Achète-toi un aquarium d'occas sur leboncoin par exemple ! Tu le paieras une misère et tu peux prendre un plus gros volume.
25L chez truffaut ça mange ton bon d'achat sans soucis

/ d'occas tu peux en trouver un du même volume, pour 20€
Après, pour 25L, les néons ce n'est pas possible, il leur faut 1m de façade. Ce sont des poissons qui vivent en banc (donc 10 minimum) et qui nagent énormément.
Dans ce volume, il faut choisir entre ces espèces :
- betta splendens (combattant) seul, mâle OU femelle
- killies en couple/trio
- crevettes (6 minimum)
Hélas, tu n'as pas la possibilité de mettre les trois espèces, les crevette se feraient manger et le betta est territorial.
Il faut aussi que tu cycles ton bac, ça revient à le laisser tourner à vide (avec le sol/plantes/décor) pendant 3-4 semaines, sans les poissons.
Pour choisir tes poissons, il faut connaître tes paramètres. Les paramètres pH, GH, KH permettent de déterminer les espèces possibles. Après il est possible de modifier les paramètres si tu t'en sens capable, avec des produits, feuille de chêne, eau osmosée, etc... Sinon, tu peux aussi remplir ton aquarium avec de l'eau en bouteille.
Pour mes combattants, j'achète de la volvic sous la forme de bidons de 8L
Je t'invite à lire ceci :
https://www.aquariophilie.org/brochure/
Tu trouveras des articles pour débuter, ça va pas mal t'aider et t'expliquer ce que tu dois savoir !
Notamment le cycle de l'aquarium
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."