T'es juste jaloux parce qu'il est plus viril que toi avec sa pilosité
[Lune] - Retour
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: [Lune] - Retour
Ca fait 2 ans que je l'ai maintenant, il était comme ça à l'achat, et je n'ai pas eu d'algues jusqu'à présent. Enfin, je mens un peu, un autre de mes escargots a eu ses premières algues sur le dos. Je les aime comme ça, ils sont fabuleux.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- Lohachata
- Modérateur

Je trouve ça génial cette touffe sur la coquille.
Après je pense que si le bac est équilibré, le temps d'éclairage réfléchit, ya pas lieu que les algues se développent nan?
Après je pense que si le bac est équilibré, le temps d'éclairage réfléchit, ya pas lieu que les algues se développent nan?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
scalaire92
- Coelacanthe

L'homme descend du singe, mais moi j'y remonteLune_en_BullE a écrit :T'es juste jaloux parce qu'il est plus viril que toi avec sa pilosité
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Lune_en_BullE
- Modératrice

News !
Je me sépare de mon nano de 10L, ainsi que de certains combattants. Avec les études, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de tout le monde !
Les 3 Dario sp sont partis avec les D.hysginon, la cohabitation se passe bien, le mâle les ignore totalement
Pas la femelle, qui est plus "curieuse" et va souvent les voir.
Mes Betta albimarginata ont recommencé à pondre, la première ponte a été avalée, et depuis quelques jours mon mâle a disparu. Je verrai bien ce que ça donne
Mes blue jelly / sp green me donnent un tas de blue carbon (bas grade)
Pour mes Apisto dans le 120L, j'ai viré une grosse partie des branches le premier soir. J'y vois plus claire c'est chouette et je pense qu'ils ont pondu !
La femelle passait une grosse partie de son temps sous une souche. Hier je l'ai vu en ressortir avec une gueule bien carrée/gonflée. Je ne pense pas qu'elle garde les œufs tout le temps dans sa bouche, il me semble qu'elle les déplace d'un endroit à un autre. Bon, j'attends, je verrai bien si je me fais des idées ou pas
La cohabitation entre les deux se passent mieux, le mâle a pris plein de couleurs !
Photos prochainement, je viens juste de récupérer mon ordinateur, il a eu quelques soucis
Je me sépare de mon nano de 10L, ainsi que de certains combattants. Avec les études, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de tout le monde !
Les 3 Dario sp sont partis avec les D.hysginon, la cohabitation se passe bien, le mâle les ignore totalement
Mes Betta albimarginata ont recommencé à pondre, la première ponte a été avalée, et depuis quelques jours mon mâle a disparu. Je verrai bien ce que ça donne
Mes blue jelly / sp green me donnent un tas de blue carbon (bas grade)
Pour mes Apisto dans le 120L, j'ai viré une grosse partie des branches le premier soir. J'y vois plus claire c'est chouette et je pense qu'ils ont pondu !
La femelle passait une grosse partie de son temps sous une souche. Hier je l'ai vu en ressortir avec une gueule bien carrée/gonflée. Je ne pense pas qu'elle garde les œufs tout le temps dans sa bouche, il me semble qu'elle les déplace d'un endroit à un autre. Bon, j'attends, je verrai bien si je me fais des idées ou pas
La cohabitation entre les deux se passent mieux, le mâle a pris plein de couleurs !
Photos prochainement, je viens juste de récupérer mon ordinateur, il a eu quelques soucis
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Les petits derniers, provenant des Etangs d'Occitanie, merci cham !

- Lohachata
- Modérateur

Le dernier est superbe!! Tu va tenter de la repro avec ces trois là?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Le dernier est difforme, tu regarderas mais il a un "creux" au niveau du nez. J'adore le second, je verrai plus tard pour les repro de toute façon 
- cham11
- Modératrice

ouais, moi j'ai honte quand je les vois
mais bon, c'est juste pas possible d'entretenir 200 bacs de 200l d'un côté, et entre 500 et plus de 2000 combattants de l'autre... ceux là ça fait un bail que je les traîne, j'espère que tes bons soins porteront leurs fruits, ça va sans doute prendre un moment mais a terme ça peut faire de beaux bestiaux
mais bon, c'est juste pas possible d'entretenir 200 bacs de 200l d'un côté, et entre 500 et plus de 2000 combattants de l'autre... ceux là ça fait un bail que je les traîne, j'espère que tes bons soins porteront leurs fruits, ça va sans doute prendre un moment mais a terme ça peut faire de beaux bestiaux
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- cham11
- Modératrice

