Bonjour,
Après 2 bacs de 70 et 100 litres, j'ai récupéré un bac de 240 litres, dans lequel j'aimerais avoir une population un peu plus à mes goûts et travailler un peu plus le décor et la variété de plante.
J'aimerais vos conseils pour mon idée de population déjà.
15 neocaridina davidii blue
8-10 caridina japonica
8 pangio kuhlii
10 microrasbora galaxy
10 microdevario kubotai
8 kryptopterus vitreolus ou harem gourami perlé ou couple killi
Je vous demande, notamment pour les paramètres d'eau car je trouve des infos un peu différente en fonction des sites.
Ensuite j'aimerais mettre du CO2 pour la croissance des plantes mais je suis plutôt partisan du low-tech donc que pensez du CO2 fait maison avec de la fermentation ? Est ce que c'est dangereux pour l'équilibre du bac et cette population ?
Pour le sol je partirai sur du sable blanc type sable de loire avec du sol nutritif (sol technique ? ) en dessous , en dehors du fais que ça va ce mélanger avec les kuhlii est ce que ça poserait problème ?
Je n'ai pas encore d'idée précise du hardscape et des plantes, j'attends d'êtres décidé sur la population pour faire les choix les plus adaptés.
Merci d'avance pour vos retours.
Conseil 240 Litres Communautaire
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Whitecata
- Oeuf

-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Conseil 240 Litres Communautaire
SI tu mets du CO2 tu n'es plus en low tech, qu'il soit fait maison ou pas.
Ton bac est trop petit pour les silures de verre surtout si tu y colles toutes ces espèces de poissons différentes.