:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population 100L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Zbi
Alevin
Alevin

Re: Population 100L

Message par Zbi »

D'accord!
Et que veut dire cpo? :?:
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

D'accord, merci!
Y a -t-il des plantes à préconiser (genre Mousse ou fougère de Java pour les crevettes?) ou à éviter avec les poissons? J'ai eu une mauvaise expérience où j'avais pris des plantes assez fragile et les poissons avaient tout mangé ou cassé TT-TT
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Cpo?
J'ai entendu dire que la cohabitation crevette-poissons étaient déconseillée car les poissons risquaient d'attaquer les crevettes, dois-je abandonner mon idée? :|
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

tout depend de tes poissons, si tu pars sur titteyia et chuna, tes cpo (cambarellus patzcuarensis orange) ne seront pas embetees, il faut des racines, des mousses (java, x moss, pelia..) leur creer des cachettes afin qu'elles se planquent en cas de mues
la cpo se maintient elle aussi en trio deux males pour une femelle contrairement aux trios habituels.
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Et si je pars sur des RC? :/
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

avec les cpo ca ira, avec les chuna aussi (ils restent en surface et sur le haut du bac),
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Non mais si je choisis des Red Cherry et que je ne prends pas de cpo, est ce que les Colisa Chuna ou les Barbus Cerises vont les attaquer?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a très peu de risques. Les Titeya ne sont pas chasseurs et les Colida ne s'intéressent pratiquement pas à ce qui se passe sur le sol.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

D'accord merci!
Est ce que le courant dérange les chunas?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Zbi a écrit :D'accord merci!
Est ce que le courant dérange les chunas?
Il faut que le courant soit diffus, s'il est trop fort oui cela va les géner. Pour cela, on casse le courant en l'envoyant sur une vitre ou encore on le dirige vers le sol ou encore on utilise une canne percée pour le rejet.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

penses a de la salvinia natans ou de la ceratophyllum pour laisser en surface, cela tranquillisera les chuna et permettra d'eventuel nids de bulles
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Merci pour ces infos!
Il est possible que je doive réduire le volume à 60L (rien n'est décidé), dans ce cas la population va obligatoirement changer, mais j'aimerai beaucoup garder des Chuna.
Combien et avec quoi? (si on a dans l'idée le même genre de population que dans le 100L)
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Bonjour,
Je viens de repenser à une population asiatique: un trio de chuna, un banc de poisson (barbus cerise, rasbora..) et au fond un groupe de kuhli si possible.
Serait-ce viable? L'aquarium sera très planté, et si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!