Faux biolux de chez Europeen Trading
- Aquarissimo
- Juvénile

Faux biolux de chez Europeen Trading
Bonjour,
J'ai commandé le mois dernier des biolux chez Europeen Trading.
Tous ceux qui ont déjà commandé chez eux savent que plus sérieux, il y a pas.
Or, j'ai reçu des lumilux au lieu de biolux. Je pensais au début que c'était pareil et que le nom avait changé (car ce sont tous deux des 965) (j'avais jamais acheté des biolux avant).
Cependant j'ai trouvé un document sur internet qui me prouve le contraire ici
J'ai envoyé un mail à ET qui m'a répondu que c'était les mêmes et qu'il fallait qu'on arrête de l'embêter avec cela (je ne devais pas être la 1ère personne qui lui a envoyé un mail concernant cet amalgame).
Avez-vous déjà eu ce cas de figure? C'est pas normal qu'on nous vende des lumilux en disant que ce sont des biolux non?
J'ai commandé le mois dernier des biolux chez Europeen Trading.
Tous ceux qui ont déjà commandé chez eux savent que plus sérieux, il y a pas.
Or, j'ai reçu des lumilux au lieu de biolux. Je pensais au début que c'était pareil et que le nom avait changé (car ce sont tous deux des 965) (j'avais jamais acheté des biolux avant).
Cependant j'ai trouvé un document sur internet qui me prouve le contraire ici
J'ai envoyé un mail à ET qui m'a répondu que c'était les mêmes et qu'il fallait qu'on arrête de l'embêter avec cela (je ne devais pas être la 1ère personne qui lui a envoyé un mail concernant cet amalgame).
Avez-vous déjà eu ce cas de figure? C'est pas normal qu'on nous vende des lumilux en disant que ce sont des biolux non?
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
- Antho53
- Mr. Ramirezi

la rumeur court que le fabricant a fait exprès pour vendre ses biolux plus cher mais ce serait les même contrairement à ce qu'annonce le fabricant. et ne pas se baser sur les prix de ton lien, ils sont complètement anarchiques et ne correspondent à rien.
et puis y'a quand même un truc troublant sur les spectres c'est que le second (965) ne semble pas du tout être un tube à spectre complet mais plutôt un hybride de spectre complet et de haut-rendement, donc je pense que le second spectre ne correspond pas à un tube de type 965.
ce ne sont que des suppositions mais voila quoi ...
et puis y'a quand même un truc troublant sur les spectres c'est que le second (965) ne semble pas du tout être un tube à spectre complet mais plutôt un hybride de spectre complet et de haut-rendement, donc je pense que le second spectre ne correspond pas à un tube de type 965.
ce ne sont que des suppositions mais voila quoi ...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- redfish
- Juvénile

J'avais effectivement reçu moi aussi un Osram Lumilux de luxe Daylight (oula je préfère l'écrire que le dire
) 1150lm 18w alors qu'ils ont toujours prétendu vendre des Biolux .
Sur le tube il y a marqué "de luxe daylight" .
Pour toi antho qui a le vrai biolux il y a marqué quoi sur le tube ? " biolux" à la place de "de luxe" ?
Sur le tube il y a marqué "de luxe daylight" .
Pour toi antho qui a le vrai biolux il y a marqué quoi sur le tube ? " biolux" à la place de "de luxe" ?
- Damien
- Vieux loup de mer

sur le site d'osram, dans le catalogue en ligne, le biolux etait il n'ya pas si longtemps de cela, la teinte lumiere du jour dans la gamme haut rendu.
Je vien de tomber sur ce PDF sur le site global : http://www.osram.com/pdf/service_corner ... nkarte.pdf
Il est clairement differencié lumilux delux daylight 954 et 965 avec un IRC de 93 et BIOLUX 965 avec un IRC de 97...
Il s'agit donc bien de 2 produits distinct...
Peut etre simplement qu'osram a revu sa gamme de produit...
Je vais envoyer ce fameux PDF a traddin pour les informer tout de meme ...
EDIT : cette info semble tres recente... le PDF du lien sur le site d'osram france est daté 21/12/06 !!!
Je vien de tomber sur ce PDF sur le site global : http://www.osram.com/pdf/service_corner ... nkarte.pdf
Il est clairement differencié lumilux delux daylight 954 et 965 avec un IRC de 93 et BIOLUX 965 avec un IRC de 97...
Il s'agit donc bien de 2 produits distinct...
Peut etre simplement qu'osram a revu sa gamme de produit...
Je vais envoyer ce fameux PDF a traddin pour les informer tout de meme ...
EDIT : cette info semble tres recente... le PDF du lien sur le site d'osram france est daté 21/12/06 !!!
A+
Damien
Damien
- Antho53
- Mr. Ramirezi

en tous cas la différence d'IRC expliquerait la différence de spectre ... 
sinon oui c'est bien marqué "Biolux" et "965" sur les tubes ... par contre, après vérification, le lien plus haut dit que le 965 en 30W existe en biolux mais pas en lumilux, or un biolux 30W commandé sur E-T s'avère justement être un vrai Biolux, c'est peut-être un signe ...
sinon oui c'est bien marqué "Biolux" et "965" sur les tubes ... par contre, après vérification, le lien plus haut dit que le 965 en 30W existe en biolux mais pas en lumilux, or un biolux 30W commandé sur E-T s'avère justement être un vrai Biolux, c'est peut-être un signe ...
- redfish
- Juvénile

- Fabrizio
- Prédateur

Je te confirme que c'est bien ce que l'on reçoit, j'en ai reçu 4redfish a écrit :Si vous achetez un Biolux 30w sur Europeen trading vous allez avoir obligatoirement un biolux et non pas un lumilux car vous remarquerez avec ce PDF qu' il y a un trou dans le tableau .. ( dites-moi si je me trompe)![]()
ET devrait modifier son site en conséquence ...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- Fabrizio
- Prédateur

J'ai déjà remarqué qu'Osram conditionne les tubes Biolux différement lorsqu'ils finissent en magasin de bricolage : il y a bien des biolux, mais en emballages vert avec des poissons dessus... Alors que les même biolux pour les électriciens sont toujours conditionnés en emballage cartonné blanc.
Je pense qu'ils ont remarqué l'engouement pour leurs tubes et qu'ils profitent de la situation.
Je pense qu'ils ont remarqué l'engouement pour leurs tubes et qu'ils profitent de la situation.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- Ricola
- Juvénile

Humm ... donc on se fait rouler ?
en tout cas je suis la discussion ayant acheté 5 "luminux de luxe" chez ET, en dépit de ne pas pouvoir apporter ma contribution.
en tout cas je suis la discussion ayant acheté 5 "luminux de luxe" chez ET, en dépit de ne pas pouvoir apporter ma contribution.
225L Amazonien
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
- Aquarissimo
- Juvénile

C'est pas ce qu'il m'avait répondu il y a une semaine... Il a dû entre temps se rendre compte qu'on ne disait pas des bêtises!Damien a écrit :J'ai envoyé un mail a ET....
Il m'a repondu qu'il commandait des biolux et que c'était OSRAM qui lui envoyait les tubes....
Mais qu'a l'avenir, il commanderait des biolux avec inscrit biolux dessus...
C'est bête, moi j'en ai pris 4 (deux actuellement dans mon bac) et deux pour l'année prochaine... je voulais rentabiliser les frais de ports (quoique j'ai pris un osmoseur et plein de babioles avec)... Au final je vais quand même les utiliser mais bon, ce n'est pas vraiment pareil...
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
- Ricola
- Juvénile

Exaaaaaaaactement pareil que toi ! (enfin j'ai pas pris d'osmoseur!)C'est bête, moi j'en ai pris 4 (deux actuellement dans mon bac) et deux pour l'année prochaine... je voulais rentabiliser les frais de ports (quoique j'ai pris un osmoseur et plein de babioles avec)... Au final je vais quand même les utiliser mais bon, ce n'est pas vraiment pareil... Roulement des yeux Ze voulais des bioluxeuuu!
Peut-être que si on fait une action de groupe on se fait échanger nos tubes
225L Amazonien
- Aquarissimo
- Juvénile

Je vais lui envoyer un mail pour savoir s'il veut bien nous rembourser les tubes ou échanger mais ça voudrait dire qu'on devra payer les frais de port c'est dommage parce qu'on serait perdant
encore une fois!!
Ou il faudrait qu'il nous fasse un geste commercial sur prochaine commande mais bon, on a toujours sur les bras nos lumilux...
Envoyons chacun un mail pour appuyer notre demande. On verra ce qu'il nous répond.
Ou il faudrait qu'il nous fasse un geste commercial sur prochaine commande mais bon, on a toujours sur les bras nos lumilux...
Envoyons chacun un mail pour appuyer notre demande. On verra ce qu'il nous répond.
- Ricola
- Juvénile

Aquarissimo a écrit :Je vais lui envoyer un mail pour savoir s'il veut bien nous rembourser les tubes ou échanger mais ça voudrait dire qu'on devra payer les frais de port c'est dommage parce qu'on serait perdantencore une fois!!
Pourquoi ne pas le préparer ici tous ensemble pour renforcer le poids ?
Après tout, y'a leur système de chèques cadeau =). Ils peuvent très bien s'en servir
Modifié en dernier par Ricola le 04 janv. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
225L Amazonien
- Aquarissimo
- Juvénile

-