C'est déjà arriver qu'un enfant casse une vitre d'aquarium ?
MOTS D'ENFANTS (à propos des aquas bien sûr)
- Gigi
- Subadulte

- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

Deux petits enfants à l'epoque (3 et 4 ans) où ma mere etait nourrice, les deux petits s'approchant de mon bac s'exclament en voyant l'un de mes khuli:
"Whouua regarde guillaume il a des serpents dans son aquarium !!"
quelques seconde apres un botia sort de sa planque croyant que c'etait l'heure de manger:
"Oh regarde là il a un bébé requin !"
C'est fou l'imagination et l'innocense des enfants
"Whouua regarde guillaume il a des serpents dans son aquarium !!"
quelques seconde apres un botia sort de sa planque croyant que c'etait l'heure de manger:
"Oh regarde là il a un bébé requin !"
C'est fou l'imagination et l'innocense des enfants
Les déchus se relèveront par le sang.
- Rune
- Nageur libre

Bébés et aqua
en tant qu'anciens parents ( et aquariophiles de longue date ) je peux témoigner que tous les jeunes enfants (aux berceaux) mis devant un aqua se calmaient et regardaient très intéressés la ronde des poissons.kikounette a écrit :moi ma petite de 6 mois es déjà fan ! des grands aeuhhhhhhh geeeeeee ouuuuuuuuuhhhhh sur le transat installé en face !
Evidement plus grands ils appellent leur grand père " Papy poisson"
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- lauleg
- Juvénile

-
zawe
- Alevin

Sympa de partager ces moments de franche rigolade.
Le mien a bientôt vingt mois.
Entre les bisous (juste après le biberon) et les traces de doigt (juste après l'avoir eu dans la bouche), mon fils marque de son empreinte l'aquarium.
Le soir, il faut bien-sûr dire "a voir" aux poissons.
Lors de l'entretien, Monsieur veut participer en tirant les tuyaux ou en utilisant la raclette. Remarquez que maintenant quand je mets de l'eau par terre, j'ai une explication toute trouvée pour sa mère "demande à ton fils".
Les caridinia remportent un vif succès à l'applaudimètre. Mais le seul poisson baptisé est un jeune discus pigeon blood (orange) qui répond au doux nom de Nemo.
Le plus suréaliste, c'est que Némo, loin d'être apeuré par les mouvements plutôt vifs de Patrice, suit les déplacements de mon fils autour de l'aquarium.
http://patriceblondeau.free.fr/image/ac ... 40_JPG.htm
Quand il était plus petit, la technique du "plaçage" devant l'aquarium, c'était efficace.
http://patriceblondeau.free.fr/image/ac ... 86_JPG.htm
Heureux comme un poisson dans l'eau
"les petits bébés dans l'eau nagent aussi bien que les gros"
Cordialement
Entre les bisous (juste après le biberon) et les traces de doigt (juste après l'avoir eu dans la bouche), mon fils marque de son empreinte l'aquarium.
Lors de l'entretien, Monsieur veut participer en tirant les tuyaux ou en utilisant la raclette. Remarquez que maintenant quand je mets de l'eau par terre, j'ai une explication toute trouvée pour sa mère "demande à ton fils".
Les caridinia remportent un vif succès à l'applaudimètre. Mais le seul poisson baptisé est un jeune discus pigeon blood (orange) qui répond au doux nom de Nemo.
Le plus suréaliste, c'est que Némo, loin d'être apeuré par les mouvements plutôt vifs de Patrice, suit les déplacements de mon fils autour de l'aquarium.
Quand il était plus petit, la technique du "plaçage" devant l'aquarium, c'était efficace.
Cordialement
http://www.zawe.com
Le site de l'aquazouave
Le site de l'aquazouave
- julienjwh
- Adulte

Je vois que les chansons sont les meme pour tout les bebe nageurzawe a écrit :Sympa de partager ces moments de franche rigolade.
Cordialement
- David59
- Adulte

elle parlait des poissons et puis dans sa phrase me dit "la cage des poissons" (pour aquarium). Juliette 4ans
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
-
boul
Ma mére aussi m'a raconter que quand j'étais petit, en grand guelard que j'étais
il n'y avait qu'une seule chose à faire pour me calmer, me mettre devant l'aqua de mon pére
Ma créche avait même acheter une boule avec un poisson rouge pour me calmer
Et ouai ca s'invente pas, l'aquario on a ca dans les génes
Et ouai ca s'invente pas, l'aquario on a ca dans les génes
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Celà n'a rien à voir avec les aquariums mais je trouve celà trop mignon:
Le fils (3 ans) d'une collègue de travail se demandait ce qu'il avait sur son flanc (une petite tâche de naissance). Ma collègue lui a expliqué ce que c'était et qu'il aurait cette tâche à vie.
Elle l'a surpris dans une conversation avec un petit camarade:
- Tu sais ce que c'est? (il montre sa tâche de naissance)
- Non?
- Quand j'étais bébé j'ai été chercher de l'essence avec papa et il m'a fait une tâche de n'essence
Magnifique.
Le fils (3 ans) d'une collègue de travail se demandait ce qu'il avait sur son flanc (une petite tâche de naissance). Ma collègue lui a expliqué ce que c'était et qu'il aurait cette tâche à vie.
Elle l'a surpris dans une conversation avec un petit camarade:
- Tu sais ce que c'est? (il montre sa tâche de naissance)
- Non?
- Quand j'étais bébé j'ai été chercher de l'essence avec papa et il m'a fait une tâche de n'essence
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
boul
-
tynniloup
- Subadulte

salut
jeme suis bien marer a lire tout ca!!! genial j'aime beaucoup l'affiche nemo qui a ete modofié bravo d'ailleur des que j'ai de l'encre dans l'imprimante je l'imprime et je me l'a met sur la porte du frigo!
alors nous on a pas eu vraiment de mots d'enfants par contre les deux grandes reste souvent devant pour voir si tout le monde est a l'appel (je precise mon zhomme a deux filles qui sont la un we sur deux ) donc voila pourquoi elle regarde si tout le monde est a l'appel
on a eu juste Emilie la plus grande quand saa femelle guppy est morte elle m'a sorti dit cynthia pourquoi elle a mourru! lolllllllll voila
jeme suis bien marer a lire tout ca!!! genial j'aime beaucoup l'affiche nemo qui a ete modofié bravo d'ailleur des que j'ai de l'encre dans l'imprimante je l'imprime et je me l'a met sur la porte du frigo!
alors nous on a pas eu vraiment de mots d'enfants par contre les deux grandes reste souvent devant pour voir si tout le monde est a l'appel (je precise mon zhomme a deux filles qui sont la un we sur deux ) donc voila pourquoi elle regarde si tout le monde est a l'appel
on a eu juste Emilie la plus grande quand saa femelle guppy est morte elle m'a sorti dit cynthia pourquoi elle a mourru! lolllllllll voila
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet

- sabotagine
- Subadulte

-
tynniloup
- Subadulte

je viens de me souvenir dimanche dernier la plus petite ne voyant pas les khuli elle vient me tape sur les fesses et me dit eh oh dit cynthia ils sont ou les poissons serpents, ils sont pas mourru quand meme eh!!!! le mot d'ordre chez nous c'est mouru enfin on rigole bien quand meme!
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet

- vle579
- Oeuf

beaucoup moins drôle
Pour mon 1er bac (pas couvert malheureusement) : c'était il y a une bonne dizaine d'année.
Un beau jour, je sort de la cuisone et mon regard est immédiatement attiré par un poisson qui flotte, ventre en l'air, à la surface. Je m'approche, et constatant son décès, sort mon épuisette pour le retirer. A ce moment, j'en vois un 2ème qui nage de manière très très étrange, puis un 3ème, un 4ème, .... je cours chercher mes tes et là, horreur, mon pH est complètement affolant.
Je sonne vite chez ma voisine qui comme moi était aquariophile et avec son aide, je sors les rares rescapés (3 ou 4) et vais les placer en quarantaine chez elle.
Devant la mine déconfite de mes enfants, j'essaye de la rassurer, de les consoler comme je peux, mais sans pouvoir leur donner d'explication.
Soudainement, mon fils ainé (il devait avoir 5 ans à l 'époque) me dit :
M'enfin maman, pourquoi ils aiment pas les fruittella les poisson, c'est pourtant très bons !!! aaarrrgghhhh mon fils est un assassin, il a tué tous mes poissons (à l'exception d'un platy)
Sniff, voilà pourquoi il m'a fallu des années avant de me remettre à l'aquario.
Un beau jour, je sort de la cuisone et mon regard est immédiatement attiré par un poisson qui flotte, ventre en l'air, à la surface. Je m'approche, et constatant son décès, sort mon épuisette pour le retirer. A ce moment, j'en vois un 2ème qui nage de manière très très étrange, puis un 3ème, un 4ème, .... je cours chercher mes tes et là, horreur, mon pH est complètement affolant.
Je sonne vite chez ma voisine qui comme moi était aquariophile et avec son aide, je sors les rares rescapés (3 ou 4) et vais les placer en quarantaine chez elle.
Devant la mine déconfite de mes enfants, j'essaye de la rassurer, de les consoler comme je peux, mais sans pouvoir leur donner d'explication.
Soudainement, mon fils ainé (il devait avoir 5 ans à l 'époque) me dit :
M'enfin maman, pourquoi ils aiment pas les fruittella les poisson, c'est pourtant très bons !!! aaarrrgghhhh mon fils est un assassin, il a tué tous mes poissons (à l'exception d'un platy)
Sniff, voilà pourquoi il m'a fallu des années avant de me remettre à l'aquario.