:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les aquas de Pecky - photos+récap p20

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon, et bien je vois que ca vous passionne les zamis ?

:lol:

phase le prisonnier = on

bonjour pecky comment ca va, bien et toi numero 6 ?

phase le prisonnier = off
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

:tofunny:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :
bon maintenant résultat j'ai un autre doute affrux qui me saisit, l'une de mes crevettes mortes, ne l'était sans doute pas, et j'ai jeté une crevette que j'ai crû décédée et qui muait à tous les coups... car l'une de mes décédées avait une couleur avec du punch et n'avait aucune odeur...

pauvre petite crevette :cry: :cry: :cry:

ça m'apprendra à jamais rien laisser traîner dans mes aquas...
ça reste quand même un doute Pecky donc bon ... :? à suivre !

et le prochain épisode du prisonnier ? :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

desole pour tes crevettes Pecky .

tes crevettes semblent etre des A Grade de bonne qualitee ,certaines semblent etre a la limite du S au niveau de la forme ,pour le blanc il va falloir faire une selection ,un tres bon debut pour creer une lignee ,attention a ne pas rajouter de sang neuf sinon les probabilitees d'obtenir un meilleur grade sont tres faibles.

pour l'acclimatation ,tout simplement un goutte a goutte avec un tuyau de pompe a air avec un noeud plus ou moins serre pour controller le debit fais parfaitement l'affaire ,la cause du deces peut-etre due a une acclimatation trop rapide comme tu l'as dit ou a des changements de temperature trop brusques ,ca ,ca ne pardonne pas non plus ...chez moi la piece est tres froide donc pendant l'acclimatation je pose la bassine sur un chauffage pour cage a hamster qui maintient celle ci a la meme temperature pendant les 3 heures de l'acclimatation .toute l'operation realisee dans le noir (avec des lunettes a vision thermique donc... :lol: ) pour ne pas les stresser ,et pas de nourriture avent le lendemain ,je me procure la meme nouriture que l'eleveur utilise pour etre sur que les crevettes se nourissent correctement dans un premier temps pendant qu'elles s'habituent doucement a leur nouveau regime ,elles boudent la nouvelle nouriture habituellement au debut .

pendant la mue ,les crevettes sont immobiles (chez moi) et semblent mortes ,si tu les laisse tranquille le lendemain elles gambadent bien .attends un peu avant de les jeter .

les parametres de ton bac semblent bon ,tu est pile dans les normes pour les crevettes, donc je ne vois pas trop ce qui peut etre la cause du deces , a moins que l'eleveur ne les reproduisent et maintiennent a des parametres tres differents des tiens,ce qui m'etonnerait :? ou un probleme d'acclimatation...a moins que ce ne soit ton engrai...je ne sais pas trop...

pour les maintenir ,je te conseille donc de mettre de la montmorillonite et de faire des apports en ca/mg a travers la nourriture ,les epinards (bio) sont tres bien aussi de temps en temps .essaye de maintenir tes no3 assez bas ,mais a priori ,il n'y a pas a s'inquiete ,une fois acclimatees tout se passe bien -si les parametres de ton bac ne font pas le yoyo ,enfin tu as l'air de savoir parfaitement maintenir un bac alors je ne m'inquiete pas :wink: -
personnellement je fais un apport en bacteries denitrifiantes quotidien mais ce n'est pas obligatoire ,c'est juste que je suis parano :lol: ,je dose egalement la nouriture au minimum pour eviter la pollution ,ce que visiblement tu fais aussi .

si tu vois des taches sombres a la base de la nuque ne t'inquiete pas c'est qu'elles sont pretes pour la reproduction ,de plus apres avoir lache les oeufs elles sont tres faibles et palissent ,fais bien attention a tes parametres a ce moment et evite de faire de gros changements d'eau .

l'ideal ,ce serait de faire un petit bac ou tu isolerais tes plus beaux specimens nes ,blanc mat ,disparition de l'anneau central rouge pour ne laisser qu'un rond rouge sur le dos (hinomaru) et ou tu les ferais se reproduire entre elles ,dans ce bac tu ne met que les specimens selectionnes ,les autres (tres rouge ,pas "formes" ,tu peux les mettre dans le gros bac) ,de cette maniere tu pourrais obtenir une lignee de bonne qualitee assez rapidement .
ce bac pourrait egalement avoir des parametres parfaitement adaptes aux crevettes ,aucun probleme d'y mettre de la montmorillonite ,des bacteries ,une quantitee de nourriture parfaitement dosee ,une temperature de 24 degres parfaite pour encourager la reproduction ,une plantation adaptee ,de la mousse de java en grosse quantitee pour leur offrie des caches ,evite les microsorum ,si tu es as dans le bac actuel ne les coupe pas dans l'eau ,sort les et taille les ,la seve peut etre toxique pour les crevettes ,meme si ce n'est pas prouvee ,c'est quelquechose qui est dit au japon...pas d'engrais (dangereux pour les crevettes) ,un bon filtre (la contenance est importante) pour favoriser la colonisation bacterienne et la stabilitee de ton bac si celui est petit ,une pompe a air pour les bacteries , pas de co2 qui fait trop bouger ton ph .pas beaucoup de watt d'eclairage car sans co2 et sans engrais si tu as trop de watts ce sont les algues qui vont aimer .en fait un bac tres basique
bien sur il faut un autre bac ...c'est pas facile....

juste un petit detail ,je ne connais pas la variete de poissons que tu gardes avec tes crevettes actuellement mais en general les oeufs de crevettes font un festion pour les autres collocataires on ne met donc aucun poisson dans les bacs de reproduction au japon (meme pas d'otocinclus qui pourtant ne les mangeraient meme pas theoriquement :? ) ,donc peut etre devrait tu regarder de plus pres ce point si tu veux avoir des repros reussies .

voila j'oublie certainement plein de choses ,si tu veus avoir des renseignements specifiques ,pose les questions et j'essayerai d'y repondre . :wink:
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

merci bcp pour tous ces détails...

à priori, la piste est donc une acclim trop rapide dont les crevettes font les frais lorsqu'elles muent...

bon, je ne recommencerais plus cette ânerie...

mes crevettes ne semblent toujours pas sauvées pour autant, je pense que je vais supprimer tout apport d'engrais dans ce bac...
de toute façon les plantes qui y sont ne sont pas très exigentes, et si je leur apporte des changements d'eau réguliers avec une eua riche en minéraux, ça conviendra aussi bien aux crevettes qu'aux plantes...

pour les poissons, ce ne sont que des bébés en phase de grossissement...
le plus grand, fait la taille d'une crevette, ils ne s'y intéressent pas...
les bettas sp mahachais sont de plutôt gentils colocataires (le seul problème est entre eux, ils fightent parfois, si si même à cet âge là, mais ça reste gentil), et ces bébés ont été élevés en partie avec une atyopsis moluccensis, les crevettes ne les intéressent donc que peu... et puis ils sont en haut et les crevettes sont en bas...
bref, ça a l'air de bien fonctionner à ce niveau là...

et sinon, en parlant de crevettes, mon atyopsis moluccensis va à ravir, elle est brun rougeâtre, à riori il s'agit d'un mâle, il mue régulièrement, il va très bien...
c'est d'ailleurs le fait de me retrouver à ce spécimen dans mon aqua pour le sauver d'une mort certaine chez un ami qui avait un bac d'eau de mer, que ça m'a rassuré sur une possible maintenance de crevettes...
il avait l'air d'aller tellement bien, que je me suis dit que mes paramètres convenaient peut-être à certaines espèces...
à la base, on m'avait dit que mon eau était trop douce...
et je me suis rendue compte que toutes les crevettes n'avaient pas les mêmes besoins...

bon bref...

les photos, c pas gégé, mais c le mieux que je puisse faire...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

alors changement d'eau avec une autre technique très mac gyver, oui oui sur mon sujet, vous allez revisiter toutes vos séries télés préférées ! ;)

et sinon, cet aprèm, je prévois de jouer avec ma colle silicone spécial aquarium pour fabriquer des maisons à mes goo obos.. j'ai eu bien du mal à trouver 9 boites à pellicules, ça devient une dnerée rare ces machins là avec l'ère du numérique et des appareils jetables... !!!

bon sur ce, mon changement d'eau en douceur et en images dans mon bac à crevettes et alevins

Image
Image
notons qu'ici la bouteille utilisée est une bouteille de 1 gallons soit 3,7 litres
donc dispositif simple, un petit tuyau de bulleur, une bouteille d'eau conditionné et reminéralisée et à température et un screwcucumber, la pince avec la ventouse... qui permet de règler le goutte à goutte en pincant le tuyau...
Image
en détail, la queue de l'épuisette sert à maintenir le tuyau au fond LOL quand je vous dis que c'est du Mac GYver, faire du tout avec du rien !
Image
ici, on voit nettement une petite crevette, pas du tout apeurée par l'opération et qui vaque à ses affaires... :)
Pecky
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

good la technique!
bravo pour tous tes bacs, ils sont vraiment sympa!

voila
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Merci Dinou ! :D

par contre, je galère toujours avec ma colle silicone et mes boites de pellicule pour faire des maisons a mes goo obos... LOL j'ai surtout réussi à me coller les doigts pour l'instant hi hi hi
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

:tofunny:

on veut des photos les doigts collés !!!
(ouais bon euh pas pratique à prendre toute seule, surtout si tu as les doigts collés :lol:)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

sinon, t'aurais pas une astuce parhasard, je galere, avec mon gravier, ma silicone et mes boites de pelloche ???

comment ils font ceux qui camouflent des tubes de ponte en pvc ???
Pecky
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Avec de la colle pour PVC.
En France, la meilleure colle pour ça est TANGIT mais je ne sais pas si tu en trouveras à LA.
Tu enduits un coté (dedans ou dehors) avec la colle puis tu "trempes" dans du sable de manière à tout recouvrir.
Tu laisses sécher 24H puis tu fais idem pour l'autre coté.
N'hésites pas à laisser sécher 3-4 jours pour laisser s'évaporer les efluves de colle.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

okay, donc je me suis gourrée de colle, et de gravier...

zut !

bon bah ce sera moche temporairement le temps que j'ai des sous...

LOL

enfin disons que je vais faire de mon miuex avec ce que j'ai...

:roll:
Pecky
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

heu j'hésiterais a mettre autre chose que de la colle au silicone (acétique) dans un bac...

Antho a fait ce genre de travail pour faire des tubes de pontes a ces L, demande lui comment il s'y est pris :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pour les septiques, un peu d'information sur la colle TANGIT.
Et j'ai bien précisé 3-4 jours de séchage, ce qui est beaucoup trop ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Bon alors, les news,
j'ai fait l'acquisition de red cherrys... elles sont arrivées par la poste mercredi dernier, fringantes et je suis enchantée de mon achat puisque j'en ai déjà une grainée et j'ai aperçu de toutes chtites crevettes en balade...

en plus mes bébés mahachai ont l'air de se montrer shrimp safe...

ceci me permet de me consoler,

car d'un autre côté, j'ai perdu mon mâle mahachai jeudi dernier, il a succombé à une crise cardiaque, j'ai fait tomber par accident la pince qui me sert à ajuster mon goutte à goutte lors de l'acclim des crevettes, et ça a fait un bruit sourd, il a eu peur, le lendemain matin, il était mortibus... :cry:
encore heureux, qu'il m'a laissé des bébés avant... mais bon, il avait encore 6 mois à un an devant lui, vu qu'il était presque âgé d'un an et demi...
enfin bon, je ne pense pas que j'aurais pu y faire qqchose... (j'ai qd même failli me casser la binette sur l'aqua et m'ouvrir la tempe en trébuchant)

bon bref,

donc des petites photos de ce qui se passe...

alors pour commencer, une red cherry, grainée qui plus est (c'est pas la plus belle, j'en ai une énorme toute rouge, mais elle se cache qd elle voit le pointeur rouge de mon appareil)

Image

Image

une autre chtit red cherry et mon alevin mahachai le plus agé dans le fond
Image

l'une de mes red crystal, la chaussette du filtre est le restaurant préférée de mes petites zamies
Image

des emmerdeuses qui sautent dans mon filtre, j'en ai régulièrement une dizaine là-dedans qui semblent rentrer et sortir de là à leur gré, soit elles sautent direct dedans, soit elles escaladent la chaussette et remontent le courant comme de vaillants saumons en marchant dans 3 mm d'eau... :? :shock:
Image

le bac, ça pousse ! :D et sans engrais en plus :D
Image
Image

Maintenant passons chez nos amis les goo obos, qui ont subi un réaménagement du bac à coût modique...

ça c'est ma femelle dominante, la photo est floue mais c'est la seule où on voit les beaux yeux bleus verts des goo obos... et elle est de face, c'est ce qu'ils me font en général, en fait c'est plus moi qui ait l'impression d'être observée que l'inverse, vu qu'ils habitent sur le bureau à côté de l'ordi et qu'ils peuvent me voir tapotter sur mon clavier comme une enragée...

Image

une photo nette de madame, on voit son joli ventre orangée, mais à cause du flash les yeux bleus verts sont passés aux oubliettes

Image
Image
Image

un des gentilhommes du bac, mais ce n'est pas le big boss, ce dernier étant nettement plus coloré et ayant pris la grosse tête... (si si je vous montrerais)

Image

les aménagements, chacun a sa maison, ils sont bcp plus heureux, la preuve ils se sont laissés prendre ne photo ENFIN !

Image
Image

Alors pourquoi deux couleurs de gravier, de un, je n'arrivais pas à mettre la main sur la quantité de gravier noir voulue, de deux, les boîtes de pellicule kodak sont maintenant une denrée rare, et même quand qqun à la bonté de vous en donner des blanches, on ne crache pas dessus, de trois, finalement j'ai pu faire un test de comprtement intéressant / les goo obos changent de couleur en fonction du support où ils se trouvent, en plus de changer de couelru en fonction de leurs humeurs...

bref, de vrais caméléons, ou poulpes comme vous voulez... ou calamars LOL
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Bon alors me voilà de retour...

voici deux photos que j'avais présentées au concours photo, mon mâle mahachai, Amphytrion, fraîchemment mouru d'une crise cardiaque... dans toute sa splendeur, seulement qq semaines avant sa mort... :cry:

Image

et la femelle dominante, Héra

Image

et sinon, qq nouveaux cliches de mes goo obos, mâle et femelle alphas...
excusez si certaines sont pas tip top, c'est pas facile, et en ce moment lorsque je rentre du taf, j'ai à peine une heure devant moi pour contempler les aquas : gros gros dossiers !!!

sinon, j'ai une vidéo un peu pourrav prise avec mon bridge, mais où on voit le couple parader et le mâle en train d'essayer d'attirer la femelle vers un lieu propice, et puis les autres goo obos qui font les voyeurs... comment puis-je la poster sur le forum ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut voir le couple ensemble, et des attitudes typiques du mâle en train de garder un potentiel lieu de ponte, qui est en fait un tube de pellicule enfoncé dans le gravier...
Pecky
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

très jolis, ça ressemble drôlement aux tateurs, si j'avais un bac plus grand j'en aurai cherché, après faut voir s'il y a risque d'hybridation, je ne pense pas !!

pas bete l'idée des boite de pelloche enterées, c'est vrai que ça devient une denrée rare, tu compte récuperer les pontes ou tu vas laisser faire ?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

J'aimerais bien pouvoir enfin recuperer des pontes, mais il me semble qu a 8 (dont deux rescapes d une ponte) ils sont un peu trop dans 57 litres vu leur taille...

je ne voulais garder que mon couple, et j ai essaye de mettre une enchere sur aquabid pour trouver des passionnes pour reprendre mes domines et mes deux juveniles, mais ca n a pas marche, et ce sont de tres beaux poissons , des F8, d une generation selectionnee par qqun qui a acquis des sauvages aupres du premier importateur... donc je n ai pas l intention de les brader, et puis je les aime...

bref, il me faudrait deux bacs de plus, un pour mes domines et un pour les alevins...

car dans mon bac de croissance , les alevins font pour le plus grand presque 2 cm 1/2 et je ne peux pas mettre des nouveaux nes avec eux...

donc si y a des alevins, ENFIN !!!! il faudra sans doute que je redemenage mes alevins mahchai dans le 220 litres avec leurs mamans...

en plus j ai l impression que c a cause de ce leger surnombre, qu ils se contentent actuellement de parader, mais que je n ai pas de repro... ils doivent se censurer, un peu comme les multis ???

et je ne peux pas demenager mes domines dans le 220 litres, car ca va faire du monde au fond, je ne sais pas s ils risquent de taper sur les kulhis et les acantopsis ??? et puis ca ferait un melande thailande / indonesie et nouvelle-guinee ??? c pas top top...

qu'en penses tu ???

j aimerais avoir des repros :oops:
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Bon voici le lien d'une petite (100 méga je préviens) vidéo exposant la parade de mes goo obos... avec une petite musique pour être plus fun...

video
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Bon et bien grande nouvelle, j'ai trouvé des micro rasboras galaxys, j'en ai une vingtaine dans mon 220 litres, et j'ai eu qq amanos en prime avec...

je pensais les mettre dans le 37 litres, et puis ils avaient l'air tellement vifs que je les ai mis dans le 220 litres et je ne regrette pas, ils utilisent en effet tout l'espace mis à leur disposition...

niveau coloc, ils viennent manger en compagnie des kulhis, qui sont intrigués, nagent autour de la tête des acantopsis qui semblent rassurés par cette escorte (ils viennent bcp plus sur l'avant du bac depuis qq jours) et les mahachai n'en ont rien à faire...

bref, qq photos, ou il faut chercher la petite bête, car ces petites choses sont tout le temps en mouvement... et très familières ne même temps, dès que je m'approche, ils viennent voir ce qu'il se passe... (résultat, aucun recul, et impossible de faire le point avec mon bridge LOL)

bon sinon dans les autres nouvelles, mon vendeur semblerait enfin avoir mis la main sur des travancoricus... et là, big hic !!! je n'ai pas de bac pour eux, mais si je ne les prend pas et depuis le temps que je les cherche, je vais mourir de frustration... après avoir retourné la situation dans tous les sens, ils vont temporairement aller dans le 220 litres avec une séparation... les tetraodons d'un côté (je vais en prendre trois), le reste des poissons, crevettes et mes plus beaux escargots, de l'autre... jusqu'à ce que je puisse mettre en place un bac pour eux...

bon place aux photos /

le 37 litres d'abord

Image

Image

Image

Image

- IL FAUT CHERCHER LA PETITE BETE DANS LE 220 LITRES-

Image

Image

Image

Image

Image