:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

photos repas des crevettes ^^

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tiens salut psy ^^ alors ton bac ça donne quoi ? :)

je la trouve pale ta femelle red cherry, les miennes sont vraiment rouges, que la tienne a plus la coloration d'un male ... strange
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

@hideki

Le bac se porte bien :) , les algues du démarrage ont disarues pour la plupart, les plantes on toutes bien pousées, d'ailleur il va falloir que je taille sévèrement la rotala rotundifolia, mais j'ai un peu peur de stresser la femelle grainée.
Sinon les ludwigia étaient devenues un peu grande pour la taille du bac, j'ai taillé quasiment à la moitié des tiges et sa repart, enfin cette plante chez moi pousse assez doucement.
La riccia elle par contre pousse bien, elle va finir par ressembler à celle de ton 8L^^
L'Hc n'évolue pas trop mais l'HM elle est nettement repartie et atteint maintenant +/- 5cm, ce qui donne un petit aspect naturel, enfin je vais voir pour la déplacer sur le côté gauche et l'HC à droite.

C'est vrai que mes crevettes sont un peu pâles, enfin sa s'arrange, j'essaye de varier la nourriture (pastilles, quelques flocons, comcombres, orties (pour l'instant elles n'y touchent pas trop...))
Sur la photo elle paraît quand même très pâle, en réalité elle l'est un peu moins :wink:

Sinon j'ai réservé un bac de 200L, que j'aurais lorsque le précedent propriétaire l'aura vidé, enfin pas pour tout de suite, je commence à réfléchir à une population (tanga ou groupe de lori)
Et pour mon 180L, je compte refaire la pop cet été, rajouter 2 néons pour le transformer en bac planté.

Voila les news complètes ^^

Je ferais des photos des modifications dans les prochains jours :wink:
180L: Spécifique loricaridés
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

mon 8L a totalement changé ^^
des photos peut être demain si j'arrive à piquer un APN hihi

pour les crevettes je leur file un peu de tout, pastilles, congelé (artémias, krill, daphnies, vers de vases), légume ou fruit (elles y touchent pas des masses par contre), voir de la crevette (quel bourreau lol) en tout cas elles ont de belles couleurs ^^
essaye de voir par rapport aux réglages de ton APN sinon

moi je te conseille un bac tanga ... avec des petits multifasciatus, et des julidochromis par exemple (hmmm mon rêve ^^ je sens que mon 110L va virer un jour pour laisser place à plus grand lol)
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

j'adore celle-ci:

Image
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

elles sont franchement magnifiques ces red-christal!!
Faut que je me depeche d'en trouver!!!
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'ai trouvé des crevettes abeilles et des red cherry a 4.8€ (elles sont au meme prix que les japonica...)
(enfin les red cherry peuvent etre commandées et le vendeur comprenait pas pourquoi il retrouvait pas ces abeilles, il les a pas acclim, il a juste tempéré l'eau... :violence53: )
je peux aussi commander des red chrystals, 7.8€...

voila
eric-6767

Message par eric-6767 »

Atomiksky a écrit :elles sont franchement magnifiques ces red-christal!!
Faut que je me depeche d'en trouver!!!
tu fait un tour en alsace et tu trouve des christal a prix imbattable :lol:
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

oué mais l'alsace c'est pas a coté de chez moi, c'est meme plutot assez loin!!! dommage :!: :!: :(
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image