:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 200l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Bino
Alevin
Alevin

Re: Mon 200l

Message par Bino »

Super réaction en tout cas :).

Tout le monde ne se remet pas en question dans ces cas là :accord12:.

Tes pensionnaires le vivront mieux et ton expérience avec l'aquariophilie n'en sera qu'améliorée :)
Helo catalane
Oeuf
Oeuf

Message par Helo catalane »

Merci encore à tous pour tous c'est conseil. Battent le nouveau mois pour commencer à planter avec des plante rapide et simple . Financièrement c'est pas top donc progressivement .

Pour se qui de l'aquarium je l'ai installer début mars et mis les premier poisson vers début mai si je me rappel bien . Je pense que c'est bon ?
Et pour les poissons je les ai introduit espèces par espèce. J'avais un 60l juste avant avec que des guppy (qui sont tous mort. Ils ont eu la maladie du vert rouge. Je me rappelle plus le nom) ca a etais l'hécatombe. Le pleco bebe dont je me suis séparer et les khulli.
Toute les 2 3 semaine à peu près j'y ai mis les nouvelles espèce une par une

Mon aqua est bien mieux depuis que je vous suis
Je confirme comme toi que mon aqua est encore plus vivant des que la lumière s'éteint. ...

Merci à toi aussi bino ton 1er post ma sérieusement remis en question
Helo catalane
Oeuf
Oeuf

https://img11.hostingpics.net/pics/3832 ... 093534.jpg

Tout le monde sort c'est tellement plus beau de les voir. J'en démord plus.
Plus de place sans pleco et plus propre :roll: . Moins voir plus du tout d'agression sans molly et xypho
Les racines, le sable, la roche et les plantes tout est naturel . J'ai virer toute décos et les plantes c'est pour plus tard

J'aimerai votre avis quand même :D
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

Ça change :)

Il faudra plus planter, mais ça tu l'as déjà prévu. Tu peux plnater dans le fond des plantes à forte croissance : Vallisneria, hygrophila, mettre un grosse echinodorus quelque part aussi :).
Moi j'y mettrais aussi des cryptocorynes, mais j'adore les cryptocorynes. Pour le reste tout est question de gouts et d'envie, mais j'essayerais aussi d'apporter plus de décor pour donner plus de "relief" à ton aqua.

Après question plantation il y a bien meilleur que moi par ici. Cham peut très facilement te conseiller, par exemple.

Encore une fois, vu ta population, l'essentiel sera d'ajouter des plantes, les racines et rochers, c'est plus selon tes gouts :)

Une fois que tu auras plus de plantes, il faudra enlever ton bulleur aussi.
Helo catalane
Oeuf
Oeuf

Enlever le bulleur c'est prévu mais voilà des que je serai au point niveau plante.

La roche j'aime pas du tout . Mais ma racine me reste en surface . Je l'ai faite bouillir près de 3h hier matin le soir laisser dans l'aquarium rien à faire elle flotte

Ma population à baisser de 6 poissons lol c'est pas top encore mais petite à petits. Pis je bien de trouver dans la plante 3 alevins molly qui ont survécu au scalaire. Ça je l'aurai jamais cru
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

:)

J'ai une racine qui ne coule toujours pas après 1,5an... Donc tu sais, parfois ça prend du temps. Je ne suis même pas certain qu'elle coulera un jour.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

faut les lester les racines, si on les laisse flotter ça prend 10x plus de temps...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

Je te rassure je n'ai pas laissé ma racine de mangrove de 40x30cm flotter pendant tout ce temps. Elle est lestée depuis toujours, mais pour avoir testé il n'y a pas longtemps, elle flotte toujours :'(.

Fin bref ce n'est pas mon topic :)
Helo catalane
Oeuf
Oeuf

Je me doute bien bino. Quoi que ça fait joli en
surface !

Les amis du j'ai un doute, encore du coup, mon changement d'eau est fait 20% soit 40l....
Est ce que je doit mettre les produit que je met depuis le début, à chaque changement d'eau, autrement biotopol et denitrol ?
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Denitrol non, ça sert pas a grand chose.. Et Biotopol je connais pas :bof:

Mais si c'est un conditionneur d'eau, tu peux l'utiliser si tu ne laisse pas ton eau du robinet reposer 24h avant de changer l'eau (histoire que le chlore s'évapore)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Helo catalane
Oeuf
Oeuf

Denitrol pour les bactéries et biotople est bien un conditionneur deau
Ça va mes vendeur m'ont pas dit que de la ..........
Modifié en dernier par Helo catalane le 18 sept. 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Ouais enfin les bactéries présentent dans le Dénitrol elles sont a moitié mortes et elles ne servent a rien ^^
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

biotopol ok, si comme moi tu ne stockes pas des bidons avant tes changements d'eau, ça neutralise chlore et métaux lourds.

denitrol complètement inutile, les bactéries sont présentes dans le sable et le filtre, nullement besoin d'en ajouter tout le temps, d'autant que comme dit lohachata, dans ce genre de produit elles doivent plus être mortes que vivantes...
Helo catalane
Oeuf
Oeuf

Bonjour bonjour

Je vais donner mon petit 25l aujourd'hui avec mon couple de xypho . Mais la personne qui me prend l'aquarium est intéressée par mes 2 molly femelle.

Je pense que non lol mais Est ce que l'aquarium 25l Est suffisant pour 4 poissons de cette taille?? (provisoirement)
La personne prévoit d'acheter un 60 (donc en attendant l'achat le cycle de l'eau etc)
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

25L et même 60L c'est bien trop petit pour xipho et molly qui demandent respectivement 120 et 200L mini ;)