Il y a longtemps de ça, mais pas trop non plus hein, on va dire 5 ans environ, j'ai arrêté mon aquarium suite au goûter que mes enfants ont donné aux poissons.... j'entends par là leur goûter ( gateau etc... ) l'aquarium étant vraiment fichu ( du gras partout: plantes, roches, sables etc.... les poissons morts... enfin bref j'ai jeté mon 240 litres juwel.
Précédemment, j'avais un 180 litres, et plus jeune un 120l.
Bref, la présentation passée j'ai pas loin de 40 piges, envie de me faire vraiment plaisir, j'ai commencé a regarder de nouveau les aquariums, mais je suis largué...
Pour vous expliquer, je peux mettre à l'aise un 150X60 (LXl),Mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveautés, possibilités etc....
Voulant partir à nouveau sur un Juwel450, la marque Aquatlantis ( un fusion 150 60 75 ) m'a pas mal séduit... à part le coût ^^ !!!
Mes orientations :
Je referai encore et toujours un aquarium bien fourni en plantes, mais aussi en poissons de tous genre. Je vais en faire bondir plus d'un, mais je mettrai du guppy, du scalaire, du gourami nain etc... J'ai toujours eu de la chance en terme de cohabitation, ça a toujours tenu, et puis ça régule assez bien les guppy. Bref, en plantes d'aquarium je ne m'y connais pas assez bien pour vous sortir des noms, mais chez moi c'est très vert, il en sera de même dans l'aquarium.
Mes questions :
- Peu importe l'aquarium, je partirai sur une base de 2 pompes de filtration dans ce cas que me conseilleriez vous marque et puissance ? Pour le juwel, comme pour tous ceux que j'ai eu, paf la filtration interne saute direct.
- Pour ce qui est de l'éclairage, les leds c'est sympa, mais est ce vraiment efficace surtout avec un aquarium de 75 cm de haut? Celles fournies par Juwel ou bien Aquatlantis sont elles suffisantes? Que pensez vous des options proposées par Aquatlantis, les led variables, le watercooling ?
Désolé pour le pavé, je m'arrête là pour commencer lol, mais j'ai encore pleins de questions et ne demande qu'à apprendre.
Que pensez vous de cette ébauche, que feriez vous? Je suis ouvert sur toutes proposition
Bonne journée