transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Ok parfait, bon amusement dans l'observation de toute la vie que tu ne vas pas manquer de découvrir dans les jours/semaines à venir

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
bonsoir, j aurai une pitite question au sujet de la photo, je ne sais pas du tout ce que c'est, ça bouge, ça à l'air vivant et d' être dans une "coquille"
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Etrange, ça ressemble à ce qu'on trouve sur les moules?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
petite question, une de plus, j aimerai acheter un osmoseur ( j'en ai déjà un mais la qualité de l eau en sortie n 'est pas terrible 25 ppm en sortie ) et j ai trouvé celui ci : http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aqu ... oster.html
qu’en penser vous?
qu’en penser vous?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
je pense que c'est très bien, sauf qu'il faut prendre une membrane de 50GPD + une cartouche de résine de déionisation à mettre en sortie de membrane ...et bien sur un TDS mètre si tu n'as pas encoretitou29 a écrit :petite question, une de plus, j aimerai acheter un osmoseur ( j'en ai déjà un mais la qualité de l eau en sortie n 'est pas terrible 25 ppm en sortie ) et j ai trouvé celui ci : http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aqu ... oster.html
qu’en penser vous?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
pour le tds mètre c 'est bon, et pour la membrane de dé-ionisation je la prendrai plus tard, car il n'en vende pas sur le site et de toute façon l'osmoseur n'est dispo qu'en pré-commande...
pourquoi prendre une membrane de 50GPD?
pourquoi prendre une membrane de 50GPD?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Parce que une 50GPD ne laisse passer que 2% de déchets, contre 5% pour une 100GPD, donc si chez toi l'eau est fort chargée, avec une membrane de 50GPD et une cartouche de déionisation tu es certain d'avoir 0PPM pas avec une 100GPD ... donc pour moi une membrane ne suffit pas, il faut la résine de déionisation pour avoir le 0PPM

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Sur tes photo quelque chose me chagrine... Tu peut en prendre une autre de la pierre du milieu stp? 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
quelle pierre?
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
j ai enfin trouvé le nom de mes drôles de bestioles sur les photos, se sont des escargots sessiles, donc pas de souci!
sinon je viens d'acheter 3 autres kilos de PV (se qui me fais 13 kg au total) et je viens de voir dans l'une des nouvelles un ver, apparemment se serai un phascolosoma, ou ver cacahuète, normalement sans danger!
j ai reçu ma commande de chez aq....ghlt pour ma rampe 48w mais ils se sont trompé et m'on expédié une simple 24W.....

sinon je viens d'acheter 3 autres kilos de PV (se qui me fais 13 kg au total) et je viens de voir dans l'une des nouvelles un ver, apparemment se serai un phascolosoma, ou ver cacahuète, normalement sans danger!
j ai reçu ma commande de chez aq....ghlt pour ma rampe 48w mais ils se sont trompé et m'on expédié une simple 24W.....
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
la pierre centrale.
Pour aqualight bah tu renvois... Et utilise leur papier pour le renvoyer a leur frais
Pour aqualight bah tu renvois... Et utilise leur papier pour le renvoyer a leur frais
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
J'espere m'inquieter pour rien mais vérifie que tu n'a ni bryopsis ni de bulles vertes (le nom m'echappe...)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
franfran94400 a écrit :J'espere m'inquieter pour rien mais vérifie que tu n'a ni bryopsis ni de bulles vertes (le nom m'echappe...)
valonia

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Merci siou! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
si j ai les 2 je crois... J ai 2 boules vertes sur 2 pierres, et pour le bryopsis je crois qu il y en a sur 3 pierres au moins... que faire, j ai lu pour le bryopsis qu'il faut mettre du Mg ou laisser vieillir le bac, ca fait seulement 1 semaine que les PV sont dans le bac ,sinon je fais 2 changements d'eau de 6l par semaine, un le mercredi, l autre le dimanche
Densité 1025
T° 26.2
PO4 0
NO2 0
NO3 2
Ph 8.1
Ca 375
Densité 1025
T° 26.2
PO4 0
NO2 0
NO3 2
Ph 8.1
Ca 375
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité