettre des plantes d'avant plan qu'elle variétés pourrait survivre et bien se développer?
Merci d'avance.
-
scalaire92
- Coelacanthe

A éviter, dangereux.
Je crois (à vérifier avant) que du bois issu d'un aulne ou du saule, pourrait convenir. (arbre poussant au bord de l'eau)
Je crois (à vérifier avant) que du bois issu d'un aulne ou du saule, pourrait convenir. (arbre poussant au bord de l'eau)
-
tistba93
- Alevin

ok javai entendu dire que le chene c'était bon?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le probléme c'est que le bois vivant ou vert, et même mort, est encore gorgé de séve et de choses qui peuvent se décomposer.
(champignons, moisissures, résidus de pollutions et traitement divers, etc etc... )
Donc pour pouvoir utiliser un bois, il faut le faire tremper pendant des années dans de l'eau, afin qu'il soit "préparé" et apte à aller dans un aquarium. (De 5 à plus de 10 ans, selon les bois)
Donc tu comprend le souci avec un bois "neuf"
(champignons, moisissures, résidus de pollutions et traitement divers, etc etc... )
Donc pour pouvoir utiliser un bois, il faut le faire tremper pendant des années dans de l'eau, afin qu'il soit "préparé" et apte à aller dans un aquarium. (De 5 à plus de 10 ans, selon les bois)
Donc tu comprend le souci avec un bois "neuf"
-