:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un bac type Amazonien

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
dokhyi
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2018, 19:05

Re: Démarrage d'un bac type Amazonien

Message par dokhyi »

Merci Mr_Sam ;)

Oui ce point avait bien été expliqué par cham11
Mais comme cela, j'ai aussi confirmation pour cette séparation, je ne devrais pas me creuser la tête pour trouver le bon maillage .... je ferai donc sans ;)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16

Re: Démarrage d'un bac type Amazonien

Message par baulagni »

Bonjour,

Je confirme les dires des autres participants, les substrats types terreaux ne sont pas pratiques du tout, attention aux faux mouvements quand tu bougeras un éléments, j'en ai utilisé a mes tout débuts, des progrès ont surement été faits avec des sols mieux conçus mais plus jamais ca chez moi, trop pénible.

Sinon par rapport a la remarque MrSam oui mettre une bonne couche de sable pour planter c'est nécessaire, mais pas trop non plus faut pas avoir une zone anaerobie trop importante (*); de toute facon les racines ont besoin d'oxygène si je ne m'abuse, donc au mieux c'est inutile, au pire cela peu favoriser la fermentation de ton sol? enfin la je me tourne vers les utilisateurs de sols nutritifs?

Bon démarrage, une étape sympa le montage du projet :accord12:

(*) sur un petit 20L low tech sans filtration j'ai le syndrome du sol noir et les plantes ont toutes crevé l'an passé. Et sur un autre de meme volume avec 15cm de sable les petites plantes aquatiques n'ont pas tenu seule les plantes aériennes et les épiphytes ont tenu le coup... mais bon se sont des poubellarium et sans chauffage ni eclairage aussi donc je peux pas faire de généralité mais quand meme le sol c'est un vrai problème
dokhyi
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2018, 19:05

Re: Démarrage d'un bac type Amazonien

Message par dokhyi »

Bonjour baulagni

Le sol sera aéré par le pouzzolone, donc normalement je devrais éviter ce phonème de fermentation que tu sites

Tu t'es tourner vers quelle solution pour ton sol ?

Merci pour le démarrage ;)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16

Re: Démarrage d'un bac type Amazonien

Message par baulagni »

Dac pour la pouzzolane, je connais pas jamais utilisé :P

Heu mon bac à poisson est loin d'être une référence, sable+ plantes faciles, la base, mais pas évolutif du tout et les plantes un peu touchy tiennent pas.

Je sais pas si qq la aussi souligné, mais refaire le sol en cours de route signifie repartir a zéro quasiment c'est aussi pour ca quand Cham parle d'un sol a durée de vie de 2-3 ans ca me rend fou :tete: ...surtout au prix auquel il est vendu.
dokhyi
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2018, 19:05

Re: Démarrage d'un bac type Amazonien

Message par dokhyi »

Je comprends, certains tarifs sont assez élevé, sans oublié de tout refaire
Bon, plus simple pour les plus petite surface, mais je ne me vois pas recommencer tous les deux ans avec mes 150*70 ... je pense que je deviendrai fou aussi :mrgreen:

Je regarde donc quelque chose de plus long dans la durée ;)

Ce week-end, normalement j'irai voir pour tout ce qui es décors (Pierre + Souche)
Pour le sol, à voir si je passe commande en ligne.... j'ai vu quelques prix sur Amazon.de
Et oui, le .de est moins cher que le .fr sur pas mal de choses .... c'est toujours bon à voir
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité