:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions sur un 240 litres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Redbullka
Oeuf
Oeuf

Re: Questions sur un 240 litres

Message par Redbullka »

Nettoyage des mains et bras avant toutes introductions dans le bac!

J'enlève la totalité de la ouate (seulement ça) qui se trouve au dessus de mes 3 mousses bleue (j'ai également un sac de nouilles entre les deux mousses du fond).

Je bouge un peu le fond pour enlever le maximum de saleté, je fait attention à ne pas toucher aux décors (racine + plante et 3 gros cailloux) afin d'éviter de blesser ou de toucher aux poissons

L'éponge ne sert qu'a l'aquarium, elle est comme neuve

La nageoire dorsale des poissons Hors Service est rétracter également
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Si tu remues le sol, ça déclenche peut-être un pic de nitrites ? Vu que tu remues ces pauvres bactéries
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Redbullka
Oeuf
Oeuf

Message par Redbullka »

Je ne pense pas que ce soit ça car après chaque remise à niveau d'eau après nettoyage je fais le test bandelette et tout va bien, a part cette saleté d'eau trop dure
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Redbullka a écrit :je fais le test bandelette et tout va bien, a part cette saleté d'eau trop dure
Si l'eau est trop dure "tout ne va pas bien". Les tests en bandelettes ne sont pas super fiables aussi ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."