:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des L46 Zébras[News et photo pg18]

Message par L46 »

Très joli bac et très jolies photos :accord8:
Chez moi aussi chaque individu avait une appellation car reconnaissable à un, voire plusieurs détails :wink:

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des L46 Zébras[News et photo pg18]

Message par RiCoLaS »

Patientons donc en attendant alors ;)

Vraiment superbes tes Loris ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des L46 Zébras[the lost pg18]

Message par seb_aure »

Salut à tous,

eh ben voilà le petit dernier qui arrêtait pas de se planquer.... ben on a fini par le trouver et même l'avoir en photo...

voilà ce que qu'il donne ce petiot là: :arrow: :arrow:

Image

Image

il n'est pas blessé, sa nageoire dorsale est transparente par endroit...

Seul petit souci avec le bac, la prolifération des escargots...
sinon, tout le monde se porte à merveille et toujours pas de ponte à l'horizon...
c'était les petites infos du jours.
En vous remerciant, bonsoir

EDIT: petite idée d'auré, vu le dessin de la nageoire, on va l'appeler ECG ou cardio... ben oui quoi vous avez jamais vu les monitoring des patients dans urgence?? :accord567: :tofunny:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[presentation n°7pg19]

Message par Mahé »

Magnifiques!
Gab a bien grandi, quel plaisir!!! :D
Pour le sexage, je prédis une femelle et trois mâles, à voir avec le temps ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
ptiyugdu29
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 11 mars 2009, 16:50

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[presentation n°7pg19]

Message par ptiyugdu29 »

bonjour
ils sont superbes tes zébras :)
ils sont très joli :wink:
bonne continuation avec tes poipois :wink:
a+
100 L - hypancistrus zebra L46
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[presentation n°7pg19]

Message par seb_aure »

Merci beaucoup,
on adore nos petits protégés. Ca a été une décision de se lancer dans cette aventure et nous avons beaucoup réfléchi avant, et discuté avec les personnes du forum.
C'était mon rêve et je remercie tout ceux qui nous on soutenus dans cette aventure loin d'être finie.... Mais sans les personnes du forum je ne sais pas si ce rêve serait réalisé aujourd'hui.
Je remercie d'ailleurs encore énormément Roland (son soutien et ses conseils), Robin (son soutien qui nous a été très précieux), Gabriel (pour tout) ainsi que les forumeurs qui nous ont témoignés leur soutien lors des moments les plus difficiles comme advance, md,..... ect sinon je vais en oublier....
Merci et vivement les amours entre eux (allez zébrette, allez Roland.....)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par seb_aure »

Salut à tous,
Ca faisait longtemps qu'on n'était pas passé faire un petit bonjour...

Alors tout le monde va bien chez nous. Et L'éleveur chez qui nous avons été cherché nos 4 petits derniers nous à donné une vidéo réalisée pendant la pêche de nos petit protégé.

la voici juste pour le plaisir des yeux et pour montrer aussi un zébra de plus de 13 cm De long. magnifique.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xh6Tqzh5hoY[/video]


voilà. pour le reste, tout ce passe à merveille avec nos zébras... toujours entrein d'enfilé les perle Roland et zébrette. :tete: :wink:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par L46 »

Bonjour,

En effet il est impressionnant :lol:
C'est pas vraiment un bac spécifique que possède Michel et malgré tout la repro marche, sont incompréhensibles ces bestiaux :tete:

Roland
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par Pecky »

tu sais des fois sont bizarres ces pichons...
mon bac de repro de mahachai n'est pas spécifique non plus et est mal foutu comme c'est pas permis, et chez moi, ça marche impecc', tandis que mes filleuls n'ont pas encore reproduits mes poissons avec succès, hormis un couple de jeunes aquariophiles qui débutent et eux sont en bonne voie d'y arriver... les plus expérimentés se cassent le nez dessus ... :lol: :lol: :lol:
et chez moi, ça marche tout seul, et je suis incapable de vraiment bien expliquer pourquoi LOL :lol:

des fois c'est vraiment bizarre !
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :Bonjour,

En effet il est impressionnant :lol:
C'est pas vraiment un bac spécifique que possède Michel et malgré tout la repro marche, sont incompréhensibles ces bestiaux :tete:

Roland
£

OUI et le pire, c'est que ses premières repros il les a eu dans un communautaire avec du discus... :hein33: incroyable hein.
que pensez de celà??? n'est-il pas mieux de ne pas les laissé en spécifique alors et trouver l'un ou l'autre pichon à mettre avec pour le stimuler??? j'y comprends rien non plus.

Sinon au chapitres des news, hier changement d'eau hebdomadaire. Pour le reste, le dosage nourriture est pas simple pour éviter les escargots... donc c'est la seule plaie du bac... donc tout va pour le mieux. Sauf que Roland (Le poisson) enfile toujours des perles avec zébrettte... :tete: :mrgreen: :wink: Mais lors des changements d'eau zébrette est bien "chaude"..... mais Roland suit pas le mouvement.; :tete: :mrgreen:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par Mahé »

Je viens aux nouvelles, comment se porte la petite famille? :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par seb_aure »

SAlut MAhé,
promi dès qu'on a un peu de temps reportage photo et tout et tout. mais faut que je pique l'appareil photos de mon padre...

Sinon totu va bien... Hierarchisation en cours donc ca se tane un peu par-ci par-là.. mais tout le monde va bien. Comme dit notre ami L46 (Roland et pas Roland le L46 :lol: ) Roland et zebrette enfile les perles... A chaque changement d'eau sa frétille dans tout les sens mais sans plus...
VOilà pour les infos du moment, on te fera un p'tit reportage photo prochainement... et si tu es à la rencontre le dimanche on arrangera que tu passe leur faire un petit coucou. :wink:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par Mahé »

Super, je ne doutais pas qu'ils seraient en pleine forme :)
M'enfin, vous avez tenté le Barry White avec lumières tamisées? :mrgreen:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
poissonclown
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2010, 16:56

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par poissonclown »

Salut,

puisque j'ai trouver un belge sur ce site, je viens le saluer...
je ne suis qu'un debutant et je viens ici glaner des conseils pour demarrer au mieux mon 75l...
ce serais sympa si on pouvais en discuter et que je puisse bénéficier de tes conseils, notament sur de bons magasins en belgique....et discuter d'aqua et de poissons...

@ plus....
Un pigeon! C'est plus #!@ qu'un poisson d'accord!! Mais ça vole!!
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par L46 »

Bonjour,
seb_aure a écrit :A chaque changement d'eau sa frétille dans tout les sens mais sans plus...
Je crois vous avoir déjà posé la question mais bon dans le doute:

Avez vous essayer de faire des changements d'eau avec de l'eau froide pour faire chuter la température de 4 à 5° et ensuite de la remonter graduellement en gavant vos Hz de nourritures vivantes :?: :?: :?:
En principe c'est un procédé qui stimule bien les Lori à la repro :wink:

En ce qui me concerne j'ai perdu la femelle de Mahé et je me retrouve avec 3 mâles et 2 juvéniles :(

Roland
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par Mahé »

Oh mince c'est pas vrai? :(
Un souci avec la souche Roland...?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par L46 »

Salut Mahé,

Je n'ai aucune idée des causes de la mort: j'ai juste découvert le corps en putréfaction flottant à la surface :(
Les 5 autres se portent bien c'est déjà ça :?

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par seb_aure »

Aie.. dommmage ça.Courage.
Infos
Apparement il y a un magasin en Belgique qui en vends des F1, c'est celui où un des membres travaille. JE l'ai contacter par mp afin de savoir si il était sexable ou pas... Et puis dès que nous avons notre sexe ration Ici, si on a trop de femelle, on pourra toujours t'en echanger une Roland..;-)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Et puis dès que nous avons notre sexe ration Ici, si on a trop de femelle, on pourra toujours t'en echanger une Roland..;-)
Merci pour votre proposition :D
Pour l'instant j'attends de pouvoir déterminer le sexe des 2 juvéniles après j'aviserai :wink:

Roland
MD

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[vidéo pg9]

Message par MD »

Au passage pour ceux qui pourrait être intéressé par du L46 :
http://www.aquannonces.com/ad5650.htm
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité