J'ai fait à nouveau un gros changement d'eau de 40% ce week end après une semaine entière ou on ne voyait plus grand chose dans le bac à cause des algues en suspension. J'avais fait une bêtise avec mon éclairage et la réaction n'avait pas trainée... Mais les mesures drastique que j'ai prises semblent porter leurs fruits, réduction de la durée d'éclairage, je suis passé sur 3 tubes de manière définitive, j'ai augmenté le CO2 pour que le drop checker soit vraiment bien vert et je démarre désormais le CO2 1h30 avant l'éclairage. Encore un peu de flou dans l'eau et quelques filaments par ci par là mais rien de comparable avec la semaine dernière.
Certaines plantes se développent parfaitement comme la Rotala Walichii ou la Rotala Blood Red (même si les pieds qui sont plus à l'ombre de la racine vont bien moins vite)
L'Echinodorus Red Rubin est enfin parti, il a mis un peu de temps à s'installer mais il est superbe et les Eleocharis sont bien partis eux aussi
La gazonnante commence à s'installer mais c'est un peu long
Par contre les cryptocorynes ont un peu de mal, elles font des feuilles neuves mais elles ont autant de feuilles qui meurent pour certaines. A voir ce que ça va donner. Pareil pour les Flamingo, j'en ai perdu une, et les 3 autres végètent un peu.