:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Erreur lors de préparation de racine de bois

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Seb24000
Oeuf
Oeuf

Erreur lors de préparation de racine de bois

Message par Seb24000 »

Bonjours a tous!
Voila j'explique le contexte, je suis en train de monter un aquarium de 80l et j'ai recuperer du bois et des racine dans la nature (bois dur) que je compte réutilisé pour mon aquarium, parmis ces 3 morceau de bois deux d'entre eux on etait laver avec de l'eau de javel , mais voila le soucis... l'eau de javel (je ne l'avais pas remarqué) etait parfumé a l'eucalyptus, donc j'ai rincer laissé tremper le bois puis changer l'eau et retrempé dans une solution "anti-chlore" pour préparation d'eau aquarium , soucis ils empeste toujours l'eucalyptus... du coup je force le sechage de mon bois a l'air libre mais impossible de se débarrasser de l'odeur... et vu que je ne veux pas introduire quoi que ce soit qui me ferait douter sur la dangerosité pour mes futur habitants... eh bien je voulais savoir si vous aviez une idée ? Pour se débarrasser de l'odeur et des produit chimique potentiel ou je dois me résigné a jeter ce bois...
Merci du temps accordé a ce sujet :)
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Erreur lors de préparation de racine de bois

Message par MrBigBlock »

Comme ça vite fait je dirais que ce n'est pas le séchage qui va faire disparaitre les molécules odorantes, de même je ne suis pas certain que le fait de rajouter des produits chimiques par dessus ceux que tu souhaites retirer soit bon. Tu ferais peut être mieux de faire des rinçages successifs à l'eau en laissant tremper (eau de pluie ou eau osmosée) ou si tu as un étang propre pas loin, tu mets ton bois à tremper attaché dans un coin peu fréquenté avec une ficelle pour le récupérer.
Seb24000
Oeuf
Oeuf

Message par Seb24000 »

Merci, j'ai lu que le chlore n'était pas tant un problème en soit , mais par contre tout ce qui est parfum ou autre etait plus difficile a s'en débarrasser, du coup bah je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire , mais jai songer a les secher pour les retremper dans de l'eau saine également pour genre evaporer l'eau souiller pour en remettre une plus propre mais le problème cest que le bois apres chaque sechage se craquelera... je suis peux etre bien partie a les jetter... ce qui est triste car dans mon coin il y a tres peu de racine de ce genre...
Et honnêtement le prix du bois est assez conséquent pour ce que c'est je trouve. Mais bon je vais voir si les mettre dans de l'eau osmosée va changer la donne :/
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

L'essence d'Eucalyptus est hélas persistant, il est dans le bois. Pour le faire sortir, ca va demander du temps, long, peut-etre des mois, dans de l'eau, en renouvelant l'eau.

il me semble me souvenir, que c'est une essence toxique pour les poissons.
Seb24000
Oeuf
Oeuf

Message par Seb24000 »

Bonjours, ouai donc il est plus rentable pour moi de les jetter quoi.... histoire d'eviter le moindre risque...
Sachant que mes plantes meurent apres leurs implantation (deja un problème a regler, pourtant les paramètre de l'eau son nickel mais bon) jvais pas m'encombrer de probleme en plus quoi...
Merci de l'info en tout cas!
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

C'était quoi comme essence de bois?