Aquarium biotype Australien
-
Tetraly
- Oeuf

Re: Aquarium biotype Australien
Franchement je sais pas quoi penser y'en a qui me dise , sa d'autre sa , au final j'ai fais au plus pratique., on verra si j'ai bien fait de l'écouter ou non.
-
scalaire92
- Coelacanthe

A la différence du vendeur, moi j'ai rien à te vendre derriére... mes propos ne sont pas orientés par rapport au magasin ou à la vente...
de plus au delà de ma connaissance générale, j'ai une belle expérience de quelques espéces dont les Praecox, dont j'ai obtenu repro et dont j'ai elevé un gros groupe... plus d'une centaine en tout...
de plus au delà de ma connaissance générale, j'ai une belle expérience de quelques espéces dont les Praecox, dont j'ai obtenu repro et dont j'ai elevé un gros groupe... plus d'une centaine en tout...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Tetraly
- Oeuf

Fallait commencer par là ^^ ton élevage et tout ! tu pense que sa va le faire quand même ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Faudra bien que cela se fasse... mais comme je l'ai dit, les praecox vont croire que tout le bac est à eux.
Les nouveaux arrivants vont avoir du boulot pour arracher leur place !
Les nouveaux arrivants vont avoir du boulot pour arracher leur place !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Tetraly
- Oeuf

Oui ils commencent déjà à ce prendre pour des boss xD ils sont 7 mais font la loi x) ils n'auront pas le choix car sinon direction le bac prison !
-
Tetraly
- Oeuf

J'ai une autre question : pour les nourrir faut le faire combien fois par jour ? et en quel quantité ? .le vendeur m'a conseiller de leur donner une dose et la diviser en deux , m'a dit qu'ils aiment les paillettes JBL Premium et qu'on pouvait donner des vers , et du concombres ? Mais paillette sur pas chaud ...
Et aussi vaux mieux que je mette le mâle et la femelle Tateurndina ocellicauda avant ou après les 10 Pseudomugil gertrudae ?
Et aussi vaux mieux que je mette le mâle et la femelle Tateurndina ocellicauda avant ou après les 10 Pseudomugil gertrudae ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

aucune importance pas la même zone.
Les pseudomugils vont avoir beaucoup de mal à se faire respecter par les Praecox plus robuste et plus turbulent.
paillettes ou granulés peut importe. Non distrib en une seule fois.
plutot que vers congelés ==> daphnies, artémia congelés. (faire une recherche forum, pour savoir comment donner du congelé)
Ca n'interessera pratiquement pas les praecox les concombres... même si au départ, ils vont surement se jeter dessus pour voir ce que c'est... sans le manger au final...
Les pseudomugils vont avoir beaucoup de mal à se faire respecter par les Praecox plus robuste et plus turbulent.
paillettes ou granulés peut importe. Non distrib en une seule fois.
plutot que vers congelés ==> daphnies, artémia congelés. (faire une recherche forum, pour savoir comment donner du congelé)
Ca n'interessera pratiquement pas les praecox les concombres... même si au départ, ils vont surement se jeter dessus pour voir ce que c'est... sans le manger au final...
-
Tetraly
- Oeuf

Les pseudomugils vont être plus nombreux donc en force mais c'est vrai que les praecox sont un peu fou fou , ils nagent dans tous l’aquarium et visite , et ont l'air de s'y plaire ^^ enfin chez pas si c'est normal qu'ils nagent pas eu dans le bas , enfin y'a que eux donc c'est pete pour sa.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Erreur, les pseudomugils sont craintifs... les praecox non...
-
Tetraly
- Oeuf

Ils vont bien se défendre et s'adapter , je vais les acheter mercredi comme sa ils feront copain copain avec les autres , et si les agités sont méchant direction prison ! Les fous fous sont 7 et les pseudo vont être 10.
Pas contre c'est normal que les paracox nagent dans tous l' aqua et pas que dans leur zone cad en bas ?
Pas contre c'est normal que les paracox nagent dans tous l' aqua et pas que dans leur zone cad en bas ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les praecox ne sont pas inféodés au sol, ils ne l'ont jamais été. Ce sont des poissons robustes et opportunistes. S'ils repérent de la bouffe, ils iront la chercher, là où elle se trouve...
La zone d'évolution des praecox c'est surface/milieu
La zone d'évolution des praecox c'est surface/milieu
-
Tetraly
- Oeuf

Un moment ils arreteront bien de manger et laisseront les autres manger mais du coup vais avoir trop de poissons de surface car les Tateurndina ocellicauda et Pseudomugil gertrudae sont aussi des poissons de surface...
-
scalaire92
- Coelacanthe

?? Non les Tateurdina ne sont pas de surface...
-
Tetraly
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

je pense que c'est une vision fausse des moeurs du poisson. Les pontes ont lieu dans des trous au sol...
-
Tetraly
- Oeuf

Je vais essayer de trouver d'autres fiches poissons pour faire un comparatif , mais d'après toi ils vivent plus dans le fond de l'aquarium ?
J'ai fais le comparatif est tous porte à croire dans ton sens car on voit des photos où ils sont au fond , aiment se caché (va falloir que je vois sa des idées ?) et n'aiment pas le courant (à régler aussi :/)
J'ai fais le comparatif est tous porte à croire dans ton sens car on voit des photos où ils sont au fond , aiment se caché (va falloir que je vois sa des idées ?) et n'aiment pas le courant (à régler aussi :/)
-
scalaire92
- Coelacanthe

