Le prédateur préféré de Sioux est dans mon bac
C'était juste pour dire qu'il ne faut pas écarter la piste squille, la mienne étant discrète, j'espère pour thesaur que ce n'est pas le cas

thesaur a écrit :grrrr et ce n'est pas fini.... hier soir encore un meurtre dans l'aqua... toujours sur la meme pierre...d'où ma question: est ce possible que le ver plat précédemment cité (pericelis sp) ne loge que sur une seule et meme pierre? ou dois je me réorienter sur un prédateur genre eunice?
possible que ce soit la limace, ou autre chose ... va savoir, plusieurs prédateurs possible pour les escargots
en tout cas je sors la pierre ce soir
oui c'est le mieux à faire, tu la mets dans de l'eau osmosée

thesaur a écrit :ah ben je lis ta réponse que trop tard siou...ca tue tout l'eau osmosée non?
ca fait sortir le vivant des cachettes
j'ai sorti la pierre, je l'ai cassé en deux. ensuite j'ai recassé en deux un des deux morceaux (c'est clair?? lol) et coup de bol il était dedans. donc j'ai jeté tous les fragments puis j'ai remis la moitié encore bonne. Ca aere le décor mais au moins le monstre est parti.
oui, l'important est de l'avoir sorti de là
Du coup je suis allé remplacer les victimes^^ j'ai repris deux astrea (étoilés cette fois:)) et trois porcelaines et qq coquilles vides pour mes BH . ils n'avaient plus de trochus donc la semaine prochaine.
parfait
vivement dans deux semaines que je puisse mettre des crevettes^^
oui et aussi petits crabes oshimai et maculatus c'est aussi très agréable et amusant à nourrir

thesaur a écrit :ouai j'aime bien;)
aujourd'hui j'ai découvert une troisième ophiure minuscule comme un nouveau né... est ce possible qu'elles se reproduisent? ou est ce qu'elle était déjà la depuis 2 mois...mystère
bah elle devait être dans les pierres
sinon un dilemme se pose a moi: je voudrais mettre des crevettes thor amboinensis mais selon leurs habitudes elles vivent en symbiose avec une anémone. or l'anémone en récifal on sait tous que ce n'est pas très conseillé surtout dans un nano. Savez vous par quel corail mous on peut la remplacer?
non mais tu sais d'élevage elles ne connaissent pas les anémones, c'est comme pour les clowns ...donc tu peux mettre sans anémone, car en effet, pas conseillé en récifal
Et donc deuxième question: Faut il impérativement que j'attende de pouvoir mettre du mou pour introduire les crevettes ou je peux déjà en mettre une ou deux?
non les crevettes viennent avant les coraux, donc tu peux

thesaur a écrit :zut patience et longueur de temps...
plus de thor en stock je dois patienter jusqu'à mardi...
hummmmm c'est bon d'attendre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité