Désolée pour tes petits tateurs mais vu qu'ils ont pondu une fois ily a de forte chance qu'ils recommencent et tu seras près pour les faire grossir
Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Nath84
- Adulte

Je t'expliquerai de visu ce we
Un petit bac de 10 lt suffit amplement pour isoler un couple pendant 2-3 jours et quand je parle d'infusoir ainsi que Manochke , il s'agit de la Cératho ou de la mousse de Java qui est dans ton petit bac de repro
, après l'éclosion tu as une marge de 3-4 jours jusqu'à la nage libre pour complèter avec les naupliis ou autre micro nourriture ! (voir poudre pour alevins etc... )
Désolée pour tes petits tateurs mais vu qu'ils ont pondu une fois ily a de forte chance qu'ils recommencent et tu seras près pour les faire grossir
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- Lotfi
- Prédateur

euh non Nath, je te corrige ils ont déjà pondu 3 fois, et là le couple vient encore de s'isoler !!
bon ben tu m'expliquera ça! tu nous fera un exposé sur ta longue expérience sur les galaxy
béh quoi c'est vrai de nous tous c'est toi qui les as depuis le plus longtemps !!
je pense me prendre un pti bac d'une 20 aine de L voir moins, affaire à suivre !
bon ben tu m'expliquera ça! tu nous fera un exposé sur ta longue expérience sur les galaxy
je pense me prendre un pti bac d'une 20 aine de L voir moins, affaire à suivre !
- Nath84
- Adulte

- Lotfi
- Prédateur

nan nan nan, t'as rien compris Nath !Nath.13 a écrit :Je n'ai pas bien suivi alorsce sont tes galaxy qui ont pondu à 3 reprises donc et non tes tateurs ???
Et j'essayerai d'être à la hauteur pour l'expliquation vu ma "lonnnnnnnngue "experience!
à plus !
ce sont les tateurs qui en sont à leur 4 eme ponte ! les galaxy j'ai eu que dalle ! à moins que la ponte des galaxy ait été mangée par les tateur, c'est pour cela que je souhaite tester l'isolation d'un couple, j'ai déjà essayé cette méthode avec des characidés, mais là je ne sais pas si ça marche avec les galaxy, leur changer de bac et en mettre que 2 dans un bac je pense qu'ils ne vont bien stresser, mais si tu me dis que ça marche ....
- Manochke
- Juvénile

- Manochke
- Juvénile

- Nath84
- Adulte

Je suis également ok pour une fiche poisson mais quand on aura un peu plus de matière entre autre sur la repro et sur la cohabitation
Moi aussi j'ai des pontes mais les pumila s'en chargent pour l'instant et comme dit plus haut ,je m'en occupe la semaine prochaine
(mon petit bac de repro est prêt et il n'attend plus que le couple) mais je préfère être présente pour surveiller tout ça 
Moi aussi j'ai des pontes mais les pumila s'en chargent pour l'instant et comme dit plus haut ,je m'en occupe la semaine prochaine
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- Nath84
- Adulte

bonsoir ,
Alors voilà , Nicolas a fait une fiche poisson sur le galaxy qui sera à completer au fur et à mesure des news et de l'évolution des alevins , merci à ceux qui y améneront leur contribution
Comment vont mes petits en passant ? une petite photo ???
Alors voilà , Nicolas a fait une fiche poisson sur le galaxy qui sera à completer au fur et à mesure des news et de l'évolution des alevins , merci à ceux qui y améneront leur contribution
Comment vont mes petits en passant ? une petite photo ???
- Nath84
- Adulte

- J.Francois
- Juvénile

j'ai fais du mieux que je peux mais certaine chose on été changer...
ceci est de toi et ton experience et de d'autre qui ici chez moi on reussi aussi a faire de la repro...
Nom commun : Galaxy rasbora
Nom scientifique : Microrasbora sp. « Galaxy ».
Classification : aucune actuellement, elle devra être d’écrite et placé dans un nouveau genre sous peu.
Taille : 3cm max.
Origine : Myanmar.
Eau : Les vies dans l'eau modérément alcaline avec une température autour de 24C ou de moins. Les collecteurs ont déclaré que l'eau dans la localité de collection est à pH 7.3 avec une dureté de 7 GH (235 micros siemens). Ils semblent très adaptables. Certains des éleveurs de Singapour ont été les premiers à obtenir des résultats en aquarium et ont rapporté leurs succès en les maintenant dans de petits réservoirs filtrés sur tourbe avec un pH s'étendant de 4.5-5.7. Au R-U, ils les ont heureusement acclimatés à notre eau plus dure et plus alcaline.
Description : Très simple à sexer quand les poissons sont en bon état. Les mâles sont plus colorés et lumineux et ont les ailerons rouges lumineux avec des reflets de bleu noir dans la dorsale et l’anal, et les lobes supérieurs de l'aileron caudal. Les corps des mâles sont également plus orangés et ils tendent à être plus minces. Les femelles sont légèrement moins colorées, avec les reflets moins rouges et peu de foncés et ailerons pelviens non colorés. Ils ont des corps plus ronds et une couleur globale légèrement plus pâle.
Nourriture : Granulés, vers de vase, des larves de moustique, des daphnies.
Caractère : Les mâles peuvent être plutôt querelleurs avec l'un l'autre et souvent évasés, le longeron et le combat ayant pour résultat des fentes mineur aux ailerons. La plupart des personnes maintenant ces derniers dans un groupe de six et plus et ont observé comportement hiérarchique de leurs poissons, et plusieurs ont rapporté une attitude territoriale mineure entre les mâles.
Sa reproduction : Le bac doit être installé d'un mop comme support de ponte.
Retirer la mop tous les 3-4 jours et placer les oeufs dans un petit récipient à température ambiante.
Les oeufs éclosent après 15 jours.
Commentaire : évitez cette espèce, à moins que vous soyer capable de la multiplier. Elle est déjà en voie de disparition.
ceci est de toi et ton experience et de d'autre qui ici chez moi on reussi aussi a faire de la repro...
Nom commun : Galaxy rasbora
Nom scientifique : Microrasbora sp. « Galaxy ».
Classification : aucune actuellement, elle devra être d’écrite et placé dans un nouveau genre sous peu.
Taille : 3cm max.
Origine : Myanmar.
Eau : Les vies dans l'eau modérément alcaline avec une température autour de 24C ou de moins. Les collecteurs ont déclaré que l'eau dans la localité de collection est à pH 7.3 avec une dureté de 7 GH (235 micros siemens). Ils semblent très adaptables. Certains des éleveurs de Singapour ont été les premiers à obtenir des résultats en aquarium et ont rapporté leurs succès en les maintenant dans de petits réservoirs filtrés sur tourbe avec un pH s'étendant de 4.5-5.7. Au R-U, ils les ont heureusement acclimatés à notre eau plus dure et plus alcaline.
Description : Très simple à sexer quand les poissons sont en bon état. Les mâles sont plus colorés et lumineux et ont les ailerons rouges lumineux avec des reflets de bleu noir dans la dorsale et l’anal, et les lobes supérieurs de l'aileron caudal. Les corps des mâles sont également plus orangés et ils tendent à être plus minces. Les femelles sont légèrement moins colorées, avec les reflets moins rouges et peu de foncés et ailerons pelviens non colorés. Ils ont des corps plus ronds et une couleur globale légèrement plus pâle.
Nourriture : Granulés, vers de vase, des larves de moustique, des daphnies.
Caractère : Les mâles peuvent être plutôt querelleurs avec l'un l'autre et souvent évasés, le longeron et le combat ayant pour résultat des fentes mineur aux ailerons. La plupart des personnes maintenant ces derniers dans un groupe de six et plus et ont observé comportement hiérarchique de leurs poissons, et plusieurs ont rapporté une attitude territoriale mineure entre les mâles.
Sa reproduction : Le bac doit être installé d'un mop comme support de ponte.
Retirer la mop tous les 3-4 jours et placer les oeufs dans un petit récipient à température ambiante.
Les oeufs éclosent après 15 jours.
Commentaire : évitez cette espèce, à moins que vous soyer capable de la multiplier. Elle est déjà en voie de disparition.
- Nath84
- Adulte

- J.Francois
- Juvénile

- Nath84
- Adulte

tes micros sont toujours dans ton bac de quarantaine ou ils ont rejoints le grand communautaire ?
sinon si tu as des femelles "grosse " il serait interréssant de les isoler avec un mâle ou 2 pdt qques jours ! ensuite tu attends après avoir enlevé les parents et il y aura peut-être une repro
c'est géant tout de même quand tu y arrives
!!!
sinon si tu as des femelles "grosse " il serait interréssant de les isoler avec un mâle ou 2 pdt qques jours ! ensuite tu attends après avoir enlevé les parents et il y aura peut-être une repro
c'est géant tout de même quand tu y arrives
- J.Francois
- Juvénile

- Nath84
- Adulte

C'est surprenant que tu n'ai pas de repro ! tes paramètres sont lesquels ?
Et moi je serais plus pour une femelle et 2 mâles , à voir car cette semaine je retente d'isoler un couple , mon bac de repro à un ph très bas et est rempli de cératho et de mousse de Java !
à suivre ...
PS:- l'éclosion est bien moins longue 2 à 3 jours maxi
( une erreur de frappe je pense ! ) et un mop n'est pas indispensable si tu as bcp de mousse de Java ou autre !
Et moi je serais plus pour une femelle et 2 mâles , à voir car cette semaine je retente d'isoler un couple , mon bac de repro à un ph très bas et est rempli de cératho et de mousse de Java !
à suivre ...
PS:- l'éclosion est bien moins longue 2 à 3 jours maxi
- J.Francois
- Juvénile

J’ai un ph de 7
amo a zéro
no2 a zéro
no3 a zéro
kh a 8
gh a 4
phos a 2,5
temp: 24 a 25
Les résultats sont d'aujourd'hui. Voila. Demain c'est le grand jour, il s'en vont dans le 120 litres... et bientôt 12 amis vont arriver.
je vais faire un test cette été, j'ai un ami qui me prête un bassin de 2000 litres... je suis entrain de préparer ce que j'ai de besoin... plantes, mousse java, ect...donc 10 iront dans ce bassin...
amo a zéro
no2 a zéro
no3 a zéro
kh a 8
gh a 4
phos a 2,5
temp: 24 a 25
Les résultats sont d'aujourd'hui. Voila. Demain c'est le grand jour, il s'en vont dans le 120 litres... et bientôt 12 amis vont arriver.
je vais faire un test cette été, j'ai un ami qui me prête un bassin de 2000 litres... je suis entrain de préparer ce que j'ai de besoin... plantes, mousse java, ect...donc 10 iront dans ce bassin...
-