non non non, l'echino martii ne passera pas a la poubelle.
Si tu me promet que tu en prendras soin je te la vend (très très cher) sinon elle reste la.
bon allez un nouveau bac,
enfin je sais pas si on peut apeller sa un bac, une boite en plastique de 11litres brut, une filtration détournée d'un autre bac (donc un cicuit d'eau ouvert avec l'autre bac ce qui me dispense de chauffage), un couvercle free style...
enfin sa va etre la nouvelle maison de mon betta!!
alors tout débute avec un bac vite, du gravier noir en rab, un systhème de filtration qui ne me coute rien, pas de chauffage, un betta qui est un un bac vide avec un bout de plante qui flotte...
et puis une viré en vélo, et me voila qui rentre avec des feuilles de chènes et des branches de bouleau dans les poches.
Il me reste des microsorium dans un sceau qui sont la depuis la derniere taille, attendant le jugement dernier (celle ci en l'occurence on eu de la chance...)
je suis encore en vacances, j'en ait marre de mon cours sur le métabolisme (surtout les cycles du catabolyse oxydatif) alors me voila parti.
je sais je raconte ma vie, mais il faut bien que je resitue le contexte...
donc voila ce bac en étapes!

le bac vide, les branches disposées, le fond noir, l'étiquette du prix du bac meme pas encore décollée.

on met le sable,

on rajoute qq plantes, c'est vraiment pas harmonieux.
On rajoute aussi les feuille de chenes, et trois fruits d'aulnes.

et on complete avec qq plantes encore, il y a donc des microsorium, de la mousse de java, et une anubia nana.
(vous remarquerez que j'ai enlevé l'étiquette... je conseil de l'enlever avant de fixer de fond noir, c'est plus pratique!)
(la guppy est la pour mettre bas, le petits sont nés se matin et serviront de repas de bienvenue au betta... faut bien pendre la crémaillere non?)

finalement j'aime plutot bien pour un bac qui ne ma pas couté un centime!
par contre, on voit meme plus les branches...

tant pis elle servent de structure au "massif".
c'est vraiment moche les bac en plastique, sa déforme, c'est pas vraiment rectangulaire, sa se raye super super vite, et sa fait des reflets bizarres.
@hideki, t'as vu, moi aussi je sais faire les aqua planté que d'un coté!!!
it's a joke bien sur