On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
ouai siou les sinularia j'aime bien!!!( c'est dans ton bac celui de la photo?) ce sera surement le premier genre que j'introduirai. j'aimerai bien en trouver un jaune.
j'aimerai aussi faire un petit tapis de briareum, car j'ai une zone vierge de pierre dans un coin du bac. mais je me demande s'il est facile de limiter son expansion ou si vraiment c'est galère.
sinon j'ai vu des tas de superbes autres coraux mous ou même des gorgones symbiotiques mais soit ils sont trop envahissants soit intenables dans un nano
thesaur a écrit :ouai siou les sinularia j'aime bien!!!( c'est dans ton bac celui de la photo?) ce sera surement le premier genre que j'introduirai. j'aimerai bien en trouver un jaune. oui c'est dans mon bac, polypes ouverts je viens juste de faire la photo, attention lorsque tu achètes, la couleur ne reste parfois pas comme au magasin, j'en ai un rose, et bien il a été acheté vert fluo
j'aimerai aussi faire un petit tapis de briareum, car j'ai une zone vierge de pierre dans un coin du bac. mais je me demande s'il est facile de limiter son expansion ou si vraiment c'est galère. si tu isoles biens sur une pierre, donc qui n'en touche pas une autre, ca devrait aller et c'est joli
sinon j'ai vu des tas de superbes autres coraux mous ou même des gorgones symbiotiques mais soit ils sont trop envahissants soit intenables dans un nano attention certains mous après une mue deviennent "marronnasses" ...
patientes dans quelques mois tu te feras plaisir avec des durs aux magnifiques couleurs
Pour le briarium, je prefererais le pachyclavularia a ta place Je le trouve bien plus intense en couleurs!
Tu peux le poser à même le sol il s'y plaira!
franfran94400 a écrit :Pour le briarium, je prefererais le pachyclavularia a ta place Je le trouve bien plus intense en couleurs!
Tu peux le poser à même le sol il s'y plaira!
question de gout j'ai du briarium c'est très beau, très fin, très colorés, maintenant c'est une question de goût bien sur
ton vert fluo est joli siou;) en gros nous n sommes jamais sur de la couleur...j'ai lu que les couleurs variaient suivant les bacs...
Le pachy c'est sympa aussi fran. j'hésite clairement entre les deux. je crois que je choisirai en fonction de ce que je trouverai sur place le jour de l'achat
Mais pour le moment je ne fais plus aucune dépense pour le bac... je viens de recevoir une amende qui date de plusieurs mois et que je n'avais pas payé...ca fait mal au porte monnaie et le budget récifal en prends un sérieux coup donc reprise des affaires en fin de mois. je vais essayer de m'inspirer de la patience de siou et mettre à profit ce temps pour bien choisir ma future population.
thesaur a écrit :ton vert fluo est joli siou;) en gros nous n sommes jamais sur de la couleur...j'ai lu que les couleurs variaient suivant les bacs... oui les nitrates font beaucoup pour la couleur, ainsi que le rendu de ton éclairage
Le pachy c'est sympa aussi fran. j'hésite clairement entre les deux. je crois que je choisirai en fonction de ce que je trouverai sur place le jour de l'achat belle initiative
Mais pour le moment je ne fais plus aucune dépense pour le bac... je viens de recevoir une amende qui date de plusieurs mois et que je n'avais pas payé...ca fait mal au porte monnaie et le budget
récifal en prends un sérieux coup donc reprise des affaires en fin de mois. je vais essayer de m'inspirer de la patience de siou et mettre à profit ce temps pour bien choisir ma future population. voilà bien vu ... moi je viens d'avoir un supplément d'électricité de 1002€ pour l'année passée ... donc en plus des 136€ que je paye de provision par mois ... voilà, voilà
thesaur a écrit : autant d'électricité mais tu as un château ou quoi??!!! non non un appart de 120m²
Bon ok je suis en appart et toi en maison je suppose mais c'est énorme! a moins que ce soit ta passion qui fasse grimper la facture^^ aussi en appart, ben écoutes les années précédentes je consommais dans les 4000kw et l'année 2013 je suis dans les 7000kw ... rien changé point de vue électricité, mis à part le bac, mais qui est là depuis 2012, une chance que je sois passée aux leds ... je n'ose imaginer si j'étais restée à l'hqi
merci fran! je savais que les mous se nourrissaient que de la lumière mais c'était plutôt coté paramètres...j'ai toujours tendance a avoir vers 1100 de Mg et 350 de Ca: fourchette basse donc je me demandais... Siou m'a déjà dit de faire des changements d'eau réguliers ( ce que je fais), mais les valeurs restent approximativement les mêmes.
Mis a part ca mes thors se portent à merveille tout comme le reste de la population du bac.
Avec du sel enrichi avec rien pour consommer, c'est pas facile après de faire baisser ... j'ai toujours mis de l'enrichi, j'ai donc CA et MG trop hauts, ca fait quelques mois que je suis à l'instant océan, avec quelques durs, je n'arrive pas à baisser ... donc je dirais instant et après lorsque tu en seras aux durs, tu verras bien ... continues les changements d'eau 10% semaine ... ca prends longtemps pour changer naturellement les paramètres ... j'ai mis 9 mois pour arriver au bout de mes nitrates sans ajout de résine
j'ai recommandé de l'instant océan du coup;) on va éviter de se créer des problèmes futurs...
Sinon j'ai deux nouveaux arrivants dans le bac...^^: (désolé pour les photos encore une fois je suis pas très doué)
et
le pachy (pas de briareum...snif) est déjà tout ouvert alors que je l'ai mis ce matin!!! et pour la lysmata elle est vive dans pour le moment donc tout baigne!
Super, encore un projet qui évolue bien ... par contre si tu penses mettre plusieurs lysmata, n'attends pas trop longtemps, cette crevette aime ne pas être seule, donc en introduire encore 2 serait bien...
franfran94400 a écrit :Le pachy est pas encore ouvert a fond, et il n'est pas encore bien vert electrique (comme il est chez moi ), c'est du solide ce corail en general!
Joli elle semble toute petite la lysmata ^^! suis le conseil de Siouxie!
oui 3 ce serait bien ... les miennes sont adultes, j'ai voulu en reprendre chez PO, le gars m'a dit, aucune chance qu'elles survivent s'il y a des adultes dans le bac ...