:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
thesaur
Juvénile
Juvénile

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

2 ans pour savoir en maintenir un?? :( mais ils ont duré cb de temps avant de passer l'arme a gauche? c'est surtout un problème de mg, ca etc...?

c'est vrai que tous les sites ne disent pas la même chose...je me rend compte que c'était une erreur...si je vois le moindre signe de faiblesse je le donnerai a une personne au bac mur. on ne m'y reprendra plus...

pour les indésirables j'ai inspecté son bac et les ptites pierres servant de socle et je n'ai vu ni valona ni aiptasia. ce que je craindrai le plus c'est un ver plat comme j'ai déjà eu...mais je paierai mes erreurs...

par contre je pensais moi n'avoir pas d'aiptasia dans mon bac mais en inspectant ce soir je crois que j'en ai une SOUS une pierre... difficile d'acces evidemment. je ne l'avais jamais vu auparavant ...demain je la recouvre de joe juice.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :2 ans pour savoir en maintenir un?? :( mais ils ont duré cb de temps avant de passer l'arme a gauche? c'est surtout un problème de mg, ca etc...?
non après l'expérience malheureuse je n'ai plus essayé, tu connais ma patience ... donc le second lui tient ... aucun problème de paramètres au moment où le 1er est mort
c'est vrai que tous les sites ne disent pas la même chose...je me rend compte que c'était une erreur...si je vois le moindre signe de faiblesse je le donnerai a une personne au bac mur. on ne m'y reprendra plus...
le récifal contribue a apprendre la patience l'humilité et la sagesse
pour les indésirables j'ai inspecté son bac et les ptites pierres servant de socle et je n'ai vu ni valona ni aiptasia. ce que je craindrai le plus c'est un ver plat comme j'ai déjà eu...mais je paierai mes erreurs...
non les parasites que tu peux avoir ramenés ne se voient pas précisement à l'oeil nu, ils se découvrent avec leurs dégâts
par contre je pensais moi n'avoir pas d'aiptasia dans mon bac mais en inspectant ce soir je crois que j'en ai une SOUS une pierre... difficile d'acces evidemment. je ne l'avais jamais vu auparavant ...demain je la recouvre de joe juice.
tu en découvriras encore surement d'autres dans l'avenir, avec le joes juice ce n'est pas un soucis
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

et une aiptasia de brulée une!

sinon des nouvelles des derniers arrivants:
le briareum
Image
(un peu cracra l'aqua mais les photos ont été prises avant le changement d'eau hier :roll: )

et l'euphyllia qui (pour le moment, je croise les doigts) se porte bien.
Image

Image

paramètres ok après le changement d'eau d'hier. je n'ose le dire mais tout baigne :P
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

En principe, si on suit l'évolution du bac sans précipitation, les soucis sont quant même réduits ... oui on continue a croiser les doigts, mais c'est pareil pour tous, donc voilà super nouvelle
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ouai je sais siou il faut suivre les règles. j'ai compris...

j'aimerais ajouter un autre petit poisson en plus de mon okinawae (et je stopperai la). j'ai l'impression qu'il se sent un peu seul:) une espèce a me conseiller? ou puis je remettre le même gobie?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :ouai je sais siou il faut suivre les règles. j'ai compris...
tu sais c'est pour toi que je dis ca, pour moi c'est pareil, juste que c'est plus facile de bien démarrer que de devoir réparer ;)
j'aimerais ajouter un autre petit poisson en plus de mon okinawae (et je stopperai la). j'ai l'impression qu'il se sent un peu seul:) une espèce a me conseiller? ou puis je remettre le même gobie?
non pas le même, person j'ai un petit poisson bien coloré et assez curieux ... en fait je voulais un poisson faucon, mais pas possible dans 27l donc j'ai opté pour le plectanyhias inermis, il est joli, intéressant, ne saute pas et cohabite très bien avec l'okinawae, en fait il est très souvent perché sur les PV comme un faucon
http://www.poisson-or.com/poissons-mari ... 3-4cm.html
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

hééééé il est super ce poisson! il a de la gueule! cool je vais voir s'il y en a vers chez moi. Merci Miss
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :hééééé il est super ce poisson! il a de la gueule! cool je vais voir s'il y en a vers chez moi. Merci Miss
oui il est super sympa et rouge ainsi il met de la couleur, enfin c'est mon avis et marrant avec sa petite épée sur le dessus de la tête
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

petit couac...

je suis parti en weekend dans ma famille laissant le soin a ma compagne de nourrir le poisson et de remettre a niveau l'eau avec de l'eau osmosée. Sur la remise a niveau elle gere et sait qu'elle eau prendre c'est a dire dans le bidon. Par contre, pour décongeler la nourriture pour mon gobie elle a mis de l'eau du robinet...soit un fond de verre...elle ne savait pas que je prends de l'eau directement dans le bac pour ca...

est ce gravissime? quelles conséquences possibles? je pensais que ca allait de soi mais apparemment non...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :petit couac...

je suis parti en weekend dans ma famille laissant le soin a ma compagne de nourrir le poisson et de remettre a niveau l'eau avec de l'eau osmosée. Sur la remise a niveau elle gere et sait qu'elle eau prendre c'est a dire dans le bidon. Par contre, pour décongeler la nourriture pour mon gobie elle a mis de l'eau du robinet...soit un fond de verre...elle ne savait pas que je prends de l'eau directement dans le bac pour ca...

est ce gravissime? quelles conséquences possibles? je pensais que ca allait de soi mais apparemment non...
non pas grave, mais pour ton info, il ne faut pas décongeler avec l'eau du bac non plus, car il vaut mieux ne pas mettre l'eau de décongelation dans le bac ... donc moi je prends un passe thé comme ca :
http://www.home-boulevard.com/passoire- ... 54070.html
et je laisse décongeler au dessus d'un verre ou autre, ainsi l'eau de congelation passe dessous ... si vraiment je suis pressée, mais bon ca ne dure que qq minutes pour dégeler, donc si je veux faire plus vite je mets le bloc dans le passe thé et hop en dessous du robinet d'eau légèrement tiède, mais n'oublies pas qu'avec un bloc on peut nourrir 20 clowns ...
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ah ok d'accord je ne savais pas cette technique pour eviter de mettre l'eau de decongelation;))) pour la quantite ca va je ne mets jamais un cube entier juste un ptit eclat que je fais aux ciseaux. la je lui avais decoupé par avance, donc niveau quantite c'est good. Merci siou pour ces infos!

on progresse tous les jours;)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

qq news, rien de nouveau:

l'euphyllia se porte pas mal 3 semaines après introduction. les polypes sont bien deployés et se develloppent.
Image

l'okinawae, les thors, les bernards, les amboinensis, l'astrea et les porcelaines ainsi que la micro faune se portent bien. malgré le nourrissage du poisson les paramètres sont toujours ok :))

petite vue d'ensemble:
Image

je vais ajouter des fragments de pierre pour que le briareum les colonise histoire de faire un ptit tapis fluo le long du bord droit de l'aqua ( il y a de l'espace mais ce n'est pas flagrant sur la photo). il m'a dja englouti une coquille vide d'escargot et la recouvert!!!!Les pierres ont été bouillies et sont en train de sécher.

voila , voila
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Sympa le bac, continues ainsi :accord12: :accord12:
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

:accord12: Pour le pachyclavularia, tu peux aussi le laisse coloniser le sol, suffit de glisser une carte de fidélité (sans puce et si possible sans ligne magnétisée) dessous et tout se décroche. ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

hey merci pour vos encouragements^^

le pachy je ne l'empeche pas de coloniser le sol mais il ne veut pas pour le moment, et quand j'aspire le fond souvent je bouge la pierre...je vais essayer de le caler dans le coin alors. Par contre l'autre ca y va:)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

en rentrant du travail ce soir j'ai decouvert un myriade de petits organismes nageant en surface!!! reproduction de mes crevettes ou larves contenues dans la nourriture congelée du poisson???

c'est possible que les thors ou les amboinensis se reproduisent en aquarium??

j'ai bien essaye de faire une video mais sans le materiel adequat...ca ne rend rien
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :en rentrant du travail ce soir j'ai decouvert un myriade de petits organismes nageant en surface!!! reproduction de mes crevettes ou larves contenues dans la nourriture congelée du poisson???
je ne pense pas ... pour le congélé surement pas, pour le vivant les repros ne restent pas en surface ... tu n'as pas un nouvel insecticide dans ton appart ? la microfaune non plus ne nage pas en surface s'il y a de la lumière, ils disparaissent dès qu'on allume ... l'éclairage fonctionnait ?
c'est possible que les thors ou les amboinensis se reproduisent en aquarium??
oui mais impossible de garder les bb dans le bac
j'ai bien essaye de faire une video mais sans le materiel adequat...ca ne rend rien
Image

thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

identification reussie^^ ce sont des larves de crevettes amboinensis.une de mes deux lysmata a plein d'œufs sous son corps:))) c'est qu'elles sont bien chez moi non?:)))
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :identification reussie^^ ce sont des larves de crevettes amboinensis.une de mes deux lysmata a plein d'œufs sous son corps:))) c'est qu'elles sont bien chez moi non?:)))
le fait est que tu n'as pas dans ton bac de quoi les nourrir
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

pour les reproduires il faut les mettres dans un kreseil, et de toutes façons elles sont cannibales entres elles il me semble.
Ça fera de la nourritures aux crevettes! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)