:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

N. Signatus, Photos fin p.2

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bein M.... alors (j'ai lu cette triste nouvelle sur le forum du magasin) :cry:

Du au stress de "la coquille"?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben je pense pas. Elle sortait tout le temps, avait plus peur, et pas stressé. En tout cas, elle en avait pas l'air.

Je sais vraiment pas ce qui s'est passé. J'y repense mais je vois toujours rien ...

bref, j'attends que Michel s'approvisionne une nouvelle femelle :cry:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu l'as retrouvé où exactement? sous une pierre?
fichtre82

Message par fichtre82 »

En fait, le côté de la pierre suite la vitre mais en laissant un espace d'environ 1.5 cm.

Lorsque j'ai soulevé la pierre, j'ai vu un truc "blanc" qui affleurait sur le sable, à environ 1 cm de la vitre. C'était juste un bout du flanc qui dépassait légèrement du sable.

De plus, la pierre était bien enfoncée dans le sable, donc pas possible d'aller en dessous (y'a 3 cm de sable).

Déjà c'est pas marrant de perdre un poisson mais encore plus quand je sais pas ce qui s'est passé :evil:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Désolé pour toi fichtre...
Si tu passes par Montpellier... (on sait jamais) je te remplace ta femelle perdue...
Maintenant si la Belgique est plus près.

Garde un oeil sur le mal, peut être qu'il est la raison de cette mort.
Sur CF.com il y a un témoignage de maintenance impossible dans un 400L d'un seul et unique couple (+ cohabitants bien sûr). Le mâle a tué systématiquement toutes les femelles de cet aquariophile.

rem's
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'irai à Mons voir dans le nord de la France (Valencienne) d'ici un petit mois. Si Michel les a d'ici là, on pourrait se fixer rendez-vous (ce serait un samedi). Je passerai avant chercher une femelle pour toi.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci à vous :wink:

Merci pour ta proposition Joel mais madame a craqué sur les bettas de Catherine donc je pense qu'on va faire l'aller-retour pour une femelle et un betta :D J'attends juste de savoir quand Michel pourra s'en procurer pour planifier tout cela.

Rems, j'ai déjà lu des témoignages dans ce genre mais là le mâle on dirait qu'il a oublié ses cou***** au magasin :lol: :lol: Il a peur de tout .. de nous .. de la femelle avant ... même un simple bout d'anubia qui se ballade le fait rentrer dans sa coquille. Alors de là à ce qu'il maltraite sa femelle ... j'y crois pas. Enfin, en ce qui concerne MON mâle .. je présume pas des autres :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci pour ta proposition Joel mais madame a craqué sur les bettas de Catherine donc je pense qu'on va faire l'aller-retour pour une femelle et un betta :D J'attends juste de savoir quand Michel pourra s'en procurer pour planifier tout cela.

Rems, j'ai déjà lu des témoignages dans ce genre mais là le mâle on dirait qu'il a oublié ses cou***** au magasin :lol: :lol: Il a peur de tout .. de nous .. de la femelle avant ... même un simple bout d'anubia qui se ballade le fait rentrer dans sa coquille. Alors de là à ce qu'il maltraite sa femelle ... j'y crois pas. Enfin, en ce qui concerne MON mâle .. je présume pas des autres :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

c'est moi ou je vois triple ?? :shock:
Le savoir ne se donne pas il se gagne
fichtre82

Message par fichtre82 »

Zut !!! Désolé !!!

Mon navigateur a merdé à ce moment là et j'ai du appuyer plusieurs fois .... Si un modo passe par là et peut supprimer les 2 clones en trop, ce serait sympa. Encore dsl :oops:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Quelques news ?

Alors après la mort de madame signatus peu de temps après son arrivée, Michel, le tenancier du magasin souhaite me la rembourser. Le "problème" c'est que je ne veux pas, la santé de son poisson étant hors de cause. Quelques MP plus loin, il me convainct de venir chercher une petite femelle qui vient d'arriver avec 14 autres juvéniles signatus.

Suite à la visite du magasin, ma moitié est tombé "amoureuse" des bettas et elle m'a demandé de mettre en route un 9 l pour lui ;-) Chose demandée, chose faite.

Cet AM, après 1 heure de route, nous voilà avec une femelle Signatus minuscule (2 cm env) et un très beau betta/

Pas de photos pour l'instant, trop craintifs, mais là ils font connaissance de façon ... musclé :lol:

Sur les conseils de michel, j'avais retiré toutes les coquilles et déplacé celle dans laquelle le mâle squattait afin de ne pas rendre le mâle plus territoriale qu'il ne l'est déjà.

La suite dans quelques jours surement :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

on suis :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

CFAPSE a écrit :on suis :)
Nous suivons avec interet et au bon déroulement =)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

juste , vivement les photos :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Content que tu aies retrouvé une femelle si vite :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouep ^^ Merci à Michel encore une fois ^^

Depuis hier, des nouvelles !

Ce matin, j'inspecte l'aqua ... pas de femelle :( OH non ça va pas recommencer !!!

Le temps d'aller à l'ordi et de consulter mon forum favori :lol: un petit peu, j'observe l'aqua qui se trouve à côté et je vois la femelle cachée dans la cerato qui est bloquée contre le chauffage ! Elle se ballade un peu mais dès qu'elle descend sous un niveau donné, le mâle sort et lui fait peur apparement !

Faut dire qu'il est 3 fois plus gros qu'elle !! M'enfin si elle doit continuer à vivre comme cela, ben pas top top quoi ^^
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

J'espère pour toi que ça va aller.

Chez moi, la terreur du bac est le mâle le plus âgé.
Sur les conseils du vendeur, j'ai pris un mâle de deux ans afin d'éduquer les autres individus plus jeunes. Ca se passe plutôt bien :wink: .

J'ai lu que tu avais chamboulé le décors avant l'introduction de la femelle ? C'était un mal nécessaire vu leur tempérament.

N'empêche elle doit être vraiment toute petiote ! Tu ne pouvais en prendre une plus grande ?

fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben non pas trop. C'est du F1 donc y'en a pas des tonnes sur le marché.
Là c'était un arrivage tout frais de subadultes donc elle doit même pas avoir 6 mois à mon avis.

Tiens une tite photo prise pendant que le mâle dormait :lol:

Image

Petiote nan ?
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Toute mimi :oops:

Tu les as finalement séparés ? (dans ta signature tu présentes deux 54L... ?)