[Aide] Petit aquarium d'appartement
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: [Aide] Petit aquarium d'appartement
Y a pas de nid à bactéries, pas plus qu'elles ne sont dans le filtre. C'est une erreur d'interprétation souvent faite, et pire propagée par certains sites web.
Y a des bactéries partout dans un bac, le sol, le filtre, les plantes, le verre...
Y a beaucoup de bactéries dans la couche superficielle du sol, les 2 premiers cm qui sont en contact avec l'eau, contiennent plus de bactéries que le filtre. Et ce n'est pas une bonne idée, que les bactéries se concentrent uniquement dans le filtre, parce que justement un accident de filtre est vite arrivé, et que dans le filtre elles peuvent mourir très vite.
Y a des bactéries partout dans un bac, le sol, le filtre, les plantes, le verre...
Y a beaucoup de bactéries dans la couche superficielle du sol, les 2 premiers cm qui sont en contact avec l'eau, contiennent plus de bactéries que le filtre. Et ce n'est pas une bonne idée, que les bactéries se concentrent uniquement dans le filtre, parce que justement un accident de filtre est vite arrivé, et que dans le filtre elles peuvent mourir très vite.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- cham11
- Administrateur

et a moins d'avoir déjà des poissons, mieux vaut ne pas chercher a les "diluer", les bactéries (ces bactéries) sont bénéfiques, elles transforment l'ammoniaque en nitrites puis d'autres bactéries vont intervenir et transformer les nitrites en nitrates, c'est le cycle de l'azote 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Traash
- Oeuf

Daccord, je me remets en changement d'eau normal (~25% une fois / semaine) et garde le produit de coté.
L'escargot se plait, il grandit
L'escargot se plait, il grandit
-
Traash
- Oeuf

Bonjour,
Nous découvrons que nous hébergeons des "lombrique aquatique"... (http://imgur.com/Br59CZI) des connaisseurs sur le sujet ? c'est bon comme notre colon le physe ?
On a du mal aussi a bien nettoyer l'aquarium, même en frottant les feuilles des plantes et en aspirant un max de dechet pdt qu'on remplace l'eau, je trouve qu'il y a encore bcp a retiré... est ce le filtre livré avec l'aquarium qui est de mauvaise qualité ?
Bonne journée
EDIT : on a fait faire le test des nitrite par les bandelettes et c'est good, du coup on a acheté 3 guppys et 5 néons
Nous découvrons que nous hébergeons des "lombrique aquatique"... (http://imgur.com/Br59CZI) des connaisseurs sur le sujet ? c'est bon comme notre colon le physe ?
On a du mal aussi a bien nettoyer l'aquarium, même en frottant les feuilles des plantes et en aspirant un max de dechet pdt qu'on remplace l'eau, je trouve qu'il y a encore bcp a retiré... est ce le filtre livré avec l'aquarium qui est de mauvaise qualité ?
Bonne journée
EDIT : on a fait faire le test des nitrite par les bandelettes et c'est good, du coup on a acheté 3 guppys et 5 néons
-
Traash
- Oeuf

Bonjour !
Des petits point blanc sont apparu sur les Néon... d'après ce que j'ai lu sur internet c'est assez commun comme parasite...
Du coup j'ai ajouter un petit chauffage qui monte la température jusqu’à 26° (il ne va pas +). Pensez vous qu'il faut mettre du sel ou médoc ?
Des petits point blanc sont apparu sur les Néon... d'après ce que j'ai lu sur internet c'est assez commun comme parasite...
Du coup j'ai ajouter un petit chauffage qui monte la température jusqu’à 26° (il ne va pas +). Pensez vous qu'il faut mettre du sel ou médoc ?
- cham11
- Administrateur

salut!
le "lombric aquatique" m'a tout l'air d être un planaire, une saloperie dont il va falloir se débarrasser
cf http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
et pour les points blanc, oui c'est fréquent, mais il va vite falloir traiter avec un produit spécifique (se trouve facilement dans le commerce) car ça va pas disparaître seul, et même en traitant tu risque de perdre des poissons. cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-212.html
les néons, si ce sont des innesi, ne pas monter la température a plus de 26/27° ils ne le supporteraient pas.
le "lombric aquatique" m'a tout l'air d être un planaire, une saloperie dont il va falloir se débarrasser
certainement... essaie d'orienter les cannes différemment sinon...Traash a écrit :On a du mal aussi a bien nettoyer l'aquarium, même en frottant les feuilles des plantes et en aspirant un max de dechet pdt qu'on remplace l'eau, je trouve qu'il y a encore bcp a retiré... est ce le filtre livré avec l'aquarium qui est de mauvaise qualité ?
et pour les points blanc, oui c'est fréquent, mais il va vite falloir traiter avec un produit spécifique (se trouve facilement dans le commerce) car ça va pas disparaître seul, et même en traitant tu risque de perdre des poissons. cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-212.html
les néons, si ce sont des innesi, ne pas monter la température a plus de 26/27° ils ne le supporteraient pas.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Traash
- Oeuf

A bah ce amtin un néon est mort 
Nous avons repéré des amas un peu visqueux et avec petit poin blanc brillant... sans doute en rapport avec les point blanc
Nous avons repéré des amas un peu visqueux et avec petit poin blanc brillant... sans doute en rapport avec les point blanc
- Lohachata
- Modérateur

C'est bien apparemment, tu as parfaitement suivis les conseils...Lune_en_BullE a écrit : Après, pour 25L, les néons ce n'est pas possible, il leur faut 1m de façade. Ce sont des poissons qui vivent en banc (donc 10 minimum) et qui nagent énormément.
Dans ce volume, il faut choisir entre ces espèces :
- betta splendens (combattant) seul, mâle OU femelle
- killies en couple/trio
- crevettes (6 minimum)
Hélas, tu n'as pas la possibilité de mettre les trois espèces, les crevette se feraient manger et le betta est territorial.
Je t'invite à lire ceci :
https://www.aquariophilie.org/brochure/
Tu trouveras des articles pour débuter, ça va pas mal t'aider et t'expliquer ce que tu dois savoir !
Tu peux dorénavant ramener tes néons à l'animalerie qui ne sont strictement pas fait pour un nano cube de 30l
Les points blancs, c'est bien de les traiter mais le mieux c'est de régler la source du problème; le stress que subissent tes poissons.
Les néons sont des poissons grégaires et qui ont besoin de nager, beaucoup nager.
Grégaire veut dire qu'ils vivent en banc (énorme dans la nature, + 1000 poissons) donc la moindre des chose est de les maintenir par 10 grand minimum. Mais pas 10 dans 30 litres d'eau! Tu passerais ta vie dans une pièce de 6m² toi? Nan... Bah les poissons c'est pareil, ce sont des êtres vivants que l'on se doit de respecter et pour ce faire, les maintenir dans des conditions idéales est la meilleure façon de procéder
Bref.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Traash a écrit :EDIT : on a fait faire le test des nitrite par les bandelettes et c'est good, du coup on a acheté 3 guppys et 5 néons
Bien ma présence sur ce post est actuellement terminée, je vais être crue. DEBROUILLE-TOI ! (J'allais être plus crue mais je reste polie). Ca fait un plaisir immense de passer 10min à lire un sujet, y répondre et se prendre un "Nan mais j'en ai rien à faire, ta gueule" en quelque sorte...
Si tu ne souhaites pas suivre les conseils, ne viens pas en demander. Je souhaite bon courage aux autres membres, sachez que vos conseils ne seront pas pris en compte
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
Traash
- Oeuf

Je demande à l'animalerie et a vous pour les conseils, cependant quand on me dit blanc d'un coté et noir de l'autre et bien il y a 1/2 chance de prendre la mauvaise décision, et c'est en essayant qu'on se fait son propre avis non ?Lune_en_BullE a écrit :Traash a écrit :EDIT : on a fait faire le test des nitrite par les bandelettes et c'est good, du coup on a acheté 3 guppys et 5 néons
Bien ma présence sur ce post est actuellement terminée, je vais être crue. DEBROUILLE-TOI ! (J'allais être plus crue mais je reste polie). Ca fait un plaisir immense de passer 10min à lire un sujet, y répondre et se prendre un "Nan mais j'en ai rien à faire, ta gueule" en quelque sorte...
Si tu ne souhaites pas suivre les conseils, ne viens pas en demander. Je souhaite bon courage aux autres membres, sachez que vos conseils ne seront pas pris en compte
Ta réponse Lune je la comprend, même si elle est un tantinet agerssive... juste un "tu aurais du nous écouter" aurait suffit.
Bref comme dit Lohachata
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Effectivement, si tu préfères écouter quelqu'un qui y connaît pas grand chose, qui préfère VENDRE au lieu d'être de bon conseil. C'est ton problème.
Sur tous les vendeurs que j'ai connus, soit une dizaine, j'en ai trouvé UN qui est honnête, super sympa et qui m'apprend des trucs. Il n'hésite pas à me déconseiller telle espèce où à me dire "tu vas te faire arnaquer avec ça".
Jamais il me vendrait des néons pour un 30L.
T'aurais du m'écouter, et tu vois bien que j'avais raison, puisque tes poissons sont malades suite à une mauvaise maintenance.
Voilà. Agressive peut-être, c'est absolument énervant de prendr...perdre du temps pour une personne qui ignore totalement les conseils. A quoi ça sert de venir sur un forum alors ?
Tu es capable de voir sur tous les sujets le phrase "ne pas écouter les vendeurs" - on y gagne rien à dire ça, c'est pas comme si on nous filait 10€ à chaque fois qu'on le dit. Pas de raison de mentir.
Sur tous les vendeurs que j'ai connus, soit une dizaine, j'en ai trouvé UN qui est honnête, super sympa et qui m'apprend des trucs. Il n'hésite pas à me déconseiller telle espèce où à me dire "tu vas te faire arnaquer avec ça".
Jamais il me vendrait des néons pour un 30L.
T'aurais du m'écouter, et tu vois bien que j'avais raison, puisque tes poissons sont malades suite à une mauvaise maintenance.
Voilà. Agressive peut-être, c'est absolument énervant de prendr...perdre du temps pour une personne qui ignore totalement les conseils. A quoi ça sert de venir sur un forum alors ?
Tu es capable de voir sur tous les sujets le phrase "ne pas écouter les vendeurs" - on y gagne rien à dire ça, c'est pas comme si on nous filait 10€ à chaque fois qu'on le dit. Pas de raison de mentir.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-