:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

mwouai, dommage
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Joyeuse Pâques à tous les aquariphiles
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Merci, également Joyeuse Pâques à toi et ta petite tribu
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Hello alors voici les tests du jour.
Po4: entre 0,03 et 0,1 je suis pas tout à fait sûr de la couleur.
No3:10
No2:0
Sal :1027

Je vais réduire un peu le sel au prochain changement deau

Sinon ça commence à aller mieu :mrgreen:

Par contre je commense a avoir pas mal de tache de coraline sur le verre de laqua? Ca va s'estomper ou alors ca va rester?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Oui ca évolue bien ... si c'est vraiment de la coraline oui il faut l'enlever au fur et a mesure c'est moins difficile
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Apres test de hier ca va! Enfin jaimeme envie de dire.
Du coup Tout a l'heure je pense ramener quelques zozo et gorgone si dispo. Un peu de vie dans la boite
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bonsoir à tous,
Voila jai ete faire un petit tour chez all aqua. Et  recuperer 3 petites boutures de zoanthus.
Il n'avaient plus de crevettes debelius de petit taille.
Enfin apres un petit bai. Et 45 minutes d'acclimatation hop dans le bac.
Des boutures pour nano bah cest petit lol :mrgreen:

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

C'est meugnonnnnnnnnnnnnn ;)
vont vite pousser s'ils se plaisent
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Ils avaient plus de gorgones donc je vais attendre un peu. :tete: je suis plus  sa pret :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

pas grave c'est pas toujours faciles les gorgones, donc mieux vaut attendre j'allais dire y a pas le feu mais bon dans ton cas :pompier:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Je dirais meme il n'y pas le feu au lac :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Je dirais meme il n'y pas le feu au lac :mrgreen:
;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bon voila une petite photo

Image
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Bon voila une petite photo

Image
Très joli et est en bonne forme :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

En général j'ai la main main verte on verra si jai aussi la palme :mrgreen:
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Image

Petite vue d'ensemble :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Image

Petite vue d'ensemble :mrgreen:


Joli décor, main verte oui sauf que les coraux ne sont pas des plantes mais des animaux ... souvent en regardant mes bacs mes invités disent que j'ai de "belles fleurs" :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Faut leur demander sils veulent paw des boutures a mettre dans un verre d'eau....
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Faut leur demander sils veulent paw des boutures a mettre dans un verre d'eau....
là où ils sont scotchés c'est lorsque je donne à manger et qu'ils voient comment ca mange :o
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Hello,
Bon je trouvais un de mes pieds de zozo mal en point
Image

J'ai fait des test deau, du coup voici les résultats,
No2=0
No3=2 rose tres pâle.
Po4 = entre 0,03 et 0,1
Sal=1026

Du coup à priorisé cela vient pas de la.....
Et j'ai regarder ma température..... Elle etait  20 mon chauffage était débranché, merci les travaux......
Est ce que ça peut venir de la???? Sachant que les 2 autres sont bien:

Image

Ou peu etre est il trop haut.....??
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité