:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Bon il était de temps de bouger certains coraux car tout ce petit monde commençais à rentrer en guerre, c'est que ça pousse vite!

bref après la maintenance, voici quelques photos en mode journée et en mode crépusculaire.

Image

Image

Image

Image

Image



C'est tout pour ce soir!
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Des news du bac ce soir:

Rien de vraiment neuf pour le moment, la routine (enfin si la routine existe en récifal je doit en être le plus proche possible).

Les test du soir

Temp : 25.5
Densi : 1024
Kh :9.7
PH :7.7
Po4 : 0.1
No3 : 10
Ca : 430
Mg : 1320

pétage de biodigest (2 ampoules), AA coral shop, un nitranet un bactounet et un bacnet, changement de la résine anti PO4 ajout d'un filtre dans la cuve tech pour aspirer les sédiment sur perlon (et le surplus de nourriture) et changement de 60 litres d'eau comme chaque semaine ajout de kh buff comme chaque semaine.
PO4 et NO3 semblent stable on va voir dans le temps de toute manière le monstre doit arriver bientôt :D

et voici quelques photos du bac

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Siouxie »

Trés beau bac, beau résultat ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Merci
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Le monstre est là : Reef Octopus - RO-PS-5000INT

Le voici en vrai dans mon bac, mais avant tout je vous fait découvrir en image le plaisir de découvrir ce monstre de la bulle!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc montage dans la cuve technique 2000l d'eau par heure pour 2100 litre d'air ça dépote:

Image

Image

Je vous tiendrai informer de la suite de ce test, bon point sans calage et avec le rodage qui se fait de la pompe il est déjà bien silencieux.

L'ensemble est bien finis, le test pour bientôt.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Belle bete !!! Ca change la vie une cuve technique !!! ^^

Attention à la cyano avec ça ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Genre, et sans dec Gigz j'ai qd mm bien tenu le coup 8 mois avec mon Tunze dans le bac, c'est faisable mais ça demande un entretien militaire.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Siouxie »

C'est sur que du matériel vraiment adapté ça facilite un peu la vie ... je vois que tu as un beau tubastrea, comment le nourris tu ?? difficile à garder ???
Bon amusement avec ton nouveau matériel ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Alderas a écrit :Genre, et sans dec Gigz j'ai qd mm bien tenu le coup 8 mois avec mon Tunze dans le bac, c'est faisable mais ça demande un entretien militaire.
Oui je sais que c'est jouable , tu l'as prouvé mais faut pas etre un fainéant et le régime militaire c'est pas mon truc , faut pas etre fainéant ... déjà que pour faire un test , je m'y prépare psychologiquement 2 mois avant , alors j'imagine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Siouxie je lui donne a manger avec une pipette et des arthémia congelé deux fois tous les soirs à 20 minute d'intervalle en gros.

Haha gigz je te comprends je me fait violence aussi tous les dimanche soir pour faire mes tests d'eau...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité