:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je compte mettre un tonneau de quelques centaines de litres das la pièce où je réaliserai le mélange afin de mélanger le tout et de laisser reposer la préparation.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Demain, les Cyphotilapia devraient être là.

J'ai le choix entre du 6 bandes de Kipili, du blue Zaïre ou du Mpimbwe (de très loin mes préférés) mais à .... 45 euros le poissons :vendeur:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Oui j'ai lu ça dans le post de Fichtre.

Et bien reste plus qu'à faire un choix ...... qui sera décisif et surtout annoncer à maman que tu vas dépenser des sous sous :P !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est fait ça et elle m'a dit: "50 euros pour un poisson? " :lol: "M'en fiche, ce sont tes sous!!!" :P
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les Cypho sont là 8)

J'en ai également profité pour réserver un couple de Limnochromis auritus F1 adulte (vu la taille des fronto, je n'ai pas envie d'attendre des lustres pour avoir mes Limno ... ceux que j'ai trouvé ne mesurant que 3 cm à peine)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

La première nuit a été animée apparemment ... la moitié de mon décor a déjà été retourné :?

Je plonge cette après-midi pour modifier tout celà :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

ça manque de photos par ici :wink:

J'ai hâte de voir ça !!! Dis moi, ceux qui faisaient 3cm, ce sont les cypho ou les limno, j'ai pas très bien compris :oops: ?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les photos ... cette après-midi :wink:

Là c'est l'heure de l'apéro et comme pour la messe ... c'est un rendez-vous à ne pas manquer :lol:

Ce sont les limnochromis de Michel qui ne mesure que 3 cm actuellement. ça ferait un très bon amuse-gueule pour mes cypho. Le couple réservé est adulte et mesure 15 bons cm déjà.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ok d'acc :wink:

Et les cypho sont déjà adultes alors ?
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

moi je rève de pourvoir acheter 200 euro de poisson sans me faire étrangler :lol:
vivement les photos :wink:
tu les a mit dans quel bac ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ils sont déjà adulte en effet.

Ils sont dans le 600 litres ... le minimum pour eux :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bon, Madame ne veut pas du bac à l'étage donc je vais vendre à contre coeur mon bac de 120*40*40 :cry:

Par contre, j'ai réussi à lui faire dire "oui" pour un bac d'occasion (1 an) de 108*50*35 pour 50 euros .... ce sera mon bac de croissance (le bac est séparé en 2 avec filtration interne). Il ira dans la fishroom.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ouf ... les 3 bacs disponibles étaient déjà réservé. Le boss en a trouvé un quatrième ... j'ai eu chaud :lol:

Image

Je réfléchis aussi à changer le 60 litres par mon 120 litres. Je dois revendre ce bac et vu que le couvercle a été bidouillé et que le ballast est cassé (ne tient plus sur le couvercle), je ne saurai sûrement pas le vendre ou alors pour quasi rien.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Frimeur! .... :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ouais !!!!! :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Grosse frayeur ce soir :shock:

Je teste les nitrites en contrôle pour le bac des Cyphotilapia et le test vire ... au rouge (entre 5mg/l et ... 16,5 mg/l).

Catastrophe .... 50% de changement d'eau et 3 gros bulleurs.

Demain ... rebelotte avec les 50%.

Sinon, 2 bonnes nouvelles tout de même (3 si on compte ue mes Cypho ne sont pas morts):

- Naissance de petits N. kungweensis
- Naissance de petits L. boulengeri
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Wow... La rage... Qu'est-ce que tu aurais mal fait?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai testé les nitrites il y a 5 jours et ils étaient à 0 mg/l.

J'avoue avoir laissé pendant 2 jours 2 ou 3 petits morceaux de colin au fond ... ce serait possible que 2-3 morceaux ( dés de +/- 2cm) de colin entraînent une telle montée de nitrites?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

sur un bac jeune c'est possible oui...
je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

J'espere que tes cypho ne souffriront pas de ce mal (ils peuvent encore avoir des problèmes qq jours après le montée de nitrite).
Les nitrites affectant le systhème respiratoire (ils empechent la libération de l'oxygène de l'hémoglobine aux muscles) je te conseille d'oxygener encore beaucoup ton bac, meme une fois les nitrites totalement retombés.

En plus de cela, veille a na pas trop les stresser (pour eviter une surconsomation inutile du peu d'o2 qu'ils peuvet encore transporter) et a ne pas trop les nourrir (idem, la digestion demande pas mal d'oxygène...)

(je suis en plein dans l'etude de mecanismes autour de la distribution d'o2 en cours là... le suis au taquet!)

voila
je croise les doigts pour toi

et felicitation pour tes repro!
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon déjà, on croise les doigts pour les cypho ... à ce prix là il serait dommage de les perdre :? Et puis +5mg/l c'est un sacré put** de pic !!

Sinon comment t'as fait pour déjà avoir de la repro ??? Doivent être super biens dans leur bac pour lapiner comme ça :lol: