On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bon je suis un peu dev jai retrouver un escargot entrain de se faire manger par un vers de feu. Je comprends pas pourquoi il est mort.... Ca have!
Sinon j'en ai trouver 2 petit qui ressemblent Trochus mais en petit coïncidence.??
Est ce que la wurdermani va être trop grande pour mon volume?
Ou la debelius?
minoche a écrit :Bonsoir à tous Bonsoir
Bon je suis un peu dev jai retrouver un escargot entrain de se faire manger par un vers de feu. Je comprends pas pourquoi il est mort.... Ca have! ben oui c'est ca un détritivore, il recycle ce qui est mort ou mourant
Sinon j'en ai trouver 2 petit qui ressemblent Trochus mais en petit coïncidence.?? oui coïncidence
Est ce que la wurdermani va être trop grande pour mon volume?
Ou la debelius? non ca va mais il faut en prendre au moins 3
Car je vais je pense investir bientot? tu as perdu un escargot, donc attend un peu de voir si c'est un cas isolé
Le d'ici peu veut dire grossomodo debut mars.
Je vais bien voir si cest un cas isoler. Pour les no2 sont bon.
D'ailleurs  quel moment faudrait-il commence les no3 et po4
La debelius est juste superbe! Par 3
Par contre je vais les prendre en vpc je pense est chèque c'est embêtant d'introduire crabes et crevette en même temps ?
minoche a écrit :Le d'ici peu veut dire grossomodo debut mars. ahhhhhhh oui parfait
Je vais bien voir si cest un cas isoler. Pour les no2 sont bon. ils ne doivent pas être bons ils doivent être et rester à 0 sans quoi tu ne garderas pas ton vivant
D'ailleurs  quel moment faudrait-il commence les no3 et po4 tu peux, ainsii tu te feras la main sur les tests salifert ... une fois semaine c'est bien
La debelius est juste superbe! Par 3 oui au moins 3 elles sont plus "heureuses" en groupe
Par contre je vais les prendre en vpc je pense est chèque c'est embêtant d'introduire crabes et crevette en même temps ? non
Eau douce???? En Picardie vu la gueule de mon evier, et l'abonnement que jai chez viakal l'eau d'ici est tout sauf douce alors autant rester en recifal
minoche a écrit :Bon tests du jour bonjour! bonjour
Salinité 1025
No2 =0
No3=100
Po4=0,1
Je suis pas sûr que tout soit bon.... no3 100 c'est énorme, faut descendre en dessous de 10 voir même 5 pour les durs, certains te diront même zéro pour les durs, mais bon
PO4 là aussi le plus près possible de zéro, là avec le déséquilibre entre les NO3 et les PO4 tu pourrais avoir de la cianobactérie
J'ai vu dur un autre forum, des boutures de xenia pumpin est ce que cest encore trop tot ne jamais prendre ce corail qui est une vraie plaie envahissante, jusque sur les vitres, les pompes, s'il se plait chez toi c'est une vraie plaie ... dommage car il est très beau, mais mis à part dans un refuge, il ne faut pas mettre ca dans ton bac
minoche a écrit :Bon tests du jour bonjour! bonjour
Salinité 1025
No2 =0
No3=100
Po4=0,1
Je suis pas sûr que tout soit bon.... no3 100 c'est énorme, faut descendre en dessous de 10 voir même 5 pour les durs, certains te diront même zéro pour les durs, mais bon
PO4 là aussi le plus près possible de zéro, là avec le déséquilibre entre les NO3 et les PO4 tu pourrais avoir de la cianobactérie
J'ai vu dur un autre forum, des boutures de xenia pumpin est ce que cest encore trop tot ne jamais prendre ce corail qui est une vraie plaie envahissante, jusque sur les vitres, les pompes, s'il se plait chez toi c'est une vraie plaie ... dommage car il est très beau, mais mis à part dans un refuge, il ne faut pas mettre ca dans ton bac
Ok on oublie le corail de toutes façons j'ai plus important à régler avant. Comment on peu expliquer ces valeur de no3 et po4 ??
Je pense pas avoir de cyano....
bah parce que ton système se met en marche, il faut le temps qu'il s'équilibre les pierres lorsqu'elles arrivent relarguent des nutriments qui font monter les no3 ... c'est bien pour ca qu'il faut patienter, le temps que le bac s'équilibre
sympa les photos je vais juste les redresser
Voilà c'est mieux pour le cou
tu as de la belle coraline, et non pas de ciano ton bac est trop jeune, ca ne vient pas aussi vite
sympa la pepette
Siouxie a écrit :bah parce que ton système se met en marche, il faut le temps qu'il s'équilibre les pierres lorsqu'elles arrivent relarguent des nutriments qui font monter les no3 ... c'est bien pour ca qu'il faut patienter, le temps que le bac s'équilibre
sympa les photos je vais juste les redresser
Voilà c'est mieux pour le cou
tu as de la belle coraline, et non pas de ciano ton bac est trop jeune, ca ne vient pas aussi vite
sympa la pepette
Bon don't Worry be happy!
Dois je attendre avant l'insertion de nouveaux êtres vivants ?