ça va compliquer les reproductions
preparation de mon aquarium 250 litre
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
amph37
- Alevin

Re: preparation de mon aquarium 250 litre
"pour le rendre plus gay"
-
braum
- Alevin

oui en meme temp je cherche pas forcement a faire de la repro
-
braum
- Alevin

-
braum
- Alevin

petite question quand je vais faire mon bac d ici moins de 15 jours j'ai vu qu'au début 6h/j de lumière c'était bon par contre là où je suis perdu c'est que sur le mois du cycle de l'azote faut-il ou pas du tout faire des changements d'eau
-
amph37
- Alevin

Pas besoin de changement d'eau en théorie.
-
braum
- Alevin

ok merci amph par contre petite question conne j aurais un filtre externe fluval 306 pouvais vous m eclairer sur l entretien ( tout les combient de temp il faut le nettoyé , l ouvrir pour nettoyé les mousse dans de l eau de l aquarium ) on m avait dit que cela depender des poissons mai que sa pouvait alle jusqua 3 mois sans toucher au filtre vous en pensser quoi la population serra dans 2 mois des neon du tetra citron creuvette corydoras merci
-
amph37
- Alevin

Je n'ai pas de filtre externe, je ne saurai te dire.
Mais ma décante interne, je suis obligé de rincer la partie "filtration mécanique" une fois par semaine (avec de l'eau de l'aqua).
Rinçage ou changement du perlon selon l'état,
Rinçage d'une mousse (bleue) sur les deux
Et pas touche à mes nouilles céramiques (support biologique)
Par contre j'ai des très gros pollueurs (poissons rouges). Du coup pour des poissons exotiques, je ne sais pas à quelle vitesse s'encrasse les filtres.
D'autres plus expérimentés pourront te guider quant à ta routine d'entretien.
Mais ma décante interne, je suis obligé de rincer la partie "filtration mécanique" une fois par semaine (avec de l'eau de l'aqua).
Rinçage ou changement du perlon selon l'état,
Rinçage d'une mousse (bleue) sur les deux
Et pas touche à mes nouilles céramiques (support biologique)
Par contre j'ai des très gros pollueurs (poissons rouges). Du coup pour des poissons exotiques, je ne sais pas à quelle vitesse s'encrasse les filtres.
D'autres plus expérimentés pourront te guider quant à ta routine d'entretien.
- cham11
- Modératrice

bah ca dépend un peu de la population... mais environ une fois par mois c'est bien (même si perso je zappe un peu de le faire aussi souvent
)
après perso je ne m’embête plus a tout rincer a l'eau du bac, je fais direct sous le robinet, les bactéries y'en a assez dans le sol (mais bon ca n engage que moi...) et je ne met même de céramique...
après perso je ne m’embête plus a tout rincer a l'eau du bac, je fais direct sous le robinet, les bactéries y'en a assez dans le sol (mais bon ca n engage que moi...) et je ne met même de céramique...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
braum
- Alevin

oki merci moi je vais le faire la ceramique quand meme par contre c est grave si on a une eau trés calcaire
-
amph37
- Alevin

C'est un problème si tu veux des poissons amazoniens. ils ne peuvent pas vivre dans une eau calcaire (dure).
-
braum
- Alevin

j est toujour eux une eau calcaire et ma future population serra des neon et des tetra citron
- Lohachata
- Modérateur

Donc tu devras adapter ton eau aux besoins de tes poissons sinon va y avoir de la casse!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
braum
- Alevin

ok on verra sa au moment voullu des que j est ma valise de test je demanderais conseil
-
braum
- Alevin

si je tourne 100% en eau osmosée me faut il rajouté un truc pour l eau ou les poissons si oui quoi et ou j auré des neon des tetras citron crevette et les cory merci
-
braum
- Alevin

salut j est recu ma pompe se matin et je me demander si vous aurrier quelque conseil pour se qui est de la sortie (retour de l eau dans le bac) vaut elle mieux quel soit entre 2 un peut dans l eau et un peut sortie de l eau ou si le bec se trouve a 1 ou 2 cm dans l eau c est bon aussi merci
-
braum
- Alevin

bonjour mon aquarium et en eau depuis 1 semaine toujours aucun signe d'azote mais bisarement mais egeria sur quelque centimetre les feuilles pourrissent ou du moins elle jaunisse pi disparaisse sa me semble pas normal je n'ai pas de substrat donc j'y ai mis 1 boule d'argile comme on ma conseiller et je ne peut pas faire de test le colis n'est toujours pas arrivé gls prenne leur temps l'eau et à 24 comme les future poissons vive dans l'eau à 24 environ comme sur le net il dise que le neon vie dans l'eau a 23 et que le tetra citron lui de 22 à 27 vous en penser quoi l'eau est trop chaude ou C'est dû aux boulettes d'engrais au pied des plants merci ho oui et niveau temp de lumiere vous me conseiller combient svp et savoir si pour le cycle de l azote faut rien rajouter comme j est entendu dire de rajouter un peut de nouriture a poissons pour activer le cycle merci a vous

mon aqua planter vous en dite quoi

mon aqua planter vous en dite quoi

- Yohimbehe
- Oeuf

Je suis débutant tout comme toi mais d'après ce que j'ai lu, c'est normal que les feuilles de ta plante jaunissent et meurent.
Ça peut arriver parfois, c'est le changement d’environnement (eau différente, température différente, sol différent, etc...) qui en est la cause. La plante devrait refaire de nouvelles feuilles rapidement, je ne croie pas que ce soit grave. En tous cas, c'est pas le fait que ta température soit spécifiquement à 24°C qui en est la cause.
Pour le temps d'éclairage, c'est environ 6-7 heures par jour durant la mise en place du cycle de l'azote. Le cycle de photosynthèse se faisant dans cette durée, ça évite le développement des algues dû à une surexposition. Une fois le cycle installé, augmente ta durée d'éclairage d'une heure par jour pour arriver à 10-12 heures.
Quoi qu'il arrive, t'as encore un peu de temps, c'est sous 3-4 semaines qu'arrive le pic de nitrites !
Les experts me corrigeront si jamais je dis n'importe quoi...
PS : Si tu peux essayer de ponctuer un peu tes phrases, ce serait cool !
Ça peut arriver parfois, c'est le changement d’environnement (eau différente, température différente, sol différent, etc...) qui en est la cause. La plante devrait refaire de nouvelles feuilles rapidement, je ne croie pas que ce soit grave. En tous cas, c'est pas le fait que ta température soit spécifiquement à 24°C qui en est la cause.
Pour le temps d'éclairage, c'est environ 6-7 heures par jour durant la mise en place du cycle de l'azote. Le cycle de photosynthèse se faisant dans cette durée, ça évite le développement des algues dû à une surexposition. Une fois le cycle installé, augmente ta durée d'éclairage d'une heure par jour pour arriver à 10-12 heures.
Quoi qu'il arrive, t'as encore un peu de temps, c'est sous 3-4 semaines qu'arrive le pic de nitrites !
Les experts me corrigeront si jamais je dis n'importe quoi...
PS : Si tu peux essayer de ponctuer un peu tes phrases, ce serait cool !
-
Tieuz
- Oeuf

Sauf erreur de ma part, il est conseillé de commencer avec six heures d'éclairage, puis de monter progressivement jusqu’à dix heures, j'aurais dit une demie heure de plus/2 semaines. Une heure par jour ça me paraît brutal.
Pour le cycle de l'azote ça sera effectivement visible un peu plus tard, même si il n'est pas impossible d'avoir un petit pic dans la première semaine (ne te fais pas avoir, le gros pic viendra quand même). Et oui, un peu de nourriture aidera les bactéries, mais c'est vraiment pas obligatoire.
Pour le cycle de l'azote ça sera effectivement visible un peu plus tard, même si il n'est pas impossible d'avoir un petit pic dans la première semaine (ne te fais pas avoir, le gros pic viendra quand même). Et oui, un peu de nourriture aidera les bactéries, mais c'est vraiment pas obligatoire.
- Lohachata
- Modérateur

L'idéal est de passer de 6h à 10h en 6 mois (je crois ^^)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
ricou59
bonsoir , il y a plusieurs écoles concernant l'éclairage
-celle du 6 heures au début pour finir à 10-12 en final sur 1 quinzaine de jours .(pas en 6 mois please , pauvres plantes ...)
-celle du 10-12 heures dés le début .
pas partisan de la première , mais de la seconde je commence à 10 direct voir 11 et ajuste en fonction des micro algues brunes ou vertes en passant en général à 12 en final .
je joue sur l’intensité lumineuse aussi en fonction ...
tout dépend du bac de l'apport extérieur de lumière ...non contrôlable .
Mais je ne suis pas contre les 6 heures , les résultats étant quoi qu'il en soit quasi identiques .
l'éclairage sous les tropiques étant proche de 12 heures par jour ....et j'aime bien avoir mes bacs plus longtemps éclairés.
-celle du 6 heures au début pour finir à 10-12 en final sur 1 quinzaine de jours .(pas en 6 mois please , pauvres plantes ...)
-celle du 10-12 heures dés le début .
pas partisan de la première , mais de la seconde je commence à 10 direct voir 11 et ajuste en fonction des micro algues brunes ou vertes en passant en général à 12 en final .
je joue sur l’intensité lumineuse aussi en fonction ...
tout dépend du bac de l'apport extérieur de lumière ...non contrôlable .
Mais je ne suis pas contre les 6 heures , les résultats étant quoi qu'il en soit quasi identiques .
l'éclairage sous les tropiques étant proche de 12 heures par jour ....et j'aime bien avoir mes bacs plus longtemps éclairés.
-