:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ça devient agaçant ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mayeena
Alevin
Alevin

Message par Mayeena »

Salut redeka!

Si tu as des adresses serieuses, je suis preneuse! Ca fait une bonne année que je nourris un projet de terra pour un gecko léopard...

C'est vrai que sur le sujet, j'ai lu et vu des horreurs...
J'ai une amie qui trouvait mon projet nul (tu peux pas caresser un lézard!) qui a acheté un agame d'eau à son copain (bah on l'a vu, on l'a pris)... et qd j'ai essayé de la faire profiter de ce que j'avais appris... bah! la lampe uv ça sert à rien! Mort après 4 mois...
Elle avait aussi un "bac" de 30L avec 3 PR... On ne voyait plus les poissons au travers des vitres tellement il y avait d'algues... Elle en avait marre et les laissait crever... Ils ont mis le temps d'ailleurs... Resistants les pauvres...
redeka
Oeuf
Oeuf

Message par redeka »

mp ;)
il re de Ka
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

A lire tout celà, les animaux que nous hébérgeons n'ont vraiment pas à se plaindre :wink:

Joel
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile

Message par Arnaud.B »

Du pareil au même ce matin en discutant avec quelqu'un de ma famille, qui toute heureuse me montre son nouvel aquarium tout beau tout neuf.

Aquarium de 25L brut, avec un scalaire, combattants, neon, et j'en passe.

Bien sur pas de pompe, eau trouble, scalaire qui essayai de trouver un peut d'air à la surface, quel massacre.

Prise de tête, en essayant de lui expliquer le pourquoi du comment. Et des remarques du genre, "mais mon scalaire à l'air de s'y plaire la dedans, le vendeur m'a dis que je pouvais en prendre un", ou "mes deux combattant mâle se bouffe les voiles comment ca se fait?".

Un vrai cimetière à poissons.

Y'a des jours ou j'aurais mieux fait de rester coucher.

Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

eh beh :shock:
ça fait combien de temps qu'ils y sont là-bas dedans ?
non parceque tu devrais retourner le voir d'ici 2 semaines, à ce moment là je pense qu'il aura compris vu que tout ces poissons seront mort :roll: :cry:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

moi ce qui m'énerve, en tant que vendeur, c'est que même au sein du même magasin certains ne vont pas dire la même chose, donc après on se retrouve à essayer de rattraper les betises de ses collègues :twisted:

après il y a des clients qui malgré les conseils n'en font qu'à leur tête, et là franchement on ne peut pas faire grand chose ... si on refuse la vente ils iront chercher les poissons ailleurs donc ça reviendrait au même -__-
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile

Message par Arnaud.B »

Antho53 a écrit :eh beh :shock:
ça fait combien de temps qu'ils y sont là-bas dedans ?
non parceque tu devrais retourner le voir d'ici 2 semaines, à ce moment là je pense qu'il aura compris vu que tout ces poissons seront mort :roll: :cry:
Quasiment 2 mois....

Hônnetement je sait pas comment ils on pu survivre 2 mois la dedans.

Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS