Je pense également que ET n'y est pour rien mais que nous nous devons d'exprimer ce problème donc je me joins à vous pour cette rédaction...
Faux biolux de chez Europeen Trading
-
rom138
- Juvénile

Aprés une courte absence sur le forum due à une période intense d'éxams je reviens pour vous exprimer le meme probleme de plus moi aussi depuis que j'ai installé ce tube j'ai une poussée d'algue filamenteuse...
(y a-t-il un lien???)
Je pense également que ET n'y est pour rien mais que nous nous devons d'exprimer ce problème donc je me joins à vous pour cette rédaction...
- Aquarissimo
- Juvénile

Oui oui, à vrai dire j'ai la tête dans le pâté, j'ai attrappé un gros rhume, j'arrive plus à penserRicola a écrit :Aquari, quand tu veux pour la rédaction du mail !
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
- Aquarissimo
- Juvénile

. . . . . . Monsieur Gaudinot,
. . . . . . Nous souhaiterions vous avertir d’un bruit qui gronde sur les forums d’aquariophilie en ce début d’année.
. . . . . . Vous devez, j’imagine, savoir que les tubes fluorescents OSRAM biolux bénéficient, à juste titre, d’une publicité sans égal par les membres de ces dits forums.
. . . . . . Nous sommes nombreux à avoir reçu des tubes dits « lumilux de luxe OSRAM » suite à des commandes sur europeen-trading à la place des « biolux » demandés. Les premiers surpris devant le contenu de leur commande furent rapidement rassurés par des membres se fiant uniquement à la réputation de votre enseigne.
. . . . . . Or, le 21 décembre 2006, OSRAM a publié un communiqué mettant en garde ses clients sur la distinction entre les « lumilux de luxe » et les « biolux ». (document consultable à cette adresse : http://www.osram.fr/nl/fichiers/2006122 ... vs_965.pdf ). Vous remarquerez la nette différence de spectre, critère auquel nous portons importance, avec raison puisqu’il en dépend le développement de nos plantes, de nos algues, et de l’éclat de notre faune (différence constatée par nous même avant la lecture de ce texte).
. . . . . . Il est possible que l’erreur ne soit pas volontaire, malgré cela, nous sommes en droit de demander l’échange.
. . . . . . En tant qu’aquariophile, vous comprendrez immédiatement l’étendue de notre déception, nous tous clients ne manquant pas, jusqu'à aujourd’hui de conseiller les membres indécis de se fournir en matériel chez vous. Il serait malheureux qu’une mauvaise publicité ne vous soit portée, mettant dans la méfiance de futurs clients sans que vous ne soyez en état d’intervenir à temps.
. . . . . . Il existe néanmoins une alternative à l’échange classique des marchandises : nous avons constaté l’existence de chèques cadeau sur votre site. Cela permettrait de repartir sur de bonnes bases
Cordialement
J'ai juste retiré la citation des articles du code de la consommation parce que ça faisait un peu le consommateur roi et agressif. Sinon le reste du texte est clair net et précis, ça montre que nous gardons confiance en eux et qu'on veut juste être indemnisés.
Qu'en pensez-vous? Quelque chose d'autre à rajouter ou à retirer?
. . . . . . Nous souhaiterions vous avertir d’un bruit qui gronde sur les forums d’aquariophilie en ce début d’année.
. . . . . . Vous devez, j’imagine, savoir que les tubes fluorescents OSRAM biolux bénéficient, à juste titre, d’une publicité sans égal par les membres de ces dits forums.
. . . . . . Nous sommes nombreux à avoir reçu des tubes dits « lumilux de luxe OSRAM » suite à des commandes sur europeen-trading à la place des « biolux » demandés. Les premiers surpris devant le contenu de leur commande furent rapidement rassurés par des membres se fiant uniquement à la réputation de votre enseigne.
. . . . . . Or, le 21 décembre 2006, OSRAM a publié un communiqué mettant en garde ses clients sur la distinction entre les « lumilux de luxe » et les « biolux ». (document consultable à cette adresse : http://www.osram.fr/nl/fichiers/2006122 ... vs_965.pdf ). Vous remarquerez la nette différence de spectre, critère auquel nous portons importance, avec raison puisqu’il en dépend le développement de nos plantes, de nos algues, et de l’éclat de notre faune (différence constatée par nous même avant la lecture de ce texte).
. . . . . . Il est possible que l’erreur ne soit pas volontaire, malgré cela, nous sommes en droit de demander l’échange.
. . . . . . En tant qu’aquariophile, vous comprendrez immédiatement l’étendue de notre déception, nous tous clients ne manquant pas, jusqu'à aujourd’hui de conseiller les membres indécis de se fournir en matériel chez vous. Il serait malheureux qu’une mauvaise publicité ne vous soit portée, mettant dans la méfiance de futurs clients sans que vous ne soyez en état d’intervenir à temps.
. . . . . . Il existe néanmoins une alternative à l’échange classique des marchandises : nous avons constaté l’existence de chèques cadeau sur votre site. Cela permettrait de repartir sur de bonnes bases
Cordialement
J'ai juste retiré la citation des articles du code de la consommation parce que ça faisait un peu le consommateur roi et agressif. Sinon le reste du texte est clair net et précis, ça montre que nous gardons confiance en eux et qu'on veut juste être indemnisés.
Qu'en pensez-vous? Quelque chose d'autre à rajouter ou à retirer?
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Rien à voir avec le tuto mais MERDEEEEEEE pour ton entretien tous les membres du forum croise les doigtsAquarissimo a écrit : Oui oui, à vrai dire j'ai la tête dans le pâté, j'ai attrappé un gros rhume, j'arrive plus à penserEn plus j'ai un entretien d'embauche demain je te dis pas l'état dans lequel je suis, ça m'énerve!
Sylvain
- Cl@ire
- Adulte

ouioui je n'y vais que demain, un peu de patience....patience !!
la demoiselle a dit qu'elle allait les chercher mardi ... or je crois qu'on n'est encore lundi ^^
ps : claire j'attend mes colonnes grecques !!
Ne t'inquiète pas Hideki je te pépare ton magnifique lot
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- Hideki
- Vieux loup de mer

ça fait un peu creuvard je trouve de réclamer directement des chèques cadeaux ...Aquarissimo a écrit :
. . . . . . Il existe néanmoins une alternative à l’échange classique des marchandises : nous avons constaté l’existence de chèques cadeau sur votre site. Cela permettrait de repartir sur de bonnes bases![]()
Cordialement
-
Slwup
- Oeuf

Le mail dans sa globalité est vraiment bien rédigé, mais c'est vrai que dans un premier temps je serais moins direct en disant simplement qu'il serait aimable de sa part qu'un geste commercial soit fait.
Genre pour deux faux biolux vendus = un vrai offert (c'est un exemple, je ne pense pas que ça soit une bonne chose de proposer ce geste dans le premier mail, il faut voir ce qu'il nous propose)
En tout cas une telle opération serait plutôt une bonne chose pour lui car de nombreuses personnes en profiteraient pour acheter d'autres produits.
En ce qui me concerne j'ai aussi eu une invasion d'algues filamenteuses peu après l'ajout de ces tubes... Et je vois que je ne suis pas le seul... Ca serait peut-être bien de le mentionner dans le mail ça
Genre pour deux faux biolux vendus = un vrai offert (c'est un exemple, je ne pense pas que ça soit une bonne chose de proposer ce geste dans le premier mail, il faut voir ce qu'il nous propose)
En tout cas une telle opération serait plutôt une bonne chose pour lui car de nombreuses personnes en profiteraient pour acheter d'autres produits.
En ce qui me concerne j'ai aussi eu une invasion d'algues filamenteuses peu après l'ajout de ces tubes... Et je vois que je ne suis pas le seul... Ca serait peut-être bien de le mentionner dans le mail ça
Modifié en dernier par Slwup le 08 janv. 2007, 22:21, modifié 3 fois.
- redfish
- Juvénile

Il y a des algues filamenteuses qui sont bien balaises dans mon bac avec ce lumilux. Je les enlève parce que à force ça risque de géner les poissons dans leur nage , elles se développent sur le haut du bac ..rom138 a écrit :Aprés une courte absence sur le forum due à une période intense d'éxams je reviens pour vous exprimer le meme probleme de plus moi aussi depuis que j'ai installé ce tube j'ai une poussée d'algue filamenteuse...(y a-t-il un lien???)
Ce tube ne me semble donc pas au point .
Aquarissimo : j'aurais juste dit "un bruit qui court" et pas "un bruit qui gronde" sinon ton message est excellent ! bien joué !
Oui on pourrait rajouter qu'avec ce tube le bac est déséquilibré , les plantes ne poussent pas vite et d'horribles algues filamenteuses font leur apparition.
Modifié en dernier par redfish le 08 janv. 2007, 22:30, modifié 1 fois.
- Aquarissimo
- Juvénile

C'est ricola qui a fournit le squelette du mail
Donc on recommence :
. . . . . . Nous souhaiterions vous avertir d’un bruit qui court sur les forums d’aquariophilie en ce début d’année.
. . . . . . Or, le 21 décembre 2006, OSRAM a publié un communiqué mettant en garde ses clients sur la distinction entre les « lumilux de luxe » et les « biolux ». (document consultable à cette adresse : http://www.osram.fr/nl/fichiers/2006122 ... vs_965.pdf ). Vous remarquerez la nette différence de spectre, critère auquel nous portons importance, avec raison puisqu’il en dépend le développement de nos plantes, de nos algues, et de l’éclat de notre faune (différence constatée par nous même avant la lecture de ce texte). D'ailleurs quelques uns ont été victimes de poussées d'algues filamenteuses suite à l'installation des lumilux (correlation?).
. . . . . . Il est possible que l’erreur ne soit pas volontaire, malgré cela, nous sommes en droit de demander l’échange ou un geste commercial.
. . . . . . Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur, nos sentiments les plus respectueux.
C'est mieux là?
Donc on recommence :
. . . . . . Nous souhaiterions vous avertir d’un bruit qui court sur les forums d’aquariophilie en ce début d’année.
. . . . . . Or, le 21 décembre 2006, OSRAM a publié un communiqué mettant en garde ses clients sur la distinction entre les « lumilux de luxe » et les « biolux ». (document consultable à cette adresse : http://www.osram.fr/nl/fichiers/2006122 ... vs_965.pdf ). Vous remarquerez la nette différence de spectre, critère auquel nous portons importance, avec raison puisqu’il en dépend le développement de nos plantes, de nos algues, et de l’éclat de notre faune (différence constatée par nous même avant la lecture de ce texte). D'ailleurs quelques uns ont été victimes de poussées d'algues filamenteuses suite à l'installation des lumilux (correlation?).
. . . . . . Il est possible que l’erreur ne soit pas volontaire, malgré cela, nous sommes en droit de demander l’échange ou un geste commercial.
. . . . . . Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur, nos sentiments les plus respectueux.
C'est mieux là?
- Aquarissimo
- Juvénile

Oui je pense aussi que M. Gaudinot est compréhensif, il a été un peu énervé qu'on lui demande des comptes au début, lui même persuadé qu'Osram lui avait fourni des biolux. Mais là, il s'est rendu compte de l'erreur... Je pense que c'est pas illégitime de demander un petit quelquechose et puis s'il ne nous file rien bah tanpis, on continuera de commander chez lui (pour ma part), mais là, des vrais biolux 
-
Slwup
- Oeuf

Le truc c'est quand on voit les stock de tubes qu'il a, j'espère pour lui que ce ne sont pas tous des luminux de luxe :/. Car si l'erreur vient de lui osram ne va ptet pas vouloir les reprendre :/.
De plus quand je vois les prix qu'il pratique face à la concurrence, je me demande comment il fait pour vivre...
De plus quand je vois les prix qu'il pratique face à la concurrence, je me demande comment il fait pour vivre...
-
rom138
- Juvénile

-
Slwup
- Oeuf

J'ai quand même l'impression qu'il croit que c'est nous qui nous trompons. Voila j'allais passer commande chez lui et je lui ai envoyé un mail avant hier au sujet de ces fameux biolux. Il m'a répondu que le luminux de luxe etait un biolux alors que dans le communiqué c'est clairement indiqué que ce sont deux tubes différents.
Sur ce coup là il me déçoit vraiment car déjà il est en tort mais en plus il persiste à dire que nous nous trompons et que le luminux de luxe est un biolux alors qu'osram en personne dis le contraire...
Sur ce coup là il me déçoit vraiment car déjà il est en tort mais en plus il persiste à dire que nous nous trompons et que le luminux de luxe est un biolux alors qu'osram en personne dis le contraire...
- Cl@ire
- Adulte

Je reviens du magasin d'électricité ou j'ai commandé mes néons...
J'ai bien reçu les biolux (même si j'ai pas eu le droit à l'emballage avec des ptits poissons et tout et tout...
)
Ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai du m'y prendre à deux fois pour recevoir des biolux: la première fois le fournisseur avait envoyé des sylvania qui n'avaient absolument rien a voir. J'ai refusé de les prendre et j'ai refais une commande. Cette fois j'ai les bons, sauf le 15W qui devait être un lumilux (vu qu'il n'existe pas en biolux) et ils ont voulu me refiler un philips... j'ai donc pas de 15W
Bizarre bizarre... je ne pense pa que cela vienne directement d'Osram mais plutôt du fournisseur, en tout cas c'est louche de devoir insister comme ça pour avoir des biolux...
Et je suis dégoûtée, 3 néons biolux je m'en sors pour 34euros... moi qui croyait que c'était moins cher en magasin d'électricité...
ça fait vraiment mal au c....
J'ai bien reçu les biolux (même si j'ai pas eu le droit à l'emballage avec des ptits poissons et tout et tout...
Ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai du m'y prendre à deux fois pour recevoir des biolux: la première fois le fournisseur avait envoyé des sylvania qui n'avaient absolument rien a voir. J'ai refusé de les prendre et j'ai refais une commande. Cette fois j'ai les bons, sauf le 15W qui devait être un lumilux (vu qu'il n'existe pas en biolux) et ils ont voulu me refiler un philips... j'ai donc pas de 15W
Bizarre bizarre... je ne pense pa que cela vienne directement d'Osram mais plutôt du fournisseur, en tout cas c'est louche de devoir insister comme ça pour avoir des biolux...
Et je suis dégoûtée, 3 néons biolux je m'en sors pour 34euros... moi qui croyait que c'était moins cher en magasin d'électricité...
ça fait vraiment mal au c....
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- Aquarissimo
- Juvénile

La dernière fois aussi que je lui ai envoyé un mail pour ce problème, il m'a répondu pareil !Slwup a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il croit que c'est nous qui nous trompons. Voila j'allais passer commande chez lui et je lui ai envoyé un mail avant hier au sujet de ces fameux biolux. Il m'a répondu que le luminux de luxe etait un biolux alors que dans le communiqué c'est clairement indiqué que ce sont deux tubes différents.
voici son mail :
Et un autre mail en réponse du mien :bjr
mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnn arrétez avec cela !!!!!!!!!!!!!!
c'est juste l'emballage sur les 18 w qui est diffrent mais se sont bien des 965 de couleur et c'est ca le principal !!!!!!!!! de toute manière le biolux est un lumilux de luxe !!!!
dite le une bonne foi pour toute sur les forums
de plus osram ne se permettrait pas de nous envoyer des tubes différent !!!!!!!!!!! soyons logique et nous de vendre aussi des tubes différents ???????????????????????????????????????
de plus ca fait 2 fois que j'insiste chez osram pour que les emballages reviennent à biolux car vu les remous que cela cause ????
hhéhééhé !!
Je sais pas quoi en penser, bon on va signer notre mail et je vais l'envoyer... on verra bien. Qui se joint à moi pour la signature??héhéhéhéh !!
oui c vrai
et je vais une nouvelle fois insister sur le fait de recevoir des emballages biolux car je comprends les clients mais pour nous le doute devient pénible héhéhéhéhé !!!
je pense que c'est sivant l'endroit ou les tubes sont fabriqués car ceux ci viennent d'allemagne
et je n'ai cela que sur les 18 w
merci
(NB : J'ai des algues filamenteuses et à barbes, je sais pas si c'est le lumilux ou mon bac qui a 3 mois mais c'est pénible de ne pas avoir des biolux pour vérifier...)
-