:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Quelle est la différence entre symbiotique et non simbiotique?
Si je prends pas dès crabes je pourrais élargir le cheptel de crevette ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Quelle est la différence entre symbiotique et non simbiotique?
pour faire bref, les non symbiotique soivent être nourries chaque jour et sont beaucoup plus fragiles et difficiles a garder sur le long terme ... les symbiotiques n'ont besoin que de lumière
Si je prends pas dès crabes je pourrais élargir le cheptel de crevette ? :mrgreen:
l'un n'empêche pas l'autre dans ton 30l tu peux mettre 5 crevettes, pas de amboinensis car trop grandes adultes ... mais dans ton volume tu dois prendre toutes de la même variétés
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Ok merci pour le petit cours. :mrgreen:
Je m'occupe de tout ca :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

tu peux avoir 5 crevettes et un petit crabe oshimai, franchement son comportement est sympa a observer, le mien je le nourri a la pince ... juste bien faire attention à l'iode si tu as beaucoup de crevettes et crabe, composant indispensable pour la mue
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Oui pour le coup cest sympa. Aussi mais javoue que les couleurs des zoanthus sont superbes.
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Oui pour le coup cest sympa. Aussi mais javoue que les couleurs des zoanthus sont superbes.
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!
Oui je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles, parce que comme tu dis on est jamais aussi bien que chez sois
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :
minoche a écrit :Oui pour le coup cest sympa. Aussi mais javoue que les couleurs des zoanthus sont superbes.
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!
Oui je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles, parce que comme tu dis on est jamais aussi bien que chez sois
Les nouvelles sont globalement positives meme su avec la decontamination, les travaux et tout je pense que jen ai pour un mois encore...
Ca me laisse du temps pour continuer le siphonage de sédiments et stabiliser les parametres car je commence a m'impatienter.... Meme si ca deroge a la regle dor! ;-)
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Bon ben courage pour ce mois à venir ... oui avec ce que ton bac a du "subir", la patience est encore plus de mise :siffle:
mais ca n'est sera que meilleur lorsque tu pourras réintégrer avec ta petite famille, et que ton bac sera au top
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

C'est frais qu'il a bien été agresser et il y en aura encore..... Le temps des travaux et tout mais deja voir que les paramètres se stabilisent enfin.

Ca laisse mûrir la pop  venir :mrgreen:
Et jai une idee bien définie :mrgreen: de ce qu'il le reste a mèttre dedans
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :C'est frais qu'il a bien été agresser et il y en aura encore..... Le temps des travaux et tout mais deja voir que les paramètres se stabilisent enfin.
oui c'est bien en effet
Ca laisse mûrir la pop  venir :mrgreen:
Et jai une idee bien définie :mrgreen: de ce qu'il le reste a mèttre dedans
on peut savoir ? :siffle:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

:lol:
Je dirais un ou deux flav.... Des langoustes et du homard....
:lol:

Blague part je dirais:
1 oshimai
4 crevettes Debelius
3 gorgones dont 1 ventalia
Et plusieurs pieds de zoanthus fonction des couleurs.

Et puis ca sera deja pas mal. Car
Apres fait gerer les parametres :-)
Je reste sur ce que tu mavais conseiller
Apres je verrais si un petit poisson ou 2 ca passe mais deja tous ca ca devrait le faire
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit ::lol:
Je dirais un ou deux flav.... Des langoustes et du homard....
:lol:
:accord8:
Blague part je dirais:
1 oshimai
4 crevettes Debelius
3 gorgones dont 1 ventalia
Et plusieurs pieds de zoanthus fonction des couleurs.
:accord12:
Et puis ca sera deja pas mal. Car
Apres fait gerer les parametres :-)
Je reste sur ce que tu mavais conseiller
Apres je verrais si un petit poisson ou 2 ca passe mais deja tous ca ca devrait le faire
oui pourquoi pas un okinawae, il est joli jaune, il met une note gaie dans le bac, et c'est un petit poisson curieux
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bon cet après midi changement deau demain
je ferais mes test d'eau. Voir si Ca  diminuer un peu. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bonjour à tous,
Bon suite à mon changement deau de lundi après midi, j'ai fais mes test mardi matin et voici les résultats:

Il sont stables, mais stable hauts..... :tete:

Salinité 1026,
T° est descendue à 25????? Mes Trochus l'ont déréglé???? :siffle:
Sinon no2:0 :accord8:
No3 25 Ca descend pas :tete:
Po4 0,25 :tete:


J'ai encore du taf pour diminuer Ca au plus proche de 0
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Oui ne t'affole pas pour la t° 25° c'est pas la cata, pour le reste et bien patienceeeeeeeee ... et changement d'eau tu peux faire par coup d'une dizaine de litres par semaine
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Cest ce que je fait environ 2*10l
Mais jai encore pas mal de sediments ducoup je pense quils polluent pas mal
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Oui c'est certain, mais bon ca va se calmer ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Tiens goaman est parti. :(
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Tiens goaman est parti. :(
oui on dirait, il a peut être trouvé quelqu'un qui est toujours de son avis ... dommage
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :
minoche a écrit :Tiens goaman est parti. :(
oui on dirait, il a peut être trouvé quelqu'un qui est toujours de son avis ... dommage
Lol oui peu etre. :lol:
Enfin cst comme Ca.
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité