:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mise en eau de mon 240l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Eliz26
Oeuf
Oeuf

Re: Mise en eau de mon 240l

Message par Eliz26 »

Ok merci, j irai voir ce qu ils proposent en animalerie comme gouramis (première fois que je me lance avec ce poisson)

Pour les néons ce sont des innesis

Et pour les otocinclus je vais en introduire 8 dans un premier temps, si les corydoras sont trop speed pour eux y a t il d autres poissons de fond que vous me conseillerez ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Eliz26 a écrit :Et pour les otocinclus je vais en introduire 8 dans un premier temps, si les corydoras sont trop speed pour eux y a t il d autres poissons de fond que vous me conseillerez ?
Il n'y a AUCUN soucis de cohabitation entre ces deux espèces ...
Eliz26
Oeuf
Oeuf

Message par Eliz26 »

Bjour,

Je reviens de l animalerie avec mes otocinclus j espère que l'acclimatation va bien se passer, j hésite encore sur la future pop...

J ai discuté avec la vendeuse et je serais assez intéressée par des scalaires mais j entends un peu de tout sur le nombre a introduire, l âge... est ce qu ils seraient heureux dans mon bac??

J ai fait un changement avec 60l d eau osmosee ( que je ferais a chaque changement)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Les scalaires c 'est pas dans 240L non ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il est préférable d'etre bien expérimenté, pour tenter l'aventure scalaire dans un 240L. Parce que pendant 1 an, ca va etre une belle corvée, il faut bien le dire... pour mener à la taille adulte des petits ou des sub-adultes.
Gros changement d'eau, gros nettoyage, nourrissage plusieurs fois par jour... tout le monde n'a pas la patience et n'en est pas capable, parce qu'il n'y aura pas de jour de repos, pendant pratiquement 1 an, tous les jours...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Eliz26
Oeuf
Oeuf

Message par Eliz26 »

Coucou,
Pour l entretien pousse et régulier pas de pb j adore tremper les mains ( bras) dans l Aqua..
Par contre je vais me faire a l évidence 240l c est un peu limite pour que les scalaires y soient heureux et que les autres poissons n en pâtissent pas non plus..

Dommage maintenant je n ai plus vraiment de coup de cœur, j hésite toujours avec les gouramis ou colisas, qu existe il comme autre espèce assez grosse et colorée?