:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes qui pourrissent.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Re: plantes qui pourrissent.

Message par Dorsiger27 »

nanie19852 a écrit :
Dorsiger, j'avoue que non je comprend pas trop pourquoi je peux pas mettre de poisson avec le scalaire. J'ai lu partout que pour un scalaire il faut 60L. C'est pour ça qu'il lui faut entre 300 et 400L car il vie en groupe.
60 litres pour un scalaire c'est surtout une histoire de volume, de filtration, de masse d'eau et non pas d'aqua. Sinon, ça voudriat dire qu'un scalaire seul doit vivre dans un petit bac de 60 litres !.... Ridicule....

De plus, la règle de tant de litres pour tel poisson est assez contestée, le scalaire est un grand cichlidé qui a besoind e vivre en groupe et d'avoir de l'espace. Ca grandit beaucoup en hauteur et c'est un paramètre important dont il faut tenir compte pour le bac (seul :? ou pas).

donc, quoi que tu en penses, ton bac est inadapté :
1 - Parceque trop petit pour les scalaires...
2 - Parce qu'un scalaire seul dans un bac trop petit.... :( :( :( :(
nanie19852 a écrit : Bref si il est seul je voie pas pourquoi je peut pas prendre d'autre poisson, sauf si bien sur il les bouffent. :mrgreen:
Parce que tu dois d'abord t'occuper du cas du scalaire (qui de toutes façons ne pourra pas avoir de congénaires dans ton bac car trop petit) et ensuite parce que tu ne connais pas les paramètres de ton eau comme je te l'ai déjà dit, fais les choses dans l'ordre ! Comment peux-tu choisir des poissons sans savoir si ton eau leur convient ? :shock:

Donc, à faire rapidement : TESTS !!! :accord8: :accord8: :accord8:

Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux que ça !
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

Alors j'ai réussis a aller a l'animalerie, hier j'ai eu une panne de voiture en pleine ville.. Les boules. C'ets pour ça que je suis pas venue de suite.
IL y avait pas de test gouttes pour tous.
Donc j'ai pris en goutte au moins pour le nitrite qui est bon pour l'instant. Et en bandelette pour le reste.
JE vais pouvoir me procurer un test PH en goutte aussi, mais introuvable... :tete:
Donc ça donne pour l'instant en bandelette.
NItrite 0
Nitrate même pas 10 ( a peine coloré.)
GH entre 7 et 14 (donc eau assez dur si j'ai bien compris.)
KH 6
ph 7,2 (mais ça sera plus précis demain en goutte.)
et Cl2 0

Donc j'ai mis sur les conseils de la vendeuse une racine pour apparemment acidifier un peu l'eau. Bon de toute façon j'avais l'intention d'en mettre pour la déco .

Pour ce qui est des scalaires, je ne connais pas les sexes. Je vais essayer de mettre une photos du mien.

merci pour les conseils, bonne luit.
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

essaie photos
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est ce que je craignais... si on lui donne le nom de scalaire, parce que c'est le nom d'espéce dont il est dérivé, cela n'en est plus vraiment un.

Il combine les imperfections par rapport aux critéres originaux. Fort marquage Koi, en orange. Dépigmentation, albinos, bref c'est une selection poussé de "mauvais" critéres.

D'autre part, il semble loin d'avoir une taille normale pour un adulte.

On ne peut pas sexer un scalaire en dehors d'une volonté reproductive de celui-ci.

Les bandelettes de ce genre, sont utilisés à tort en aquariophilie, ce test bandelette est utilisé pour l'eau des piscines. La preuve, Cl2 ... désolé, mais on te l'avait dit, un test bandelette de ce genre, ne sert à... rien...

