:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme de Kh/PH dans mon nouveau bac

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Probleme de Kh/PH dans mon nouveau bac

Message par scalaire92 »

gecko a écrit :j'ai pris note pour les endlers :)

Par contre un PH de 6-6.5 avec un KH de 6-7 c'est veut pas dire que j'ai trop de CO2 dans mon eau et que ca peut etre nocif pour les futurs poissons un tel equilibre?
peu probable l'excédent de co2 en prod artisanale ! Oubli ce tableau théorique, c'est inutilisable...

test CO2, peu d'intéret dans ton cas, économise en n'achetant pas le test.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

C'est bien ce que je me disais! merci
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

J'ai recu mes plantes aujourd'hui, voici une photo "a chaud" juste apres la plantation, la qualite est pas top, et ca fait tres fouillit pour le moment.

mon eau est:
-24 degre C
-KH 6
-PH 7
-NO2 (cycle de l'azote en cours)
-avec CO2 artisanal+cloche
-30W d'eclairage ( ca se voit pas sur la photo ca fait tout sombre)

est il important d'ajouter de l'engrais liquide ou en poudre? si oui comment choisir?

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

pour cultiver les algues oui :lol:

pas avant 3 à 6 mois et uniquement si on voit que c'est nécessaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

ca roule, plus qu'a attendre alors! et esperer que les HC ne se fassent pas envahir par des algues au demarrage
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

Bonjour,
Voilà mon cycle de l'eau semble s'achever je suis passe sous les 0.3mg/L de NO2! si cela n'a pas bouge d'ici ce WE Mon bac accueillera des poissons.

Voici de nouvelles photos du bac! Je trouve que les plantes ont bien poussé par rapport a la derniere fois mais qu'elles ont jauni, qu'en dites vous?

Je compte m'orienter vers une population asiatique! il faut que j'appelle Jard***** pour savoir ce qu'ils ont. Y a t'il des choses particulieres a savoir, comme peupler le fond en premier ou le haut? mettre un banc en premier ou un couple ? etc

Y a t'il un risque que des corydoras deterrent mon HC ? dois je attendre qu'elle s'implante mieux avant d'introduire des cory?

Merci de vos réponses!

Image

Image
amph37
Alevin
Alevin

Message par amph37 »

Surtout n'introduit pas tous tes poissons en même temps. Tu risques un second pic de nitrite. Laisse un peu de temps entre chaque introduction afin que ta population bactérienne s'adapte à la charge de ton bac.
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

Je pensais mettre 4 cory (de petites tailles) et 2 chuna ou 4 rasbora pour le depart. M'enfin ca c'est en esperant que l'animalerie ait ce qu'il faut :roll:
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

Voila j'ai achete mes poissons, j'ai donc 5 rasbora espei et 5 khullipour le moment! qqes copains rasbora rejoindront dans qqes temps et un couple de chuna :)
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

Bonjour, qqes nouvelles du bac pour ceux que ca interesse!

Tout le monde s'est bien acclimaté, les pangio kulli ont bien tout deracine l'hemianthus que j'ai replante a la pince a epile, depuis elle jaunit, certainement un manque de CO2 j'ai remplace la gelee on verra bien.

La didiplis ne semble pas trop se plaire, elle est un peu trop exigente car je veux eviter l'engrais liquide au demarrage du bac, peut etre que la nouvelle gelee lui fera du bien!

Les premieres algues apparaissent je vais baisser un peu le temps d'eclairage et nettoyer les plantes des que possible.

Voici une photo, qu'en pensez vous? (c'est juste apres une taille donc pas super belle le temps que tout reprennent un peu de forme).

Image
gecko
Oeuf
Oeuf

Message par gecko »

Bonjour,

J'ai complété ma population de poissons avec un couple de lalia bleu samedi 4 juillet et miracle nid de bulles frai et tout le tintouin ce lundi 6juillet!

Probleme! Je n'ai qu'un seul bac et ne peut donc pas isoler le nid et le male pour assurer la progeniture ni meme isoler la femelle car le male est tres agressif.

Donc savez vous au bout de combien de temps le male se calme ? et savez vous si il est possible que certains alevins survivent en communautaire? si oui alors que faire des survivants?

J'ai meme une video pour vous montrer tout ca si certains sont interesses :)

https://www.youtube.com/watch?v=tO_43Ty8gt0