:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage pour 40L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Eclairage pour 40L

Message par Lohachata »

Nan du tout, c'est plus blanc qu'autre chose, je connais pas la puissance mais mes plantes poussent très bien donc j'me dis que ça dois pas être mal :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Saggrath
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46

Re: Eclairage pour 40L

Message par Saggrath »

Arf je viens juste de commander sur aquascape en plus :( à votre avis vaut mieux mettre ces 2 rampes la ou celle que j'ai trouvé seule? Car un gars peut m'en vendre un neuf à 55€.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Eclairage pour 40L

Message par Lohachata »

Ha nan mais celle que je t'ai montré, tu la met seule, ou a la limite couplé avec l'éclairage que tu as déjà ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Saggrath
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46

Re: Eclairage pour 40L

Message par Saggrath »

Je suis paumé ^^'

J'ai regardé la rampe, il y en a une de 30 cm qui pourrait convenir et qui équivaut à 30 Watts... Mais punaise elle est chère!

J'intègre une photo de mon bac pour aider :

http://hpics.li/cd3897f
http://hpics.li/6816d87
http://hpics.li/3893a15
http://hpics.li/2c663ef
Saggrath
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46

Re: Eclairage pour 40L

Message par Saggrath »

Yop! Après plusieurs recherches voilà les éclairages que j'ai retenu :

(pour les leds, j'ai un peu de mal à trouver des informations sur les besoin en lumens)

http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... I-025-0009

http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... E-017-0001

http://www.aquaplante.fr/rampes-d-eclai ... -leds.html

http://aqualight-solution.com/rampes-fl ... Aq3r8P8HAQ -> Celui-ci est équipé d'un réflecteur

Je commence vraiment à avoir l'impression que mon éclairage est faible et le bac sombre... Je retrouve des feuilles à la surface tous les jours, alors il faut que je change rapidement :/
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Eclairage pour 40L

Message par scalaire92 »

Les plantes viennent d'un magasin ? et sont dans ton bac depuis moins de 6 semaines ?

si oui au 2, alors normal, la plante va perdre et refaire toutes ses feuilles.

Les feuilles actuelles sont adaptées à l'air et non à l'eau, et donc la plante refait des feuilles adaptées à l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Saggrath
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46

Re: Eclairage pour 40L

Message par Saggrath »

J'avais entendu parler de ça, mais rien que la Ludwigia demande un éclairage fort alors que la lumière que j'ai est déjà insuffisante pour toutes les plantes que j'ai...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité