:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ça devient agaçant ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

ça devient agaçant ...

Message par Antho53 »

ça devient agaçant de discuter d'aquario avec quelqun qui fait n'importe quoi !!!

hier soir je discute avec quelqun et je lui dis que je monte un bac de 230L construit exprès pour des gouramis perlés, tout va en fonction d'eux ... et là, abusé comment je passe pour un c** :shock: : "gouramis ? a mais je crois que j'en ai dans mon bac, ils sont bleu un peu tachetés" "heu, ça ce sont des gouramis bleus " "oui ça doit être ça, sont trop bien ces poissons !"

à noter au passage que son bac est un 60L :roll:
à noter aussi que j'ai revendu mon 96L pour un 230L exprès pour pouvoir mettre ces poissons.

donc voila pas que le type me prend pour un c** : "mais pourquoi t'as revendu ton 96L ? ça leur suffisait amplement ! les miens sont dans un 60L et ils vont très bien ..." " :x "

après j'explique qu'il faut les mettre avec des poissons calmes et tout : "pfiou, foutaise ! ils sont avec un scalaire, une loche clown et un pleco et ils vont très bien" :shock: :shock: :shock: et beh ! en plus dans un 60L :shock:

j'ai cru que j'allais vraiment péter un câble :evil: non seulement je me casse le choux comme pas possible pour offrir un habitat convenable à mes futurs poissons, bon ça je veux bien, je sais ce que je fais et je le fais sciemment, mais voila-t-y pas que l'autre me soutient que ça sert à rien :evil:

ahlala, y'a des jours ... qu'est ce qu'il faut pas entendre :(
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Dieu (ou c'était peut être Bob Marley ?) a dit "Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ls font..."

C'est toi qui est dans le vrai lors ignore ce genre de remarques :wink:

Ca me rappelle un collègue à moins qui se dit aquariophile. Quand je lui ai dit que je montais un 450l, il m'a répondu : "Super, tu vas pouvoir mettre au moins 100 poissons là dedans !".

Lui, il avait un 300l de cichlidés africains avec 50 poissons...
Un jour ils sont tous morts en 24h, il a jamais compris pourquoi... :tete:
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un jour ils sont tous morts en 24h, il a jamais compris pourquoi...
C'est bien ça le plus triste :?

Antho, c'est toi qui a raison ... point à la ligne :wink:

Parfois je me demande le % d'aquariophiles dans le commerce de poissons (on n'est sûrement pas tant que ça) :cry:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

joelBXL a écrit :Parfois je me demande le % d'aquariophiles dans le commerce de poissons (on n'est sûrement pas tant que ça) :cry:
J'ai même peur que les "puristes" comme nous soient minoritaires!

Quand je vois certains qui se disent aquariophile alors qu'ils ont une casserole de bouillabaisse dans le salon, ca me désole...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah tiens ce que tu me dis me rappelle mes journées le week end à bosser ^^
c'est l'exemple type du client pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes dans son petit bac ...

beaucoup de clients qui sortent des monstruosités comme celà, faut savoir rester patient ...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Ce qui est dommage c'est que le gugus en question reviendra certainement sur sa position quand ses poissons auront "un problème" ( ce qui ne saurait tarder ) mais là encore une fois ce sont des êtres vivants qui en font les frais et ça comme le dit Antho c'est franchement agaçant :evil:

L46
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je ne suis pas sur L46, généralement pour ce genre de personnes le problème ne vient pas d'eux, ils se contentent juste de racheter un poisson pour remplacer celui qui vient de mourir (voir plusieurs pour remplir encore plus le bac ...)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je sais bien que c'est moi qui suis dans le vrai (et heureusement sinon je ne me donnerais pas tout ce mal ;)) mais bon, ça casse un peu le moral d'entendre des choses pareilles :?

le truc qui me désole le plus, ce n'est pas qu'il fasse n'importe quoi (quoique, les poissons eux, n'ont rien demandé :?), quand on ne sait pas et qu'un vendeur te dit de faire ceci cela et que tu le crois (car dans le cas de la personne dont je parle, c'est un vendeur qui le conseille et si Damien passe par là, je n'aurais pas besoin de lui faire un dessin cocnernant le magasin où ce vendeur agit ... et comme par hasard, il ne va jamais dans le magasin où j'ai mes habitudes qui est de bien meilleur conseil), c'est plutôt qu'il essaye de te casser, de dire que tu te donnes du mal pour rien, etc... mais qu'il se taise bon sang !

quand je pense que quand je me suis lancé, cette même personne m'a proposé de m'expliquer comment ça fonctionne et de me conseiller ... :shock: c'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne même pas lui demander son avis (j'ai eu de l'instinct sur ce coup là !) et de chercher des renseignements par moi-même ;)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Oui on est minoritaires, ça c'est sûr!!! Mais quel plaisir de bien faire les choses!!!!

Je connais aussi des gens qui ont un 60L, avec une 20aine de poissns dedans. La première fois que je les ai rencontrés, la bac était en rodage. Je me suis dit, tiens des gens qui s'y connaissent, je vais pouvoir discuter poissons avec eux. Tu parles, la fois d'après, ils m'ont dit ce qu'ils ont mis dans leur bac et sans faire des tests d'eau. Alors j'ai laissé tomber...

Comme je l'ai déjà dit, ils ont de la chance nos poissons parce que très peu de leurs confrères en autant...
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

oui, effectivement, nombreux sont ceux qui trouve qu'un aqua n'est rien d'autre qu'un objet de déco, et quand un poisson meurt ou est malade :arrow: poubelle et on en rachète d'autre.
moi aussi j'ai un triste exemple :
un ami voit mon aqua et ca lui donne envie d'en avoir un. il me demande quelques explications, je lui parle tout d'abord des 4 semaines d'attentes, nitrites, du controle des paramètres...
plus tard j'apprend qu'il a acheté un aqua, il me dit qu'il a attendu 3 semaines avant de mettre les poissons et qu'il a bien controlé les NO2.
je lui dis "super"...
et quand je suis allée voir son aqua: :tete:
boule d'une 30aine de litres, avec: 1 cory albinos, 5 guppys males et 2 femelles pleines, 2 néons (il en avait 5 au début), 1 platy ... :roll:
(pas tous mis en même temps, ouf)
j'ai expliqué un peu que ca n'allait pas , mais il m'a dit qu'ils étaient tous en pleine forme, ce qui semblait vrai évidement, mais voilà le désastre!
rien à faire, surtout que là il n'a aucune excuse, je lui ai parlé de tout ce que j'ai appris ici, des erreurs à ne pas commetre, rien à faire!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
lilou93
Subadulte
Subadulte

o

Message par lilou93 »

mouais....y'en a qui cherche uniquement la beauté du poisson,pour faire beau a la maison :? ils devrons plutot chercher des poissons en porcelene ou en tableau peint :?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

on va se rassurer en se disant qu'au moins chez nous nos poissons sont bien traités ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un cas similaire avec mon père :oops:

Je lui ai donné un 96 litres qui ne me servait plus et je lui ai fait un exposé bien long avec des notes et tout et tout sur la chimie de l'eau, les tests, les comportements, ...

Au début il suivait mes conseils et me téléphonait régulièrement pour avoir des informations supplémentaires mais avec le temps, l'aquarium s'est transformé en une véritable (et indigeste) soupe de poissons :cry:

J'ose vous dire la population? Allez ...

2 corydoras Panda, 3 loches clowns, 3 labéo bicolor, un couple d'acara bleu, un couple de Meeki, 2 chanda fluo, 1 ancistrus :shock:

Pour lui tout va bien dans l'aquarium :?

Chaque fois que je passe chez eux ... vous pouvez imaginer ma réaction :wink:

Joel
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Mon cher antho, ne s'agirait-il pas de notre cher cityzoo ?
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Damien a écrit :Mon cher antho, ne s'agirait-il pas de notre cher cityzoo ?
non maintenant ça s'appelle maxi zoo :lol: mais bon, c'est pas parcequ'ils ont changé le nom que les vendeurs ont changé ...
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Message par la_ptite_jess »

Pour ce qui est de maxi zoo, je ne c'est pas chez vous, mais celui de toulouse est un vrai desastre je trouve. Au niveau des poissons je n'ai pas fais attention , car à l'époque je n'avais pas d'aquarium, mais j'ai vu l'état des pauvres chiots qu'ils vendaient... Malades, yeux qui coulent, absolument pas du standard de la race, bref ca ma fais mal au coeur... Je n'y est plus jamais remis les pieds. Donc s'ils sont pareil niveau poissons, j'imagine tres bien ce que ca peut donner... Une honte :evil: Ca se dis etre une animalerie apres... TRISTE!
Bref c'était mon ptit coup de gueule de la soirée :lol:
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben pour les poissons, j'en avais déjà parlé sur ce forum, c'est pas glorieux, bacs surpeuplés, bourré d'espèces traffiquées et même des colorées chimiquement, pleins de gros poissons que peu de gens peuvent maintenir. Pour les conseils, j'ai déjà vu plusieurs fois des gens repartir avec un bac sous le bras (c'est pas qu'une image, je vous laisse donc deviner la taille du bac en question) et le sac à poisson dans l'autre main.
Moi j'y vais surtout parceque comme c'est la seule vraie animalerie du coin (les autres sont des jardineries avec coin animalerie), ce sont les seuls à avoir vraiment un gros choix niveau matos, mais jamais je n'acheterais des poissons chez eux, sauf vraiment s'ils ont une espèce que je cherche depuis longtemps sans la trouver mais bon ...
hug48
Nageur libre
Nageur libre

Message par hug48 »

Ne désespéraient pas chers VIP, conseillers et autres habitués! Sachez que vos conseils nous sont précieux!

Nous avons besoin de vous pour répandre la bonne parole aquariophile! :D
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

J'aimerais une roussette ,c'est possible dans un 60l :?: :lol:

:wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

+1 hug48.
vous etes ceux kil nous faut!!!
pour ce qui est de maxi zoo j'y ait fait un stage de15jour (ya deux ans...) et franchement ct bien tant au niveau des chiens que des poissons.
c'est vrai qu'il y a pas mal d'especes trafiquées, mais le vendeur n'est pa stupide et ne cherche pas a vendre a tout prix. les bac etaient entretenu mem si en surpop mais quelle animalerie ne l'ait pas?
enfin c que le mag sur dijon et après je c pas pour les autres
voila comtinuer a nous prècher la bonne parole aquariophile car cela vous va bien.
merci pour ca