Alors pour etre plus précis, ce ne sont pas des poissons qui ne sont qu'au fond. Ils vont faire des incursions également en surface, par exemple pour aller chercher à manger. Ou encore ce sont des poissons qui fréquentent les parois des berges. Par exemple en creusant un trou dans la terre ou en visitant une anfractusoité d'un tombant rocheux ou de racines.
Aussi il est important de prévoir de la nourriture qui va couler de suite ou que l'on va faire couler spécifiquement pour eux, et éviter qu'ils ne viennent chercher leur nourriture en surface, en paniquant les poissons de surface.
Donc lorsqu'on donne à manger, il faut distribuer en même temps de quoi satisfaire ces consommateurs là également. Si on commence par la surface, et qu'on attent/espére que le surplus va couler, ca n'ira pas. Les Tateur ne vont pas attendre, et vont foncer en surface se servir, ne serait ce que pour manger à leur faim.
Tout en étant plus ou moins inféodé au sol, ils font malgré tout des incursions, des explorations dans le volume, de façon à trouver des lieux favorables à cachettes et à pontes.
Aussi il est important de prévoir de la nourriture qui va couler de suite ou que l'on va faire couler spécifiquement pour eux, et éviter qu'ils ne viennent chercher leur nourriture en surface, en paniquant les poissons de surface.
Donc lorsqu'on donne à manger, il faut distribuer en même temps de quoi satisfaire ces consommateurs là également. Si on commence par la surface, et qu'on attent/espére que le surplus va couler, ca n'ira pas. Les Tateur ne vont pas attendre, et vont foncer en surface se servir, ne serait ce que pour manger à leur faim.
Tout en étant plus ou moins inféodé au sol, ils font malgré tout des incursions, des explorations dans le volume, de façon à trouver des lieux favorables à cachettes et à pontes.
-
Tetraly
- Oeuf

C'est pour sa que je demande conseils je veux que tous mes poissons soient le mieux possible , si il faut de la nourriture qui coule pour eux ils en auront ! Pareil ils leurs faut des cachettes , ils en auront ! ,Après niveau cachettes j'ai pas des masses d'idées quoi mettre , se qui pourraient leurs plaire et où trouver tous sa...
Car là j'ai un bateau "couler" qui pourrai faire une bonne cachette moi si j'étais un poissons j'irai là dedans x) ,une amphore et uen pierre et des plantes (limite si tu vois pas je peux mettre une photo), donc ils vaux mieux leur donner la nourriture avant les autres ? ou en même temps (mettre granulé fond et paillettes 1/2 s après) ?
Pareil une vendeuse d'un magasin concurrent m'a appris que tous les poissons sont pas issu de l’élevage ... et peut être pris en nature
, quand j'ai su sa j'étais trop dégoutté qu'on m'ai pas informer avant
, car les pauvres bêtes sont beaucoup mieux dans leurs habitations naturelles que dans la prison aquarium !
J’aurai su avant j'aurai rien fais du tout mais bon il est trop tard
.
Car là j'ai un bateau "couler" qui pourrai faire une bonne cachette moi si j'étais un poissons j'irai là dedans x) ,une amphore et uen pierre et des plantes (limite si tu vois pas je peux mettre une photo), donc ils vaux mieux leur donner la nourriture avant les autres ? ou en même temps (mettre granulé fond et paillettes 1/2 s après) ?
Pareil une vendeuse d'un magasin concurrent m'a appris que tous les poissons sont pas issu de l’élevage ... et peut être pris en nature
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les racines que l'on entreméle entre elles, permettent de faire des cachettes.
La capture de certains poissons courants, permet à des locaux de vivre mieux (complément de revenus, à certaines époques de l'année), mais il faut aussi prendre en compte le fait, que certains poissons sont en très très grand nombre dans la nature, et que donc les prélévements raisonnés et raisonnable ne mettent pas l'espéce en danger, parce qu'elle se renouvelle chaque année en grande quantité. C'est par exemple le cas de Nez rouge ou Cardinalis qui sont parfois des sauvages en magasin.
Les prélévements raisonnés et les expéditions correctes, ne posent pas de souci. Mais quand il faut en envoyer 10 pour qu'1 seul parvienne vivant en Europe, là c'est facheux et anormal.
La capture de certains poissons courants, permet à des locaux de vivre mieux (complément de revenus, à certaines époques de l'année), mais il faut aussi prendre en compte le fait, que certains poissons sont en très très grand nombre dans la nature, et que donc les prélévements raisonnés et raisonnable ne mettent pas l'espéce en danger, parce qu'elle se renouvelle chaque année en grande quantité. C'est par exemple le cas de Nez rouge ou Cardinalis qui sont parfois des sauvages en magasin.
Les prélévements raisonnés et les expéditions correctes, ne posent pas de souci. Mais quand il faut en envoyer 10 pour qu'1 seul parvienne vivant en Europe, là c'est facheux et anormal.
-
Tetraly
- Oeuf

Une noix coco aussi apparemment ! Je me demande si je vais pas virer mon amphore , mon bateau et faire un décor naturel avec des noix de coco , des pierres etc
Oui mais bon c'est pas une raison , et puis oui c'est révoltant de ce dire qu'il faut envoyer 10 poissons pour en avoir 1 vivant ! pff.
Oui mais bon c'est pas une raison , et puis oui c'est révoltant de ce dire qu'il faut envoyer 10 poissons pour en avoir 1 vivant ! pff.