yep!
alors ils deviennent quoi les bestiaux?? ils se retapent??
on va en reçevoir d'autres fin de semaine prochaine des beaux plakat
alors ils deviennent quoi les bestiaux?? ils se retapent??
on va en reçevoir d'autres fin de semaine prochaine des beaux plakat
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Haaa ? Je croyais qu'il n'y en avait plus des PK.
Mauvaise nouvelle, un des dragons est mort, genre quelques jours après son arrivée. Je dois avouer être vachement dégoûtée... Les autres pètent la forme, ils bouffent bien, j'ai eu des tas de nid de bulles.
J'ai acheté une femelle PK dragon aussi, elle tire la tronche depuis l'achat. Je suis énormément déçue de l'avoir achetée, j'aurais du prendre l'autre, et ne pas écouter le choix de mon homme
Bon... Tout le monde a pu être déménagé sans trop de tracas, même le 120L !
D'ailleurs, mes apisto ont repondu depuis que j'ai retiré les bébés lors du déménagement, je sens l'invasion...
Mauvaise nouvelle, un des dragons est mort, genre quelques jours après son arrivée. Je dois avouer être vachement dégoûtée... Les autres pètent la forme, ils bouffent bien, j'ai eu des tas de nid de bulles.
J'ai acheté une femelle PK dragon aussi, elle tire la tronche depuis l'achat. Je suis énormément déçue de l'avoir achetée, j'aurais du prendre l'autre, et ne pas écouter le choix de mon homme
Bon... Tout le monde a pu être déménagé sans trop de tracas, même le 120L !
D'ailleurs, mes apisto ont repondu depuis que j'ai retiré les bébés lors du déménagement, je sens l'invasion...
- cham11
- Modératrice

on en prenait plus parce qu'on les vendait pas, mais on a eu une demande de la jardinerie tarnaise a castre qui en cherche pour sa clientèle asiatique, et donc on en a ajouté a notre commande qui arrivera jeudi ou vendredi normalement
désolée que t'en ai perdu un, mais c'était vraiment des rescapés, que les autres se portent bien c'est déjà une victoire
c'est quoi tes apisto??
désolée que t'en ai perdu un, mais c'était vraiment des rescapés, que les autres se portent bien c'est déjà une victoire
c'est quoi tes apisto??
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Des barlowi !
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Quelques photos du 20L, anciennement pour les Betta albi (dont je me suis séparée pour le déménagement), qui contient actuellement mes CRS/CBS et 1-2 tiger blue. J'ai une CRS et ma (seule et unique) CBS qui sont grainées ! Enfin, il me tardait de voir des petits apparaître.
Ca fera des hybridations, je me doute bien, mais j'ai moins de bacs qu'avant et ça sera ma "poubelle" à Caridina

Petit bonus, les restes d'un H.jerdoni dont les Caridina ont dévoré le cadavre :

Ca fera des hybridations, je me doute bien, mais j'ai moins de bacs qu'avant et ça sera ma "poubelle" à Caridina

Petit bonus, les restes d'un H.jerdoni dont les Caridina ont dévoré le cadavre :

- Lune_en_BullE
- Modératrice

J'ai enfin fait des photos des petits derniers ! Bon pas du noir ok... Il ressemble à Pinocchio en fait
Il restera secret le PK noir.
Red dragon PK :
(Ses nageoires repoussent cham !)

WT :

"Nuage" :

Red dragon PK :
(Ses nageoires repoussent cham !)

WT :

"Nuage" :

- Ryugami
- Nageur libre

J'avais pas vu! T'as du beau monde chez toi 
- cham11
- Modératrice

il est beau le WT! j aime bien les petits points sur la dorsale
WT pour quoi en fait? ca veut dire quoi??
le red dragon c'est le vieux? si oui, il s'est bien retapé oui!:)
le "nuage", on appelle ça copper nous...
le red dragon c'est le vieux? si oui, il s'est bien retapé oui!:)
le "nuage", on appelle ça copper nous...
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Copper alors ? Je l'ai appelé Nuage hahaha
Le dragon c'est celui de lundi, ça repousse déjà. L'autre faudra plus de temps, ça pousse aussi par contre !
WT : wild type / phénotype sauvage en gros (je mets ça dans mes cours quand ça parle de mutant/sauvage).
Le dragon c'est celui de lundi, ça repousse déjà. L'autre faudra plus de temps, ça pousse aussi par contre !
WT : wild type / phénotype sauvage en gros (je mets ça dans mes cours quand ça parle de mutant/sauvage).
- cham11
- Modératrice

ouais, copper c'est cette variante du red dragon avec le corps plus gris métallisé cuivré que blanc mat, mais va pour nuage
il a la caudale plutôt triangulaire non??
wild type.. yeah... ben c'est plus joli chez toi que sous ma serre!!! ça pète pas mal les couleurs en vrai
wild type.. yeah... ben c'est plus joli chez toi que sous ma serre!!! ça pète pas mal les couleurs en vrai
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Oui en fait elle n'est pas toute ronde ! 
-