:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtration su tourbe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Quels sont les PH/KH/GH de ton eau de robinet et de on osmosée? :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
else
Oeuf
Oeuf

Message par else »

alors la je ne sais pas surement 8 ph du robinet l eau osmosé le vendeur ma dis ph a 5 é 6
voila :)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Comment puis-je te répondre sans ces infos?
à lui de décider...
A+
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

tu sais ? ou tu ne sais pas ? :lol:

si tu ne sais pas, fais tester ton eau en animalerie si tu n'as pas envie de dépenser des sous ou autrement achetes toi un test ph,gh,kh et enventuellement no2,no3 qui te serviront toujours par la suite

bon courage
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
else
Oeuf
Oeuf

Message par else »

arf bon alors oublier cette question ==> lors de mon prochain changement d eau combien conseillez vous de couper l eau? j avais fais (50/50) mais l eau est resté a PH 7.5 alors peut etre (20/80) ?

de + les test ne sont vraiment pa fiable jpense que je ne suis pas le seul qui doit le dire

est pour mes autres question ? c ok ?
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

je vois pas pourquoi tu ne veux pas faire tester ton eau ?
c'est essentielle si tu veux qu'on comprenne pourquoi ton eau est à 7.5
j'ai les même test tetratest (ph,kh,gh,no2) et je les trouve pour le moment suffisant à 0.1 près.
es tu sûr des paramètres de l'eau osmosée (hors les dire du vendeur) ?

a+
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
else
Oeuf
Oeuf

Message par else »

je demandré directement o vendeur tout les parametre mais bon il é pas inpossible d immaginer que le vendeur me donnera des fausses valeur vu son incompetance , c bien dommage
perso: il m a dit prenai la moitié de l eau du robiné é l amoitié d eau osmosé é sa fera l affaire ... mouai ....
dXit
Alevin
Alevin

Message par dXit »

Salut à tous.

Mon bac 180l est en eau depuis une semaine et j'aimerai qu'il soit peuplé par des poissons asiatiques (kuhlis colisas lalias, rasboras...). Mais le hic, c'est que les paramettres de l'eau du robinet et de mon bac sont:
PH:8-8.2
No2: 0 (pour le moment :twisted: )
KH:2
GH:7
(tests à gouttes actizoo)
Je ne sait pas s'il est normal d'avoir un PH si élevé avec une dureté si basse. :?
Mais je me suis renseigné sur les différentes manières de faire baisser le PH. Donc je vous demande si une filtration sur tourbe peut convenir dans mon cas, si elle ne risque pas de rendre mon eau instable...

PS: je risque d'ajouter une ou deux racines dans mon bac, vont elles faires chuter mon PH ?? si oui de combien ??

A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Nous en sommes sur la même dicussion au troisième problème pour des bacs différents

Ne squattez pas les discussions des autres , ouvrez une autre discussion sinon on ne s'y retrouve plus et c'est le souk
:)
à lui de décider...
A+
dXit
Alevin
Alevin

Message par dXit »

Ok excusez moi. :oops:
Mais je vois souvent des forumers qui ralent parce qu'il y a des sujets qui se créés à tout va...

Encore pardon. :(