Nano 20L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Mirrorz
- Oeuf

Re: Nano 20L
Bonjour,
Pour te répondre sur les bulles, c'est le résultat d'une très bonne photosynthèse des plantes, quand l'éclairage est bon, les nutriments sont en quantité suffisante sans être en excès et un apport de co2.
Les plantes produisent alors une quantité d'oxygène, quand l'eau arrive à saturation d'oxygène, ce dernier n'est plus dissous, d'où les bulles.
Tes plantes peuvent se porter à merveille sans buller.
Pour les flottantes c'est exacte, je cherche désespérément des lentilles mais je n'en trouve pas..
Pour l'anubia j'ai préférer m'en passer, niveau cachette je compte sur mes hygrophila plantées serré.
Pour te répondre sur les bulles, c'est le résultat d'une très bonne photosynthèse des plantes, quand l'éclairage est bon, les nutriments sont en quantité suffisante sans être en excès et un apport de co2.
Les plantes produisent alors une quantité d'oxygène, quand l'eau arrive à saturation d'oxygène, ce dernier n'est plus dissous, d'où les bulles.
Tes plantes peuvent se porter à merveille sans buller.
Pour les flottantes c'est exacte, je cherche désespérément des lentilles mais je n'en trouve pas..
Pour l'anubia j'ai préférer m'en passer, niveau cachette je compte sur mes hygrophila plantées serré.
- Daeri
- Alevin

Merci pour les infos sur les bulles
je suis également en recherche de flottantes, les magasins de ma ville sont en rupture.
-
Mirrorz
- Oeuf

Même problème, après si tu as des plantes type hygrophila qui arrive à la surface et qui fait de l'ombre, pour le betta, ca peu peut être suffir.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les lentilles d'eau sont une plaie, et difficile de s'en débarrasser quand on ne les veut plus. Préférable de voir du coté des pistia, riccia.
Si vous n'en trouvez pas en ce moment, c'est parce que ce n'est pas la "saison" tout simplement. Les producteurs sont envahis naturellement de lentilles, pistia, riccia en fin de printemps, début d'été, vous en trouverez alors en magasin.
Mais le plus simple est de se rapprocher d'un club qui en aurait dans un de ses bacs pour leur demander un don, en passant les voir.
Si vous n'en trouvez pas en ce moment, c'est parce que ce n'est pas la "saison" tout simplement. Les producteurs sont envahis naturellement de lentilles, pistia, riccia en fin de printemps, début d'été, vous en trouverez alors en magasin.
Mais le plus simple est de se rapprocher d'un club qui en aurait dans un de ses bacs pour leur demander un don, en passant les voir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Chez moi les lentilles poussent dans un seul bac, elles ne tiennent pas dans les autres. Elles aiment bien "l'eau croupie", mon bac est propre hein... Mais c'est le seul avec une tonne de feuilles au fond, que je nettoie quasiment pas (juste changer l'eau).
Pour les flottantes, sinon j'ai : Pistia, grenouillettes, Salvinia natans, et Utricularia gibba (qui flotte et me fait un paquet de 2-3cm d'épaisseur).
Tu as aussi les jacinthes d'eau, mais comme les Pistia, je trouve que ça devient de grosses plantes...
Si tu n'en trouves pas en magasin, essaie de voir avec les vendeurs pour les commander
Je te conseille la Salvinia natans qui reste petite, avec des feuilles "poilues et douces" ou alors les grenouillettes (Limnobium)
Pour les flottantes, sinon j'ai : Pistia, grenouillettes, Salvinia natans, et Utricularia gibba (qui flotte et me fait un paquet de 2-3cm d'épaisseur).
Tu as aussi les jacinthes d'eau, mais comme les Pistia, je trouve que ça devient de grosses plantes...
Si tu n'en trouves pas en magasin, essaie de voir avec les vendeurs pour les commander
Je te conseille la Salvinia natans qui reste petite, avec des feuilles "poilues et douces" ou alors les grenouillettes (Limnobium)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
Mirrorz
- Oeuf

Merci pour toute ces infos je vais regarder ca.
Tu en vend un peu des tienne?
Tu en vend un peu des tienne?
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Non, je les ai achetées il y a peu, j'attends qu'elles poussent
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
Mirrorz
- Oeuf

D'accord
Aujourd'hui petit soucis, 2h après l'allumage du néon, j'ai un ph de 6.6, et j'observe aussi un léger voile gras, qu'est ce que je pourrais faire pour que le ph ne descende pas une fois le betta installé et pour retirer ce voile?
Aujourd'hui petit soucis, 2h après l'allumage du néon, j'ai un ph de 6.6, et j'observe aussi un léger voile gras, qu'est ce que je pourrais faire pour que le ph ne descende pas une fois le betta installé et pour retirer ce voile?
-
Mirrorz
- Oeuf

-
Bino
- Alevin

Salut,
As-tu toujours ton film gras ? Si oui, tu peux l'absorber avec du papier essuie-tout. Mais il est possible qu'il revienne.
Si tu as du perlon dans ton filtre, est-il propre ?
Sinon, diriger la sortie du filtre de sorte que cela fasse des légers remous en surface devrait t'aider à casser ce voile gras.
As-tu toujours ton film gras ? Si oui, tu peux l'absorber avec du papier essuie-tout. Mais il est possible qu'il revienne.
Si tu as du perlon dans ton filtre, est-il propre ?
Sinon, diriger la sortie du filtre de sorte que cela fasse des légers remous en surface devrait t'aider à casser ce voile gras.
-
Mirrorz
- Oeuf

Bonjour,
J'avais encore ce film gras jusqu'à hier matin, hier soir j'ai débrancher le co2 pour refaire une bouteille, donc pas de co2 cette nuit et... pas de film ce matin.
Je pense que mon co2 n'était pas "propre"
La nouvelle bouteille fonctionne depuis ce matin, toujours en gel mais cette fois dans une bouteille de coca et je trouve le débit meilleur et la cloche à moins de mal à se vider du top plein de CO2.
Je note pour l'essuis tout
Le rejet à la surface me gêne pour le dégazage du co2
J'avais encore ce film gras jusqu'à hier matin, hier soir j'ai débrancher le co2 pour refaire une bouteille, donc pas de co2 cette nuit et... pas de film ce matin.
Je pense que mon co2 n'était pas "propre"
La nouvelle bouteille fonctionne depuis ce matin, toujours en gel mais cette fois dans une bouteille de coca et je trouve le débit meilleur et la cloche à moins de mal à se vider du top plein de CO2.
Je note pour l'essuis tout
Le rejet à la surface me gêne pour le dégazage du co2
-
Mirrorz
- Oeuf

Petites news du bac
Les paramètres 30 minutes après le début d'éclairage
Ph: 7
Gh: 8
Kh: 6
No2: 0.1
No3: 5
Bon les nitrites qui était descendu à zéro sont remontée depuis le changement des plantes, j'ai fait un changement d'eau de 3L il y a 2 jours..
J'ai installé un kit co2 jbl u201 hier, je commence à 4 bulles minutes et le test est vert.
Pour le diffuseur céramique, j'avais vu les avis négatifs du au trop grosses bulles, petite astuce, prenez une pièce de 2 euros, une pince multiprise et serré le couvercle au Maximum jusqu'à vous exploser les mains.
Vous aurez maintenant de très jolis filets de bulles.
Petites photos

L'heterentera in vitro de chez dennerle, 3 jours qu'elle est la..

Le diffuseur en question

L'eleocharis commence à s'étendre.
Voila
Les paramètres 30 minutes après le début d'éclairage
Ph: 7
Gh: 8
Kh: 6
No2: 0.1
No3: 5
Bon les nitrites qui était descendu à zéro sont remontée depuis le changement des plantes, j'ai fait un changement d'eau de 3L il y a 2 jours..
J'ai installé un kit co2 jbl u201 hier, je commence à 4 bulles minutes et le test est vert.
Pour le diffuseur céramique, j'avais vu les avis négatifs du au trop grosses bulles, petite astuce, prenez une pièce de 2 euros, une pince multiprise et serré le couvercle au Maximum jusqu'à vous exploser les mains.
Vous aurez maintenant de très jolis filets de bulles.
Petites photos
L'heterentera in vitro de chez dennerle, 3 jours qu'elle est la..
Le diffuseur en question
L'eleocharis commence à s'étendre.
Voila
-
Mirrorz
- Oeuf

- Lohachata
- Modérateur

Petit bac bien sympa et un superbe Betta, mais Sushi est un mâle hein
Parce que je la trouve belle
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Mirrorz
- Oeuf

Merci 
Je parlais de la photo
Je parlais de la photo
- Lohachata
- Modérateur

Je me disais aussi 
Mais il est superbe ton Betta en tout cas!
Mais il est superbe ton Betta en tout cas!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Mirrorz
- Oeuf

Merci
Il mange à mon doigts, fait des nids de bulles de fou, et viens à chaque fois que je m'approche
J'essaierai de faire une vidéo
Il mange à mon doigts, fait des nids de bulles de fou, et viens à chaque fois que je m'approche
J'essaierai de faire une vidéo
-