On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
"Pappy, bobo la tête le poisson!!!" à propos d'un superbobosse!! heu, pardon, à propos d'un frontosa.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce superbe poisson, les mâles ont une énorme bosse graisseuse frontale.
Ma fille, 2 ans & 4 mois, chante à tue-tête en collant son nez sur la vitre de l'aqua : "les piiii poyons dans l'ôooooo" (pour les initiés : la comptine des petits poissons dans l'eau) tout en se dandinant devant l'ancistrus ébahi.
Les japonicas remportent un vif succès ("pas poyon").
A ce jour, une seule tentative de noyade du doudou pendant l'entretien hebdomadaire ;-). On ne sais pas, dès fois qu'il sache nager, le doudou, hein ?!
moi ma petite de 6 mois es déjà fan ! des grands aeuhhhhhhh geeeeeee ouuuuuuuuuhhhhh sur le transat installé en face !
Aqua 300 L Pirhana
Aqua 400L Malawi
Aqua 650 L Tendance amazonie (mixte lol)
3 Terraiums ( Iguane malachite à collier, salamandres américaines, tritons asiatiques)
denis86 a écrit :Et le dentifrice dans l'aquarium ?
Laver les dents avant d'aller se coucher !
histoire vécu
dans la salle de bain, j'avais des bb colisa de plusieurs semaine et je soupsonnais mon fils d'y verser de l'eau le soir.
je guette et la horreur !!!!
il se rinçait les dents puis mettais l'eau de son verre dans l'aqua
comme explication, j'ai eu le droit a "mais maman...je voulais qu'ils se lavent les dents avec moi
pour info, 1 seul a survécu et il a 1an1/2 et pète la forme
notre petit-fils de 4 ans m'aide à nourrir les poissons : un bac au niveau du sol ( donc à son niveau ) contenant des jeunes otopharynx en banc et un pléco de bonne taille.
Il donne pour le pléco un comprimé de fond, mais celui-ci ne s'en occupe pas immédiatement, suppeur du gamin, ce sont les otopharynx qui se jettent dessus.
Il a passé plusieurs minutes à les insulter, a essayer d'intérresser le pléco au comprimé, il en était bouversé, j'ai même crue qu'il allait rechercher le comprimé dans le bac pour que les poissons a qui il n'était pas destiné ne l'aient plus.
Non pour moi rien de si mignon (pas encore maman ) juste mes petits cousins. Ma fileule quand elle était toute petite voulait toujours nourrir les poissons. un jour ou elle était arrivée chez moi à l'heure ou je le fais je lui ai mit des flocons dans la main pour qu elle les mettes dans l eau... elle m a lancé un regard de repproche en me disant "méchante marraine,ils vont mourrir de faim à cause de toi" vu que c'était mes premiers pensionnaires ils étaient pas nombreux. Son petit frère pas loin par contre trouvais ça super sympa les flocons "des chips, des chips"