Plutot que chercher le pH, c'est bien mieux d'avoir le GH et le KH comme test en gouttes. Si le mag proche n'a pas les tests adéquats, alors acheter des tests JBL sur internet.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

Et du coup ce scalaire peut quand même s entendre dans un autre groupe? Il a 1 ans appartement selon mon voisin.
J ai fait les 2 boutique animalerie du coin... 30 km et y avait pas la manette. Je commanderai sur internet du coup pour être plus sur.
Mais bon ça donne une idée quand même. On voit que j ai une eau dure. Je pense que je peux exclure , les neons Do t je voulais agrandir le banc.
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

Encore une fois je vais me répéter,mais avant de parler d'eau dure, attends d'avoir des tests fiables. Tu seras surprise de différences que tu auras !
:accord8:

Après tu pourras toujours adapter ton eau au besoin (eau osmosée par ex) pour avoir les poissons que tu souhaites !
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

nanie19852 a écrit :Et du coup ce scalaire peut quand même s entendre dans un autre groupe? Il a 1 ans appartement selon mon voisin.
J ai fait les 2 boutique animalerie du coin... 30 km et y avait pas la manette. Je commanderai sur internet du coup pour être plus sur.
Mais bon ça donne une idée quand même. On voit que j ai une eau dure. Je pense que je peux exclure , les neons Do t je voulais agrandir le banc.
Ah les joies de la saisie automatique !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

mdr.. EN plus j'étais avec mon portable.. Je voyais pas bien ce que j'écrivais.. :lol: je vais attendre ma mallette alors. De toute façon je suis pas pressé de mettre des poissons.
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

nanie19852 a écrit : De toute façon je suis pas pressé de mettre des poissons.
Voilà la meilleure attitude à avoir ! :accord9: :accord9: :accord9:

Dès que tu as les résultats de tes tests, on pourra un peu plus t'aiguiller ;-)
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

juste pour savoir je viens de voire un kit test d'eau de la marque sera sur le site ou je vais commander les craquette de mon chat... quand pensez vous? ça peut me permettre de pas payer de frai de port.

Ben oui je suis bien obligé d'attendre, j'ai déjà peur que ceux là y passe, avec un coup de nitrite, vue qu'il y a pas de cycle d'azote.
Bon après j'espère qu'il sera faible vue que j'ai récupéré les anciens filtre..
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

Perso je préfère JBL, mais tu peux y aller avec les tests SERA (évite Tetra cependant, beaucoup moins précis).

:accord8:
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les craquettes ?
il est gaté le minou... je vais l'agacer, peut-etre qu'il ronronnera... :blackcat:

Bon alors du coup Je vais etre clarinette alors.. :P

non au test Sera. Parce qu'avec JBL, il est possible d'obtenir des recharges. Les recharges sont 2 fois moins cher que le test et comporte de quoi faire 2 fois plus de test. Donc aprés un petit calcul (de babouin), cela fait que le prix réel de chaque test est 4 fois moins cher, avec la recharge qu'avec le test complet, que l'on est bien obligé d'acheter au départ, pour avoir les éprouvettes et la méthodologie de test.

Les tests qu'on utilise souvent GH, KH, NO2 (nitrite), NO3 (nitrate), PO4 (phosphate). Ceux qu'on utilise parfois et nettement moins souvent pH (prendre celui qui est à plage étroite, douce/acide), et Fe.

Alors la question restée en suspan (t'es mort), le machin tenant lieu de scalaire, va t-il s'entendre avec d'autres ou pas ?? Aprés consultation de ma dame, Irma, et surtout de sa boule, elle n'ivoirien, normal pour une commorienne... Y a pas vraiment de lien, entre son aspect et son comportement avec d'autres poissons ou ses congénéres. Ca peut, tout aussi bien etre l'autre (ou laid autres scalaires), qui peuvent ne pas supporter sa tête de rougeau. A savoir, que ce genre de scalaire, est considéré comme dégénératif, recessif, et parfois aussi socialement dégénéré (mais c'est pas obligatoire ce dernier point)

Même si je comprend l'attachement que l'on peut avoir pour un "gros" poisson, pour moi c'est :hein33: parce que c'est encouragé le pire en guise de poisson et de scalaire. Dans ton cas, tu en as hérité malgré toi, à l'insu de ton plein gré, comme dirait Richard en virage...

"Quand pensez vous ?"
Moi uniquement entre 5 à 7 ou entre 6 et 9, ca dépend des jours :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

Lol, quand pensez-vous ! Oui qu'en pesez-vous, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

8) 8) 8) 8) 8)
quel bande de moqueurs ! :noel: :fetes: :fetes:

D'accord avec toi pour les tests Sera, scalaire, mais si elle ne trouve que ça c'est mieux que rien. après, c'est clair que JBL tient le haut du pavé entre la précision et les recharges, mais elle a trouvé un moyen d'économiser quelques frais de port.

