:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarophile oui mais depui quant ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
tétra14
Oeuf
Oeuf

Message par tétra14 »

A connaître l’histoire aquariophile de chaque un
Mai je me rend conte que le débat sur l’expérience et le savoir étais inévitable :bof:
J’aurai voulu évité la conversation :cry:
Mais si non c’est intéressant non ?
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Oui...si ce n'est que ce sujet a déjà été posté de nombreuses fois. Une petite recherche t'aurais sans doute aussi bien, voire mieux renseigné :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

luc a écrit :Pour moi qq qui a des guppy et qui s'en occupe 2 ou 3 fois par semaine n'est pas un aquariophile!!

Même en s'informant régulièrement on en apprend tout les jours et ce grace à des sites comme celui ci mais aussi grace a son propre bac :)
Pourquoi Y a t-il une fédération sur le Guppy française et même une internationale uniquement sur le Guppy ??

Avec des concours également, au même titre que le discus.

Guppy ne rime pas toujour avec facilité et manque d'expérience bien au contraire. Se méfier des raccourcis trop rapide...

C'est un des poissons les plus étudiés par des millions de personnes de part le monde :P

La différence c'est que les championnats de Guppy ne sont pas richement dotés pour les heureux lauréats contrairement aux discus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nini69
Oeuf
Oeuf

Message par nini69 »

Bonjour

Moi, j'ai commencé il y a 3 ans avec 4 poissons rouges dans 30L. Et oui, ca arrive.

Ensuite, ily a deux ans, on m'a donné un 120l brut dans lequel j'ai fait un bac de tetra dans de l'eau du robinet (basique et dure à lyon) et avec que des tests à languettes.
Bref, si on ecoute les "pros" du site, tout ce qu'il ne faut pas faire.
En attendant, tout ce petit monde se porte bien, meme si la population de néons a baissé en 2 ans, mais au début je devais etre au moins en double surpopulation.

Depuis, je me documente sur ce forum, mais je trouve que certains ont des réactions trop dures et memes méchantes envers les nouveaux.

On a tous commencé par faire des bétises, c'est pas la peine en plus d'en rajouter.

A +
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Franchement, je n'ai pas l'impression que les réactions soient si dures (sauf peut etre une fois ou l'autre, ou c'est la passion plus que la raison qui parle). Elles deviennent plus dures lorsque quelqu'un qui maintient 4PR dans 30L s'évertue à dire qu'il a raison de le faire... Là, ca devient vite pénible...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

+1 avec Chapeau. Je pense vraiment que nous essayons d'être aussi diplomatique que possible, mais Lao Zi lui-même finit par s'énerver parfois au vu des énormités soutenues mordicus :evil: . Mais généralement, ils sont relativement peu nombreux à s'entêter à ce point.

Par ailleurs, j'admets que certains sont plus secs que d'autres, mais le fait que nous passions aussi par l'écrit et non l'oral peut parfois en être responsable :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"