Ok merci, j irai voir ce qu ils proposent en animalerie comme gouramis (première fois que je me lance avec ce poisson)
Pour les néons ce sont des innesis
Et pour les otocinclus je vais en introduire 8 dans un premier temps, si les corydoras sont trop speed pour eux y a t il d autres poissons de fond que vous me conseillerez ?
Mise en eau de mon 240l
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- erikstras
- Prédateur

Re: Mise en eau de mon 240l
Il n'y a AUCUN soucis de cohabitation entre ces deux espèces ...Eliz26 a écrit :Et pour les otocinclus je vais en introduire 8 dans un premier temps, si les corydoras sont trop speed pour eux y a t il d autres poissons de fond que vous me conseillerez ?
-
Eliz26
- Oeuf

Bjour,
Je reviens de l animalerie avec mes otocinclus j espère que l'acclimatation va bien se passer, j hésite encore sur la future pop...
J ai discuté avec la vendeuse et je serais assez intéressée par des scalaires mais j entends un peu de tout sur le nombre a introduire, l âge... est ce qu ils seraient heureux dans mon bac??
J ai fait un changement avec 60l d eau osmosee ( que je ferais a chaque changement)
Je reviens de l animalerie avec mes otocinclus j espère que l'acclimatation va bien se passer, j hésite encore sur la future pop...
J ai discuté avec la vendeuse et je serais assez intéressée par des scalaires mais j entends un peu de tout sur le nombre a introduire, l âge... est ce qu ils seraient heureux dans mon bac??
J ai fait un changement avec 60l d eau osmosee ( que je ferais a chaque changement)
- erikstras
- Prédateur

Les scalaires c 'est pas dans 240L non 
-
scalaire92
- Coelacanthe

Il est préférable d'etre bien expérimenté, pour tenter l'aventure scalaire dans un 240L. Parce que pendant 1 an, ca va etre une belle corvée, il faut bien le dire... pour mener à la taille adulte des petits ou des sub-adultes.
Gros changement d'eau, gros nettoyage, nourrissage plusieurs fois par jour... tout le monde n'a pas la patience et n'en est pas capable, parce qu'il n'y aura pas de jour de repos, pendant pratiquement 1 an, tous les jours...
Gros changement d'eau, gros nettoyage, nourrissage plusieurs fois par jour... tout le monde n'a pas la patience et n'en est pas capable, parce qu'il n'y aura pas de jour de repos, pendant pratiquement 1 an, tous les jours...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Eliz26
- Oeuf

Coucou,
Pour l entretien pousse et régulier pas de pb j adore tremper les mains ( bras) dans l Aqua..
Par contre je vais me faire a l évidence 240l c est un peu limite pour que les scalaires y soient heureux et que les autres poissons n en pâtissent pas non plus..
Dommage maintenant je n ai plus vraiment de coup de cœur, j hésite toujours avec les gouramis ou colisas, qu existe il comme autre espèce assez grosse et colorée?
Pour l entretien pousse et régulier pas de pb j adore tremper les mains ( bras) dans l Aqua..
Par contre je vais me faire a l évidence 240l c est un peu limite pour que les scalaires y soient heureux et que les autres poissons n en pâtissent pas non plus..
Dommage maintenant je n ai plus vraiment de coup de cœur, j hésite toujours avec les gouramis ou colisas, qu existe il comme autre espèce assez grosse et colorée?
-