Remarque, à terme avec l'économie sur les recharges, sans doute que JBL est plus intéressant dès le départ, même avec quelques euros de port en plus !
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

ben oui hein bande de moqueur. :mrgreen:
EN faite j'écris avec mon portable et vue que je met mon écran pour avoir le clavier en grand, je voie pas se qui est écrit. Et quand je veux me relire, c'est compliqué car mon écran déconne, il est plein de trait vert dans un sens et violet dans l'autre. :lol:
Bref on y ajoute ma dyslexie qui n'arrange rien.. et ça donne de drôle de message..
Donc je vais plutôt récrire mes messages avec l'ordi. C'est mieux.. :lol:

Mais bon avec moi il y aura toujours des fautes, même si je fais l'effort de me relire, je suis dyslexique, et par exemple le coup du "quand pensez vous?" c'est une faute que je ne fait pas normalement, car je sais comment l'écrire, (donc problème de tape+ correcteur) mais une fois l'erreur faite, je ne la voie pas. J'ai du relire plusieurs fois le commentaire pour comprendre. ;)
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

T'inquiètes, c'était juste une petite boutade pour rire 8) ! Dans l'ensemble, on comprend bien tes messages :lol:

Moi j'ai désactivé la saisie automatique de mon téléphone parce que j'en avais marre d'envoyer des messages incompréhensibles... Y compris par moi-même ! lol

Alors, ces plantes qui jaunissent, ça s'améliore ? Et les tests ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

nanie19852 a écrit :ben oui hein bande de moqueur. :mrgreen:
EN faite j'écris avec mon portable et vue que je met mon écran pour avoir le clavier en grand, je voie pas se qui est écrit. Et quand je veux me relire, c'est compliqué car mon écran déconne, il est plein de trait vert dans un sens et violet dans l'autre. :lol:
Bref on y ajoute ma dyslexie qui n'arrange rien.. et ça donne de drôle de message..
Donc je vais plutôt récrire mes messages avec l'ordi. C'est mieux.. :lol:

Mais bon avec moi il y aura toujours des fautes, même si je fais l'effort de me relire, je suis dyslexique, et par exemple le coup du "quand pensez vous?" c'est une faute que je ne fait pas normalement, car je sais comment l'écrire, (donc problème de tape+ correcteur) mais une fois l'erreur faite, je ne la voie pas. J'ai du relire plusieurs fois le commentaire pour comprendre. ;)
J'avais bien compris que cela avait été écrit avec un smartphone... ;) et que cela en devenait amusant et même donner des double sens, à moins que ce soit des sens interdits ou l'épire des sens... :P (tu peux tenter la rééducation pour ta dyslexie peut-etre, mais on ne se moquait pas des fautes, mais de la tournure du message limite en quiproquo... relis le mien aussi ;) )
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

y a pas de soucis, je l'ai pas mal pris. ;)

Pour mes plante ça va mieux je crois..
LA vallisneria je l'ai moins enfoncée, ça a l'aire de faire effet, je ne voie plus de feuille pourrit. Et l'autre dont je ne connais plus le noms a gardé ses feuilles moins belles, mais il y en a pas plus. Et il a bien poussé, j'ai l'impression.
nanie19852
Oeuf
Oeuf

Message par nanie19852 »

j'ai trouvé un autre site ou il y a une mallette jbl et mes croquettes. Mais il y a pas le GH dedans...
Du coup je me demande, vue que en goutte j'ai le nitrite et le ph, c'est quoi qui est encore très important?
Au faite mon ph est a 7,6..
Modifié en dernier par nanie19852 le 28 juin 2014, 18:58, modifié 1 fois.
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

Si tu as deja nitrites et ph, prends au moins :
GH, KH et nitrates.

Pour le reste, FE et PO4 par exemple c'est sans doute moins urgent.

Sinon, la mallette jbl + un test GH :accord8: et là t'es au top !