:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

FLINTSTONES : mes aquariums

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Patoche1976 »

Je l'aimais bien moi kla première photo ! T'as eu un coup de folie :)

ps : T'as quoi comme APN car je trouve les photos tres nettes :)
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Une envie de changer pour libérer de l'espace de nage pour les discus.

Pour l'appareil c'est un pentax optio a36.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Soirée photo, ce weekend arrivé :
- d'apisto de chez MD, actuellement mon 360L
- de 4 écrevisses CPS de chez VX78 actuellement dans un 60L

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Patoche1976 »

Superbes photos çà fais rêver ....

On va voir qui va offrir des petits enfants à papa apisto MD....

Encore bravo pour ces photos :)
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Bon pour faire des petits, je vais prendre un peu de retard ;-)
je vais d'abord refaire mon bac spécifique (changement de sable) il n'était pas encore cycler.
Pour arriver, comme chez MD, à avoir une conductivité basse (100% d'eau osmosée).
Ensuite à l'aide de catappa et de fruit d'aulne je baisse le pH.
Bouffe vivante et la si cela ne marche je demande le remboursement par Md ;-)
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Patoche1976
Subadulte
Subadulte
Messages : 580
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Patoche1976 »

Flintstones a écrit :Bon pour faire des petits, je vais prendre un peu de retard ;-)
je vais d'abord refaire mon bac spécifique (changement de sable) il n'était pas encore cycler.
Pour arriver, comme chez MD, à avoir une conductivité basse (100% d'eau osmosée).
Ensuite à l'aide de catappa et de fruit d'aulne je baisse le pH.
Bouffe vivante et la si cela ne marche je demande le remboursement par Md ;-)
Alors je pars avec une longueur d'avance :D
J'ai remis des feuilles de catappa pour baisser le pH, reste à me faire de la nourriture vivante et çà c'est pas gagné connaissant mes talents de bricoleur :tete:

ps : les photos, tu les as prises avec ton pentax optio a36 ?
Image
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

D'ici 2 /3 mois ils auront une taille adulte et ils en jetteront plus :wink:
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

:accord9: un grand merci pour Morgan pour diffuser de si belles écailles.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par SosoDijon »

Magnifique ! :accord9:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

2 petites photo de mes rami, je pense avoir 2 femelles.
La tache rose sur les flanc me fait dire cela.
J'aimerai bien avoir une confirmation (Md si tu m'entend ;-)) :

Image

Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par XAVIER10 »

si ma maigre expèrience peut t'aider ! je crois avoir observé une tache rosé également sur mon mâle ... mais je n'ai par contre pas de doute sur le sexage vu que ma femelle a déjà pondu :)
mon bac :
Image
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

Il faut encore attendre un peu pour les sexer avec certitude, chez moi il y a au moins un male :wink:
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Une petite photo pour Pecky, voici le résultat de ta nymphéa rouge chez moi ;-)

Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Il y a des journée comme cela faudrait mieux rester au lit.

Hier soir je rentre du boulot, une 20aine de litre d'eau sur le sol de ma cave.
La pompe Rena qui j'ai mis pour filtrer mon 240L fuit....
A priori un joint de la tête de pompe.

donc je passe du temps prévu initialement à l'entretien quotidien de mon bac à Discus à démonter et remonter cette pompe.
Pour info elle a 7 ou 8 ans donc rien d'anormal à ce qu'un joint lâche.
Le pire c'est quand réalisant le nettoyage du bac à discus j'ai du mal remonter la crépine du filtre.
Elle s'est barrée pendant la nuit aspirant un discus, qui à complètement bouché le tuyau.
Donc ce matin 4 discus au tas, les 2 autres sont en piteux état.
J'ai fait un gros changement d'eau ce matin avant de partie bosser, j'ai préféré les laisser dans ce bac au cas il grève pour ne pas polluer un autre bac.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Jpgend »

Aie, désolé pour toi et tes poissons :(
Avatar du membre
olyve91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2009, 11:40

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par olyve91 »

Jpgend a écrit :Aie, désolé pour toi et tes poissons :(
pareil...!
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par asadar »

Oucha alors là, je compatis :?
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Merci à vous.

Les 2 autres discus pour le moment ont repris du poils de la bête.
J'ai refait un gros changement d'eau hier soir, et ils sont mangés.

Je suis dégouté car j'étais arrivé à les faire grossir et j'allais les mettre dans mon gros bac ce weekend.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pied tendre »

C'est malheureusement une triste expérience comme j'en ai eu et qui fait parti de l'apprentissage du discus.
Et le pire c'est qu'on si attache à ces bêtes!
Bon courage et rebondis tout de suite,ne reste pas sur un échec.
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

Désolé pour toi Rodolphe :(
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité