Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
fichtre82
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Les photos ... cette après-midi
Là c'est l'heure de l'apéro et comme pour la messe ... c'est un rendez-vous à ne pas manquer
Ce sont les limnochromis de Michel qui ne mesure que 3 cm actuellement. ça ferait un très bon amuse-gueule pour mes cypho. Le couple réservé est adulte et mesure 15 bons cm déjà.
Là c'est l'heure de l'apéro et comme pour la messe ... c'est un rendez-vous à ne pas manquer
Ce sont les limnochromis de Michel qui ne mesure que 3 cm actuellement. ça ferait un très bon amuse-gueule pour mes cypho. Le couple réservé est adulte et mesure 15 bons cm déjà.
- maxdu60
- Subadulte

moi je rève de pourvoir acheter 200 euro de poisson sans me faire étrangler
vivement les photos
tu les a mit dans quel bac ?
vivement les photos
tu les a mit dans quel bac ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Bon, Madame ne veut pas du bac à l'étage donc je vais vendre à contre coeur mon bac de 120*40*40
Par contre, j'ai réussi à lui faire dire "oui" pour un bac d'occasion (1 an) de 108*50*35 pour 50 euros .... ce sera mon bac de croissance (le bac est séparé en 2 avec filtration interne). Il ira dans la fishroom.
Par contre, j'ai réussi à lui faire dire "oui" pour un bac d'occasion (1 an) de 108*50*35 pour 50 euros .... ce sera mon bac de croissance (le bac est séparé en 2 avec filtration interne). Il ira dans la fishroom.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Ouf ... les 3 bacs disponibles étaient déjà réservé. Le boss en a trouvé un quatrième ... j'ai eu chaud

Je réfléchis aussi à changer le 60 litres par mon 120 litres. Je dois revendre ce bac et vu que le couvercle a été bidouillé et que le ballast est cassé (ne tient plus sur le couvercle), je ne saurai sûrement pas le vendre ou alors pour quasi rien.

Je réfléchis aussi à changer le 60 litres par mon 120 litres. Je dois revendre ce bac et vu que le couvercle a été bidouillé et que le ballast est cassé (ne tient plus sur le couvercle), je ne saurai sûrement pas le vendre ou alors pour quasi rien.
- jayask
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Grosse frayeur ce soir
Je teste les nitrites en contrôle pour le bac des Cyphotilapia et le test vire ... au rouge (entre 5mg/l et ... 16,5 mg/l).
Catastrophe .... 50% de changement d'eau et 3 gros bulleurs.
Demain ... rebelotte avec les 50%.
Sinon, 2 bonnes nouvelles tout de même (3 si on compte ue mes Cypho ne sont pas morts):
- Naissance de petits N. kungweensis
- Naissance de petits L. boulengeri
Je teste les nitrites en contrôle pour le bac des Cyphotilapia et le test vire ... au rouge (entre 5mg/l et ... 16,5 mg/l).
Catastrophe .... 50% de changement d'eau et 3 gros bulleurs.
Demain ... rebelotte avec les 50%.
Sinon, 2 bonnes nouvelles tout de même (3 si on compte ue mes Cypho ne sont pas morts):
- Naissance de petits N. kungweensis
- Naissance de petits L. boulengeri
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- dinou
- Prédateur

sur un bac jeune c'est possible oui...
je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
J'espere que tes cypho ne souffriront pas de ce mal (ils peuvent encore avoir des problèmes qq jours après le montée de nitrite).
Les nitrites affectant le systhème respiratoire (ils empechent la libération de l'oxygène de l'hémoglobine aux muscles) je te conseille d'oxygener encore beaucoup ton bac, meme une fois les nitrites totalement retombés.
En plus de cela, veille a na pas trop les stresser (pour eviter une surconsomation inutile du peu d'o2 qu'ils peuvet encore transporter) et a ne pas trop les nourrir (idem, la digestion demande pas mal d'oxygène...)
(je suis en plein dans l'etude de mecanismes autour de la distribution d'o2 en cours là... le suis au taquet!)
voila
je croise les doigts pour toi
et felicitation pour tes repro!
je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
J'espere que tes cypho ne souffriront pas de ce mal (ils peuvent encore avoir des problèmes qq jours après le montée de nitrite).
Les nitrites affectant le systhème respiratoire (ils empechent la libération de l'oxygène de l'hémoglobine aux muscles) je te conseille d'oxygener encore beaucoup ton bac, meme une fois les nitrites totalement retombés.
En plus de cela, veille a na pas trop les stresser (pour eviter une surconsomation inutile du peu d'o2 qu'ils peuvet encore transporter) et a ne pas trop les nourrir (idem, la digestion demande pas mal d'oxygène...)
(je suis en plein dans l'etude de mecanismes autour de la distribution d'o2 en cours là... le suis au taquet!)
voila
je croise les doigts pour toi
et felicitation pour tes repro!
-
fichtre82
-